Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Disneydiddl · 1 août 2015 à 2:34 · 355 photos 180 messages · 25 participants · 22 786 affichages | | | | À: Disneydiddl · 5 août 2015 à 7:57 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 21 de 180 · Page 2 de 9 · 1 928 affichages · Partager Bonjour Françoise !
Je découvre à mon tour ton carnet dont les photos font rêver... Bravo de l'avoir entamé avant même votre retour ! Merci, je suis cette discussion que je pourrai relire en détail à mon propre retour, quand, comme tous les voyageurs mordus de l'ouest, je ne voudrai pas décrocher... Merci :)
Bonne fin de séjour ! A bientôt Christelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Disneydiddl · 5 août 2015 à 8:53 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 22 de 180 · Page 2 de 9 · 1 909 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Ah, le Grand Canyon, Majestueux! Nous aussi nous avons trouvé qu'il y avait très peu de monde contrairement à ce que l'on s'attendait (nous y étions le 7 juillet). Pour le vertige, je suis animée des mêmes sensations d'attirance incontrôlable qui paralysent, mais étonnamment, je ne l'ai pas ressenti une seule fois au Grand Canyon! En fait, j'ai un petit truc, si ça peut t'aider... tant que mon regard reste à contempler le paysage " à l'horizontal", pas de souci, j'arrive à gérer! Ce sont les regards plongeant " à la vertical" qui déclenche chez moi le vertige! Depuis que j'ai compris ça, c'est plus facile d'éviter ces sensations de vertige! Par contre ça se complique dans les endroits étroits où il faut regarder où on met les pieds, car là, le regard plonge... et ton cœur aussi  ! Quelle aventure avec cette alarme.... vous avez su la raison de votre évacuation? Et suspens...lever de soleil ou pas le lendemain matin? | | | À: Disneydiddl · 5 août 2015 à 11:09 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 23 de 180 · Page 2 de 9 · 1 894 affichages · Partager Bonjour Françoise, J'aime beaucoup ta photo avec les boites aux lettres (euh, les autres photos aussi d'ailleurs :-)). Je voulais moi aussi m'arrêter au bord de la route pour prendre la même photo, mais je me suis dit "on s'arrêtera plus tard"... Et bien, je n'ai plus jamais vu autant de boites au lettres que ce jour-là. Alors un conseil pour tout le monde : prenez les photos dès que vous en avez l'occasion car l'occasion ne se représentera peut-être pas et vous n'aurez qu'une solution : revenir   .
Quant à l'alarme incendie, vous avez quad même du avoir un peu peur non ? | | | À: Marielle69 · 5 août 2015 à 11:34 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 24 de 180 · Page 2 de 9 · 1 882 affichages · Partager Alors un conseil pour tout le monde : prenez les photos dès que vous en avez l'occasion car l'occasion ne se représentera peut-être pas
Absolument !! Crois-en mon expérience !! | | | À: Disneydiddl · 5 août 2015 à 13:25 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 25 de 180 · Page 2 de 9 · 1 868 affichages · Partager Bonjour Françoise !
Quel plaisir de vous lire et de savoir que votre voyage était superbe !
Hâte de lire la suite 
Charline | | | À: Disneydiddl · 5 août 2015 à 14:44 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 26 de 180 · Page 2 de 9 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Françoise
Merci pour ton carnet, il me permet de me rappeller notre visite du Grand Canyon en 2007 que j'avais beaucoup appréciée. Pour laisser l'effet de surprise à mon épouse, je lui ai fait fermer les yeux depuis le parking jusqu'au bord de la rim. Je te dis pas l'effet !
Mais cela dit, ma préférence va vers d'autres parcs.
Gilles | | | À: Egladil · 5 août 2015 à 23:08 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 27 de 180 · Page 2 de 9 · 1 793 affichages · Partager Bonjour Egladil, Merci de me suivre aussi; ça fait plaisir. Et tiens-moi au courant quand tu commenceras ton carnet. C'est toujours très agréable de découvrir les carnets des autres et de voir les photos; on continue un peu à rêver.
Et oui, pour les trails suivants, nous avons non seulement pensé à boire, mais aussi à grignoter. Et donc plus de malaise...
