Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Disneydiddl · 1 août 2015 à 2:34 · 355 photos 180 messages · 25 participants · 22 791 affichages | | | | À: LaLee · 14 août 2015 à 9:53 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 61 de 180 · Page 4 de 9 · 1 744 affichages · Partager Merci Nathalie. Nous sommes retournés à Arches le surlendemain, et, franchement, j'y retournerais bien encore. Par contre, pas de joli Sunset cette fois (à cause de nous, pas du soleil); donc, c'est certain, je dois y retourner | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 27fifi · 14 août 2015 à 9:57 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 62 de 180 · Page 4 de 9 · 1 735 affichages · Partager Coucou Delphine, Merci pour ton message. J'hésite toujours à mettre des photos, car elles sont assez classiques, et donc je me dis qu'elles ne sont pas intéressantes pour les autres personnes. Ceci dit, dans les autres carnets, je ne me lasse jamais d'en voir... La suite arrive... | | | À: Disneydiddl · 14 août 2015 à 10:06 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 63 de 180 · Page 4 de 9 · 1 731 affichages · Partager Bonjour Françoise, Oui, oui, je suis sûre que tu retourneras dans l'Ouest. Il y a tellement de belles choses à voir et à revoir. Continue de mettre plein de photos, on ne se lasse pas. Moi, je ne lis pas les carnets sans photo, c'est pas assez inspirant rien que le texte.  A+ pour la suite | | | À: LaLee · 14 août 2015 à 10:25 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 64 de 180 · Page 4 de 9 · 1 726 affichages · Partager Moi, je ne lis pas les carnets sans photo, c'est pas assez inspirant rien que le texte. 
+ 1 Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les carnets sans photo ! | | | À: Disneydiddl · 14 août 2015 à 12:17 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 65 de 180 · Page 4 de 9 · 1 701 affichages · Partager Hello Françoise,
Merci à toi aussi pour ton carnet qui me replonge dans ce voyage fantastique que nous avons terminé par New-York la semaine passée. Nous avons du nous croiser vers Bryce ou sur la scenic drive 12..... Moi aussi j'ai adoré Arches Parc. Nous ne sommes restés que 3 nuits à Moab ce que je regrette. Il manquait clairement 1 ou 2 nuit dans cette région magnifique.
A bientôt pour la suite Catherine | | | À: Dismalano · 14 août 2015 à 17:03 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 66 de 180 · Page 4 de 9 · 1 667 affichages · Partager Hello Catherine, Tiens, nous, on avait commencé par New York (mais on y était déjà allés) et on a terminé par la Floride. J'aurais préféré passer un mois dans l'ouest, mais bon, mon mari avait d'autres idées (il aime les villes, et il voulait se reposer à la fin du voyage) et nous avons dû trouver un compromis. Je ne sais pas comment nous allons nous décider pour un nouveau voyage, car pour lui, celui-ci était trop intense, fatigant... même s'il a aimé, tandis que pour moi, il était certes intense, mais j'aurais bien ajouté des journées partout pour en profiter davantage. Peut-être que nous nous sommes croisées quelque part... la prochaine fois, il faudra prendre rendez-vous  . La suite arrive... | | | À: Disneydiddl · 14 août 2015 à 17:27 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 67 de 180 · Page 4 de 9 · 1 658 affichages · Partager M 21/7 - J11 : Moab (Dead Horse Point et Canyonland)
Journée étrange, assez décevante, je me demande encore pourquoi. Peut-être parce que nous étions un peu fatigués de la veille ? Ou parce que la veille avait été trop « amazing » ? Ou parce que la météo n’était pas la meilleure ? Ou parce que nous n’avons pas pris le temps de faire un trail ? Bref, quand je regarde mes photos, déjà je suis étonnée : il y en a proportionnellement peu, et je ne les trouve pas belles mauvaise lumière, mauvais réglages ? Pourtant j’avais vu de belles photos de ces endroits. Bon, allons-y...
Nous partons vers 8h45 pour Island in the Sky. Dès le départ, le ciel est menaçant nous quittons à peine Moab que l’averse se déclenche. Cela donne un ciel bien joli à photographier (mais à nouveau, vu le temps, la conduite devient difficile et mon mari ne s’arrête pas donc photos prises à travers les vitres, tant bien que mal). Dès que nous quittons la route principale, l’averse redouble d’intensité et nous ne voyons pas grand-chose (d’ailleurs, sur le chemin du retour, nous serons tout étonnés de voir de jolies mesas...). Nous hésitons à faire le détour par Dead Horse tellement le ciel est noir, mais il nous semble plus dégagé vers ce côté, donc, oui, on décide d’y aller.
Sur le trajet, à un moment, nous apercevons une pompe, et nous nous demandons si c’est pour pomper du pétrole ou autre chose. L’un de vous a-t-il la réponse ?
Nous restons 1h30 dans ce parc (Dead Horse Point SP), nous nous arrêtons à divers points de vue, mais nous ne sommes pas charmés. Nous apprécions les explications des bassins d’évaporation de potasse. Jolie couleur.
| | | À: Disneydiddl · 14 août 2015 à 17:54 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 68 de 180 · Page 4 de 9 · 1 653 affichages · Partager Nous rebroussons chemin et continuons vers Canyonland, partie Island in the Sky. Premier arrêt et... gros vertige. Nous sommes sur une « avancée rocheuse » sans aucune protection. Oui, bien sûr, elle est très large, aucun danger, mais je n’ose pas m’approcher à moins de 1m des bords, donc je perds une partie du panorama. Mon mari, lui, s’aventure sur une corniche pour prendre quelques photos (rien que de le voir j’en frémis). J’aperçois quand même la fameuse Shafer Trail (qui n’est pas à notre programme)
la fameuse avancée rocheuse
la corniche
Shafer Trail
J'adore ces arbres disposés pour délimiter le chemin
Nous allons ensuite voir Mesa Arch (40 minutes à partir du parking, A/R avec les photos). C’est joli, mais avec la lumière du midi, ce n’est sans doute pas la meilleure heure pour la découvrir. Il y a beaucoup de monde et certains s’amusent, soit à monter sur l’arche, soit à s’asseoir les pieds pendant dans le vide (autant vous dire qu’à nouveau, rien que de les voir, j’en ai les jambes qui flageolent ; certains me comprendront j’espère...).
Nous continuons vers Green River Overlook, Candlestick Tower Overlook et Grand View Point Overlook. Nous ne nous attardons pas, le charme n’opère pas.
Les mesa que nous n'avions pas vues à l'arrivée.
Nous décidons donc de rentrer à l’hôtel, après un passage dans notre restaurant « habituel » du coin. Nous nous sentons fatigués, et, comme nous restons 3 jours à Moab, peut-être est-ce l’occasion de se reposer un peu. Nous sommes à la moitié de la boucle et la suite ne nous permettra sans doute pas de prendre une demi-journée de repos. Bref, la sieste semble être nécessaire. Delicate Arch était prévue dans ma tête pour le coucher de soleil de ce soir, et là, tout à coup, j’envisage d’y aller le lendemain matin. La montée m’effraie un peu en pleine chaleur. Je me pose aussi la question de savoir si nous sommes déjà saturés, après une semaine. La soirée nous donnera une première réponse... | | | À: Disneydiddl · 14 août 2015 à 19:50 · Modifié le 14 août 2015 à 23:23 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 69 de 180 · Page 4 de 9 · 1 631 affichages · Partager M 21/7 - J11 : Moab (Dead Horse Point et Canyonland)
Bref, quand je regarde mes photos, déjà je suis étonnée : il y en a proportionnellement peu, et je ne les trouve pas belles mauvaise lumière, mauvais réglages ? Pourtant j’avais vu de belles photos de ces endroits. Bon, allons-y...
Eh bien quand je vois tes photos......je les trouve superbes! Pleines de couleur et de relief.
Le meilleur souvenir pour nous à Canyonland a été la descente de la shafer trail. Un peu de stress au départ et puis.....une immersion totale dans le décor! Je crois que cette piste a été un grand plus pour notre journée.