A bientôt. | | | À: Fay2 · 5 août 2015 à 23:18 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 28 de 180 · Page 2 de 9 · 1 791 affichages · Partager Merci de me suivre Fanny. J'aime beaucoup l'idée des 3 générations dans ton voyage; je le suis aussi avec intérêt. Pour le vertige, parfois, l'appareil photo m'aide; mais même regarder "à l'horizontale" est pénible; ça dépend des moments aussi... tu liras plus loin...Et rien que de voir les autres, les jambes pendant dans le vide, ou se penchant pour faire une photo, c'est terrible pour moi. Je le savais, je m'y attendais, et pourtant, parfois, j'ai pu le vaincre... un peu... Et pour l'alarme, non, on ne sait pas; on n'a pas eu peur car on ne sentait aucune odeur de brûlé; donc sans doute quelqu'un qui avait allumé une cigarette où il ne fallait pas. Et pour le lever de soleil... il faudra attendre je le crains: nous rentrons au pays demain, enfin, non, on part demain donc on arrive vendredi matin. Et là, la routine va reprendre ses droits, et je ne sais pas quand je trouverai le temps de m'y remettre (même si dans ma tête, j'y suis toujours..). A moins que ce soir, entre les bagages, je ne trouve un petit moment... Patience... | | | À: Korriganelgv · 5 août 2015 à 23:19 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 29 de 180 · Page 2 de 9 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Christelle. Si j'ai bien compris, tu y es en ce moment, alors bon voyage... et à bientôt pour un carnet aussi? | | | À: Marielle69 · 5 août 2015 à 23:21 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 30 de 180 · Page 2 de 9 · 1 787 affichages · Partager Eh oui, Marielle, un bon conseil: dès que vous voyez quelque chose qui vous plait, arrêtez-vous et prenez la photo (ou achetez le souvenir).
Non, on n'a pas eu trop peur pour l'alarme; on ne sentait aucune odeur de brûlé et personne ne semblait s'affoler. Par contre, la nuit fut courte et mon mari en parle encore (vous aurez tous compris que c'est un gros dormeur  ). | | | À: YellowRock · 5 août 2015 à 23:23 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 31 de 180 · Page 2 de 9 · 1 786 affichages · Partager Merci Charline, mais pour la suite, il faudra peut-être un peu plus de temps. Mais je n'oublie pas...C'est si beau de se remémorer tout ça. | | | À: Glll2012New · 5 août 2015 à 23:25 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 32 de 180 · Page 2 de 9 · 1 785 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Le Grand Canyon n'est pas mon parc préféré... mais quand même, il a "quelque chose". Ceci dit, pour le moment, je suis incapable de dire mon top 3, ou top 5, je peux juste dire les rares endroits qui m'ont déçue... mais ce sera au fur et à mesure du carnet. Suspense... | | | À: Disneydiddl · 6 août 2015 à 2:59 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 33 de 180 · Page 2 de 9 · 1 760 affichages · Partager J 16/7 - J6 : Grand Canyon à Lake Powell nuit Lake Powell (AZ) 144 miles (232 km) en 2h40 selon Google; nous avons fait 147 miles (237 km) en 5h (arrêts compris)
Après une mauvaise nuit, je me lève à 5h. Un des avantages de loger dans un parc c’est de ne pas devoir se lever trop tôt pour ce spectacle. N’ayant pas eu l’occasion d’aller voir d’autres points de vue la veille, je me dis que je vais simplement aller voir derrière l’hôtel. Une trentaine de personnes sont déjà là, beaucoup parlent, de tout et de rien (et cela m’ennuie un peu). Il fait froid, il y a beaucoup de vent. Mais le soleil se pointe. Je suis surprise que beaucoup de personnes présentes ne restent que 5 minutes après l’avoir vu, alors que presque tout est encore dans l’ombre. Je reste jusque 6h. Franchement, je pense qu’il y a d’autres endroits dans le Grand Canyon où le lever du soleil doit être plus grandiose. Je suis un peu déçue.
Petit déjeuner à l’hôtel, puis mon mari décide de prendre une navette pour aller à Mather Point (je lui ai tellement dit que les parkings sont souvent pleins, et à la réception de l’hôtel, on nous a aussi conseillé de ne pas bouger la voiture). Mais cette navette est chronophage, je m’énerve en voyant le temps passer, et les parkings quasi vides à ce moment-là. Bon, on le saura pour une prochaine fois. Finalement on n’aura pas l’occasion de marcher un peu à Mather Point, mais c’est un beau point de vue. On passe en vitesse au visitor center (achat de cartes et de magnets) et on retourne à l’hôtel. Cette fois, la file pour prendre la navette est très longue. Bref, mauvais choix...
On quitte finalement l’hôtel à 11h10 pour faire la Desert View Drive. On s’arrête à quelques points de vue. J’ai adoré celui de la Watchtower. Superbe vue, la plus belle pour nous (mais bien sûr, il nous en manque pour comparer).
On repart à 13h45. Je reste frustrée de ne pas avoir marché davantage sur la Rim, de ne pas avoir vu tous les points de vue. Mais ce Grand Canyon reste une belle surprise, grandiose.
Il y a un Condor de Californie... si, si, je vous assure, le point noir, au centre 
Voilà...La suite de la journée, ce sera après mon retour en Belgique. A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 6 août 2015 à 8:29 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 34 de 180 · Page 2 de 9 · 1 743 affichages · Partager Hello,
Oui, j'y suis pour quelques heures encore : je reprends tout comme toi l'avion demain, mais pour un SF > Paris. On se croisera peut-être de loin, dans les airs ! Oui mon carnet est en cours (tu y a même participé  ), je vais essayer de profiter du calme avant la tempête de septembre pour le poursuivre une fois rentrée ! Et je garde le tien en mémoire pour le lire à retour, alors merci de prendre le temps de le faire 
Merci et bon retour à toi aussi | | | À: Disneydiddl · 6 août 2015 à 8:40 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 35 de 180 · Page 2 de 9 · 1 735 affichages · Partager Bon retour, A très bientôt | | | À: Disneydiddl · 6 août 2015 à 9:36 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 36 de 180 · Page 2 de 9 · 1 720 affichages · Partager Merci Charline, mais pour la suite, il faudra peut-être un peu plus de temps. Mais je n'oublie pas...C'est si beau de se remémorer tout ça.
Ca prolonge un peu les vacances !  Comme vous, je vais me mettre à la recherche des pierres colorées de Valley of fire ! Il me tarde de partir à la chasse des merveilles de ce parc | | | À: Disneydiddl · 6 août 2015 à 10:58 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 37 de 180 · Page 2 de 9 · 1 705 affichages · Partager Hello Françoise
Garde l'esprit de vacances et la tête dans l'Ouest le plus longtemps possible.
Je suis rentré depuis presque deux mois, l’atterrissage n'est pas encore terminé !
Bon retour
Gilles | | | À: Glll2012New · 6 août 2015 à 13:53 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 38 de 180 · Page 2 de 9 · 1 685 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Garde l'esprit de vacances et la tête dans l'Ouest le plus longtemps possible.
Je suis rentré depuis presque deux mois, l’atterrissage n'est pas encore terminé !
Bon retour
Gilles
... ça me rassure  , nous, ça ne fait que 15 jours que nous sommes rentrés et je suis encore là-bas! Des vacances qui dure plus de 2 ans (de la préparation à bien après le retour).... si ce n'est pas un rêve ça! | | | À: Disneydiddl · 7 août 2015 à 16:51 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 39 de 180 · Page 2 de 9 · 1 640 affichages · Partager Oh oui, Gilles, Fanny,... je garde la tête là-bas... Je viens de rentrer et je m'y remets déjà.
Donc suite de la journée du 16/7:
Nous entrons ensuite dans la réserve Navajo et nous voyons beaucoup « d’art shops » le long de la route. Nous nous arrêtons un peu pour voir le Little Colorado Canyon. Tout au long de la route vers Page, les paysages sont superbes, les couleurs changent. Nous arrivons à notre hôtel ( Lake Powell Resort Marina) vers 16h20 (aucun problème sur la route). Bel endroit... qui ne m’enchante pourtant guère quand je vois le nombre de cars qui s’y arrêtent, mais finalement ce ne sera pas dérangeant. Les vues sont reposantes. Nous n’avons pas eu le temps de faire une balade sur le lac ce sera pour la prochaine fois...
Le soir, en rangeant les réservations, mon mari se rend compte qu’il faut confirmer la réservation que j’ai faite pour le lendemain chez Ken’s tour. Il est plus de 19h... On file dans le lobby (seul endroit avec Internet) et on confirme. Ça semble fonctionner.
| | | À: Disneydiddl · 7 août 2015 à 18:44 · Modifié le 9 août 2015 à 19:18 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 40 de 180 · Page 2 de 9 · 1 628 affichages · Partager V 17/7 - J7 : Antelope Canyon ; nuit Lake Powell.
J’ai à nouveau très peu dormi. Je suis très anxieuse et je me demande si la réservation, confirmée seulement tard la veille, va fonctionner.