A bientôt pour la suite | | | À: Dismalano · 14 août 2015 à 20:17 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 70 de 180 · Page 4 de 9 · 1 617 affichages · Partager Hello Catherine,
Tout pareil, la Shafer Trail restera un des meilleurs souvenirs de Canyonland et un des plus beaux de tout notre voyage ! Vraiment génial  On a du faire passablement les mêmes choses !!!
A bientôt | | | À: Disneydiddl · 14 août 2015 à 20:21 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 71 de 180 · Page 4 de 9 · 1 612 affichages · Partager Coucou Françoise,
Pas d'accord non plus, les photos sont juste magnifiques. Merci et vivement la suite ! | | | À: Dismalano · 14 août 2015 à 20:23 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 72 de 180 · Page 4 de 9 · 1 611 affichages · Partager Merci pour apprécier mes photos, Catherine. Et donc, comme Delphine et toi vous en avez gardé un très bon souvenir, on dirait bien que nous aurions dû tenter la Shafer Trail; ce sera pour la prochaine fois...Il y a tellement de choses que je voudrais faire ou même refaire... | | | À: 27fifi · 14 août 2015 à 20:25 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 73 de 180 · Page 4 de 9 · 1 608 affichages · Partager C'est gentil Delphine | | | À: Disneydiddl · 14 août 2015 à 23:16 · Modifié le 15 août 2015 à 9:08 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 74 de 180 · Page 4 de 9 · 1 583 affichages · Partager Rassures-toi, pour moi non plus à Canyonland (Island in the Sky) le charme n'avait pas pris. Trop grand, pas assez proche de la roche, enfin je ne sais pas trop pourquoi mais ça ne restera pas un grand souvenir.
Gilles | | | À: Glll2012New · 15 août 2015 à 9:00 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 75 de 180 · Page 4 de 9 · 1 554 affichages · Partager Hello Gilles,
Rassures-toi, pour moi non plus à Canyonland (Island in the Sky) le charme n'avait pas pris. Trop grand, pas assez proche de la roche,
Contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié Island in the Sky. Le "pas assez proche de la roche" correspond, je pense, à mon ressenti aussi (comme tu le liras dans la suite de la journée). | | | À: Disneydiddl · 15 août 2015 à 9:21 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 76 de 180 · Page 4 de 9 · 1 548 affichages · Partager Nous décidons de repartir un peu après 18h pour la Scenic Byway128, non faite la veille. C’est déjà fort tard pour partir, je m’en rends compte sur place, mais bon, nous avons quand même apprécié. Cette route longe le Colorado, ce qui est fort agréable et différent de ce que nous avons déjà vu; elle est entourée de « falaises rouges ». Nous voyons partout des traces d’éboulements ; de gros rochers, parfois dans le Colorado, parfois presque sur la route, parfois... en équilibre, accrochés on ne sait comment à la roche, pour combien de temps encore. Mon mari a adoré en général, il a aimé quand nous étions « en bas » et nettement moins « vu d’en haut », et pour n’importe quel endroit il a eu la même impression. Difficile de choisir les photos ; donc j’en mets beaucoup, même si elles se ressemblent...
début de la route
A gauche, le Colorado et sa couleur chocolat
A droite, de jolies roches rouges
Nous allons jusqu’à Fisher Towers, prenons la piste à droite et regardons les belles couleurs du soleil couchant. Les ombres sont déjà grandes, nous aurions dû partir plus tôt et en profiter pour faire un trail.
Nous repartons en sens inverse. Nous repassons devant un très beau ranch, que j’avais repéré avant de venir. Nous avions hésité à y loger, l’avons écarté en raison de son prix vraiment trop élevé. Finalement, nous sommes contents de ne pas y être, c’est un peu excentré par rapport à Moab, Arches...Ceci dit, pour les amoureux du calme, des chevaux, cela doit être un endroit génial.
Si j'ai bien compris, en suivant ce petit affluent, on arriverait à Delicate Arch. Je ne peux m'empêcher de penser que je rate le coucher de soleil qui doit être si beau là-bas.