Je copie ce que j’ai écrit le jour même, « à chaud » : Au programme d’aujourd’hui, Antelope Canyon. J’attends beaucoup de cette matinée, j’ai très peu dormi de peur que le réveil ne sonne pas, de me tromper d’heure... Après avoir lu une discussion récente sur le sujet, j’étais assez stressée. J’avais réservé chez Ken’s tour pour la visite de Lower de 8h40. Nous sommes arrivés à « Antelope Point » à 7h50, ayant l’intention d’aller réserver une visite de « Upper » (à droite) dès l’ouverture. Pas de chance, c’était encore fermé. Vu la file de voitures pour « Lower », nous avons décidé de ne pas attendre. La file avance tout doucement (on se demande pourquoi) quand on arrive presque à l’entrée, un car nous dépasse. Zut... On paie le « Navajo park Admission » (8$ par personne) et on va se garer au parking de Ken’s tour (on voit qu’il y a sur la gauche un autre organisme pour les tours). On se présente au guichet, notre réservation est bien notée pour le tour de 8h40. On paie (20$ par personne) et on nous dit d’attendre dans une salle. On viendra nous chercher. On voit désespérément le monde qui arrive... et à 8h37 on appelle tous les gens pour le tour de 8h40. Une guide nous désigne où aller par « paquets » de 12-15 personnes. Nous sommes avec « Van » (si j’ai bien lu) il nous racontera par la suite qu’il est vétéran, a fait quelques missions en Irak, est donc à la retraite, et, depuis lors, est guide pour ces visites on sent qu’il aime ce qu’il fait. On marche un peu et le guide nous explique les consignes de sécurité et nous donne des conseils pour régler nos appareils photos (400 iso balance des blancs sur nuageux et +1.5). Et c’est parti : descente par des échelles métalliques (parfois un peu vertigineuses, mais moi qui ai le vertige, et pas un peu, j’y suis arrivée). Nous avons ensuite suivi notre groupe, chacun prenant les photos qu’il voulait. Le guide nous donnait quelques explications. C’était assez physique (je l’ai dit, je n’ai pas une bonne condition physique), passages fort étroits, montées, tournants, petites échelles... Bien sûr il y avait du monde, mais pas du tout insupportable (enfin, pour nous), pas de bousculade. J’ai adoré mon mari aussi. Nous sommes restés dans le Canyon pendant 1h15 comme prévu.
Notre guide et une partie du groupe marchant vers l'entrée du canyon
Le début des échelles
"femme cheveux au vent"
"visage de femme " (dans la lumière, au centre de la photo)
Sortie du Canyon, très étroite.
Ensuite, nous avons décidé de tenter « Upper » (la file pour Lower était encore plus longue qu’à notre arrivée). File aussi à Upper nous passons sans devoir repayer le « Navajo Park Admission » et allons voir s’il est possible de visiter. Il est 10h30. Et... oui ! Nous avons de la chance, on nous accepte pour la visite de 11h (10 minutes plus tard, c’était sold out, pour 11h et pour midi). On paie (40$ par personne certaines cartes de crédit sont acceptées). On attend donc sous une « toile », il fait chaud. On voit les « camions » et les guides qui nous attendent. Vers 11h, on nous appelle, d’abord tous ensemble (et tout le monde avance, comme à l’ouverture de Disneyland  ), et puis, famille par famille en énonçant nom et/ou prénom. Notre guide est assez âgé, et s’appelle Denis (d’après ce qu’on a compris). Et là, c’est vraiment l’usine à touristes. On démarre (je pense qu’on devait être 100-120 personnes), tous les « camions » se suivent. On entre tous ensemble dans le canyon (sans compter tous les autres « gros SUV » qu’on a vus arriver, et qui, je pense, viennent directement de Page et déversent aussi leurs clients). On doit suivre notre guide, on croise des groupes qui reviennent (contrairement à Lower où on entre d’un côté et on sort d’un autre ici, on fait un aller-retour). C’est beaucoup plus sombre malgré les rayons du soleil qui arrivent parfois. Je retrouve tout ce que j’ai lu : les Navajos qui lancent de la terre dans les rayons lumineux les arrêts de tous les groupes aux mêmes endroits... Petit à petit je me rapproche du guide car je vois qu’il prend les appareils photos (contrairement au guide de « Lower », celui-ci ne nous a donné aucune indication sur les réglages). Il a fait quelques photos avec mon Sony, et c’est vrai qu’ils connaissent les endroits pour faire apparaître des « figures imaginaires ». Je lui ai posé quelques questions, et il a répondu gentiment. La visite a duré 1h15, trajets sur la piste compris. Mais j’ai moins bien aimé, moins apprécié, peut-être à cause du monde (et des guides qui n’arrêtent pas nous dire d’avancer), peut-être parce que le Lower était plus lumineux, peut-être parce que c’était le deuxième, peut-être parce que le premier guide nous a semblé aimer davantage ce qu’il faisait. Mais je suis contente d’avoir fait les 2. C’était un rêve depuis des années, un des « must » pour moi de ce voyage.
" The wave" (aidée du guide)
"Le dragon" (aidée du guide)
"Sunset sur Monument Valley" (aidée du guide)
On sort et on prend un peu d'air avant le retour, par le même chemin.
En conclusion, si c’était à refaire, je referais les 2 sans hésitation. Avec une plus grande préparation pour réussir les photos (je n'ai pas réussi à bien avoir les rayons lumineux quand ils lancent la poussière). Peut-être que le charme de la visite dépend du guide (le monde, je pense qu’il y en a tout le temps), mais c’est tellement beau ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 632 visiteurs en ligne depuis une heure! |