"Des yeux nous surveillent..."
on croit voir des arches en formation
Cette route, faite un peu dans l’urgence, nous rassure : non, nous ne sommes pas saturés, nous avons nettement une préférence pour ce qui est rouge c’était très impressionnant à refaire plus longuement une autre fois. | | | À: Disneydiddl · 15 août 2015 à 9:37 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 77 de 180 · Page 4 de 9 · 1 542 affichages · Partager En 2012, nous avons pris cette route pour rentrer sur Denver à la fin du voyage, sous l'orage.
Une raison de plus pour rentrer.
Gilles | | | À: Disneydiddl · 17 août 2015 à 10:57 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 78 de 180 · Page 4 de 9 · 1 479 affichages · Partager Me 22/7 - J12 : Moab
Réveillée tôt à nouveau, je relis encore et encore les conseils pour Delicate Arch. Je suis assez nerveuse, ayant souvent lu que la montée est pénible, et le mot « corniche » que j’ai trouvé dans certains comptes rendus m’effraie un peu. Nous décidons finalement d’y aller le matin, évitant ainsi les trop grosses chaleurs et le monde, et puis, on ne sait jamais, la météo peut se gâter et il risque de pleuvoir ce soir (et puis, j’ai un secret espoir que, si on trouve ce trail plus facile qu’on ne le pense, on pourrait le refaire le soir). Nous partons vers 8h, trouvons facilement une place sur le parking et démarrons le trail vers 8h50.
Lorsqu’on voit « la grande pente » devant nous, on se dit que ça devrait aller. Nous montons tranquillement, à notre rythme, en faisant pas mal de photos.
On croise des têtards dans une petite mare sur le slick rock on se demande comment ils sont arrivés là et s’ils vont survivre longtemps (avec le soleil, l’évaporation de l’eau va sans doute être rapide).
Le trail est moins bien visible sur la fin il y a déjà pas mal de monde, et chacun semble prendre un chemin différent. Nous ne prenons visiblement pas toujours le plus simple, mais on y arrive.
Et effectivement, il y a une corniche à la fin, donc je me colle aux parois, et j’y arrive.
Wow ! Le choc ! D’abord je suis contente d’y être, d’avoir réussi cette montée (nous avons mis 1h15) et puis, le monde, déjà...Chacun allant tour à tour poser sous l’arche (quelle idée...) bien sûr je le savais, mais je n’imaginais qu’il y aurait une file et qu’il n’y aurait aucun temps mort. Bref, je reste un peu à l’écart de la file (mon mari va s’asseoir à l’ombre en m’attendant), je tente des photos rapides entre les groupes. J’avais l’intention de descendre un peu, d’aller de l’autre côté, mais à nouveau, je ne vois pas de chemin simple, sauf en passant à nouveau par une corniche et non, là, mon vertige m’arrête. Mais j’adore l’endroit même si ce n’est sans doute pas la meilleure heure. Difficile de choisir les photos. C’est un de mes coups de cœur, sans doute aussi par la joie d’y être arrivée. Cela ne nous a pas semblé aussi pénible que dans nos appréhensions, mais nous nous demandons quand même comment faire pour redescendre après le coucher de soleil. J’avais bien prévu une lampe de poche, mais après avoir vu la fin du trail, je suis sceptique. Bref, le coucher de soleil là-bas ne sera pas pour cette année.
Nous sommes redescendus doucement, en 1h. A nouveau, repas chez Pasta Jay’s et retour à l’hôtel.
| | | À: Disneydiddl · 17 août 2015 à 11:27 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 79 de 180 · Page 4 de 9 · 1 473 affichages · Partager Bonjour Françoise,
J'ai moi aussi adoré Delicate Arch. Mais nous avons fait la rando pour le coucher du soleil (magnifique !) et le retour au parking s'est fait à la lueur des torches et des frontales sur la fin. Aucune difficulté, tu pourras donc te lancer pour le coucher de soleil la prochaine fois  . Et pas de souci, tes photos de Dead Horse point et Canyonland sont superbes  . | | | À: Marielle69 · 17 août 2015 à 11:45 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 80 de 180 · Page 4 de 9 · 1 466 affichages · Partager Hello Françoise
Je vais te faire envie, juillet 2007, le temps est un peu bouché, mais presque personne !
Pas de problème pour prendre les photos.
Gilles | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |