Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Disneydiddl · 1 août 2015 à 2:34 · 355 photos 180 messages · 25 participants · 22 783 affichages | | | | À: Disneydiddl · 20 janvier 2016 à 14:58 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 161 de 180 · Page 9 de 9 · 1 191 affichages · Partager le lac powell sous le soleil c'est quand même plus attrayant! nous y avons de la pluie en juin et nous avons du renoncer à la visite d' Antelope canyon et de horseshoe bend | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cathisa · 20 janvier 2016 à 15:29 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 162 de 180 · Page 9 de 9 · 1 169 affichages · Partager C'est vrai, Isabelle, que finalement, on a été bien chanceux avec la météo (surtout quand je lis certains carnets, dont le tien). Je me demande si on aura autant de chance l'été prochain... car oui, on y retourne !  Et j'espère bien refaire Antelope Canyon, et aussi tenter un tour en bateau sur le Lac Powell. | | | À: Disneydiddl · 20 janvier 2016 à 17:20 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 163 de 180 · Page 9 de 9 · 1 152 affichages · Partager Je ne plains pas non plus car nous avons eu un mois plutôt ensoleillé sauf l'épisode de Page et une nuit pluvieuse à Moab. Nous envisageons aussi de retourner dans l'ouest tant il y a de choses à découvrir Pour nous ce sera le Pérou au mois de mai, avec au programme treks et nuits chez l'habitant | | | À: Disneydiddl · 20 juin 2016 à 10:18 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 164 de 180 · Page 9 de 9 · 1 019 affichages · Partager "Et moi, franchement, cela ne m'amusait pas du tout de voir mon mari s'écrouler chaque après-midi ou début de soirée"
Bonjour Françoise je lis votre carnet un peu tard  mais je le lis avec plaisir et vos photos sont belles. Nous faisons un parcours à peu près similaire cet été au mois d'Aout mais dans l'autre sens. Je suis à la "même enseigne" que vous pour ce qui est de mon époux. Je rédige notre parcours en emmenageant des heures de repos pour lui et ça implique le fait que nous ferons l'impasse sur beaucoup de choses. Il est vrai aussi que pour moi, là je fais mon égoiste, pendant ses heures de repos je trepigne, je pense à ces ballades manquées, alors je sors de la chambre je vais me ballader à pieds aux alentours, je joue sur ma tablette, où je lis, mais ce n'est pas top surtout selon l'hôtel où nous sommes logés..... mais c'est comme ça, on voyage à 2 alors les compromis sont de rigueur...et puis c'est "pour le meilleur et pour le pire...."  Bonne journée. | | | À: Leolio22 · 20 juin 2016 à 14:39 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 165 de 180 · Page 9 de 9 · 993 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Merci pour ton message. Bien sûr que les compromis sont de rigueur et que c'est "pour le meilleur et pour le pire"... d'ailleurs on repart cet été, pour presque la même boucle mais en sens inverse cette fois, et j'ai prévu plus de temps à certains endroits pour le repos. Ceci dit, en préparant, j'ai évidemment trouvé d'autres moyens de passer ces temps supplémentaires  , d'autres balades, visites.... On verra sur place. Nous avons eu beaucoup de chance l'an dernier avec la météo; j'espère en avoir autant dans quelques semaines. Bonne journée et bon voyage. | | | À: Disneydiddl · 20 juin 2016 à 15:41 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 166 de 180 · Page 9 de 9 · 978 affichages · Partager Rebonjour Françoise, je ne sais pas à quelle date vous repartez mais nous, nous nous attendons à de grosse chaleur là bas pour la période où nous y serons du 14.08 au 2.09. (à moins que cela soit comme à Yellowstone il y a 2 ans où nous avons eu 4 jours de méteo pourrie: pluie vent et grêle) et bien sur photos minables....quelle déception après voir les belles photos sur les CR faites par les voyageurs de VF.... | | | À: Disneydiddl · 20 juin 2016 à 21:59 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 167 de 180 · Page 9 de 9 · 956 affichages · Partager Je découvre votre carnet, je l'ai dévorer d'une traite  Vos photos sont superbes !! Comme je vous comprend pour le vertige, je l'ai aussi, c'est compliqué parfois. | | | À: Disneydiddl · 14 septembre 2016 à 15:10 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 168 de 180 · Page 9 de 9 · 874 affichages · Partager J’ai peur, souvent (vertige), et ne peux facilement m’approcher du bord que s’il y a un arbre qui me « protège ». Ah oui, c’est bête, irraisonné, sans doute incompréhensible pour ceux qui n’ont pas le vertige, mais je suis vite tétanisée, sentant le vide m’aspirer, même par un tout petit trou. Même en y pensant, sans y être, j’ai le même ressenti. Bref je ne m’étendrai pas sur le sujet, mais ce maudit vertige reviendra souvent me gâcher des visites.
Bonjour,
je commence à lire ton carnet. Je pars dans 3 semaines une nouvelle fois pour l'ouest et je ne m'en lasserai jamais (8ème voyage)... Je vais juste commencer par commenter ton "vertige". Je te conseille vivement l'hypnose. Ma femme était sujette aussi au vertige et à la même impression (boule au ventre, nausées, même en regardant les autres, la télé, une vidéo sur le net, etc...) et en UNE SEULE séance d'hypnose, c'est complètement disparu ! A un tel point que l'année suivante dans l'ouest, c'est nous qui devions la freiner tellement elle s'approchait du bord, parfois même en s'asseyant avec les jambes du côté du vide. Impressionnant d'efficacité. Voilà, je continue à lire, c'était juste en passant...
A plus... | | | À: Leolio22 · 14 septembre 2016 à 15:26 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 169 de 180 · Page 9 de 9 · 868 affichages · Partager Hello Brigitte, Zut alors, j'avais loupé ce message...
je ne sais pas à quelle date vous repartez mais nous, nous nous attendons à de grosse chaleur là bas pour la période où nous y serons du 14.08 au 2.09. (à moins que cela soit comme à Yellowstone il y a 2 ans où nous avons eu 4 jours de méteo pourrie: pluie vent et grêle) et bien sur photos minables....quelle déception après voir les belles photos sur les CR faites par les voyageurs de VF....
Nous sommes partis et rentrés (je suis occupée à rédiger un nouveau carnet). La météo a été plus capricieuse cette année, ce qui a eu des côtés négatifs (pluie à Sedona par exemple et donc balades annulées) mais aussi positifs (jolis ciels). Grosses chaleurs également cet été (nous y étions de mi juillet à mi août). Et pour toi, comment cela s'est-il passé? | | | À: Angélique21 · 14 septembre 2016 à 15:29 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 170 de 180 · Page 9 de 9 · 865 affichages · Partager Bonjour Angélique, Oups... Ce message, comme le précédent, m'avait échappé. Désolée...
Je découvre votre carnet, je l'ai dévorer d'une traite  Vos photos sont superbes !! Comme je vous comprend pour le vertige, je l'ai aussi, c'est compliqué parfois.
Merci pour le commentaire sur les photos. En ce qui concerne le vertige... ça ne s'améliore pas; j'en ai encore fait les frais cette année. | | | À: MycoVtt · 14 septembre 2016 à 15:32 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 171 de 180 · Page 9 de 9 · 864 affichages · Partager Bonjour Yves, Merci pour ton conseil... mais je suis assez réticente à l'idée de l'hypnose (mais je garde ça dans un coin de ma tête). Bonne lecture... | | | À: Disneydiddl · 15 septembre 2016 à 7:14 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 172 de 180 · Page 9 de 9 · 840 affichages · Partager Bonjour Françoise nous sommes rentrés depuis 10 jours, et j'ai repris le boulot le lundi suivant  Ce voyage a été merveilleux, je prépare un petit compte rendu sur ma discussion, il faut juste que je m'entraine à inserer qq photos  Nous avons eu beau temps et de grosse chaleur les 3 semaines, sauf à Capitol Reef ou il y a eu un orage et beaucoup de vent en milieu d'après midi. J'attends votre nouveau carnet A bientot | | | À: Leolio22 · 23 octobre 2016 à 19:14 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 173 de 180 · Page 9 de 9 · 770 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Bonjour Françoise nous sommes rentrés depuis 10 jours, et j'ai repris le boulot le lundi suivant  Ce voyage a été merveilleux, je prépare un petit compte rendu sur ma discussion, il faut juste que je m'entraine à inserer qq photos  Nous avons eu beau temps et de grosse chaleur les 3 semaines, sauf à Capitol Reef ou il y a eu un orage et beaucoup de vent en milieu d'après midi. J'attends votre nouveau carnet A bientot
Je suis contente de lire que ton voyage s'est bien déroulé. Es-tu prête pour un carnet? Ca prend beaucoup de temps, mais c'est agréable de revivre toutes ces journées. Je mets en ligne environ une journée par semaine pour raconter notre dernier voyage... A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 11 août 2017 à 17:36 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 174 de 180 · Page 9 de 9 · 613 affichages · Partager Je viens de retrouver une partie de notre voyage en lisant ton carnet... Décidément, ce coin des USA n'a pas fini d'emballer plus d'un voyageur... Le récit de notre boucle San Francisco/Phoënix sur mon blog aussi | | | À: Disneydiddl · 1 juillet 2018 à 13:38 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 175 de 180 · Page 9 de 9 · 486 affichages · Partager Bonjour mamina, je suis au début de la lecture de votre périple. Je connais mais j'aime voir les photos et me souvenir..donc je continue la lecture avec plaisir. Ne seriez vous pas une amie d'armelle ? :) | | | À: Disneydiddl · 1 juillet 2018 à 13:44 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 176 de 180 · Page 9 de 9 · 481 affichages · Partager Oh pardon, j'ai répondu à une autre voyageuse alors que c'est votre voyage, j'ai lu trop vite. Je continue ma lecture, je continue ma lecture de vos aventures, je suis encore à Vegas sur l'écran. | | | À: Disneydiddl · 1 juillet 2018 à 13:52 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 177 de 180 · Page 9 de 9 · 478 affichages · Partager Ce n'est pas non plus mon parc préfère quoique... Mais la descente vers le Colorado et la remontée le même jour sous la fournaise resteront parmi mes meilleurs souvenirs de notre voyage en 2010.....
J 16/7 - J6 : Grand Canyon à Lake Powell nuit Lake Powell (AZ) 144 miles (232 km) en 2h40 selon Google; nous avons fait 147 miles (237 km) en 5h (arrêts compris)
Après une mauvaise nuit, je me lève à 5h. Un des avantages de loger dans un parc c’est de ne pas devoir se lever trop tôt pour ce spectacle. N’ayant pas eu l’occasion d’aller voir d’autres points de vue la veille, je me dis que je vais simplement aller voir derrière l’hôtel. Une trentaine de personnes sont déjà là, beaucoup parlent, de tout et de rien (et cela m’ennuie un peu). Il fait froid, il y a beaucoup de vent. Mais le soleil se pointe. Je suis surprise que beaucoup de personnes présentes ne restent que 5 minutes après l’avoir vu, alors que presque tout est encore dans l’ombre. Je reste jusque 6h. Franchement, je pense qu’il y a d’autres endroits dans le Grand Canyon où le lever du soleil doit être plus grandiose. Je suis un peu déçue.
![]()
![]()
Petit déjeuner à l’hôtel, puis mon mari décide de prendre une navette pour aller à Mather Point (je lui ai tellement dit que les parkings sont souvent pleins, et à la réception de l’hôtel, on nous a aussi conseillé de ne pas bouger la voiture). Mais cette navette est chronophage, je m’énerve en voyant le temps passer, et les parkings quasi vides à ce moment-là. Bon, on le saura pour une prochaine fois. Finalement on n’aura pas l’occasion de marcher un peu à Mather Point, mais c’est un beau point de vue. On passe en vitesse au visitor center (achat de cartes et de magnets) et on retourne à l’hôtel. Cette fois, la file pour prendre la navette est très longue. Bref, mauvais choix...
On quitte finalement l’hôtel à 11h10 pour faire la Desert View Drive. On s’arrête à quelques points de vue. J’ai adoré celui de la Watchtower. Superbe vue, la plus belle pour nous (mais bien sûr, il nous en manque pour comparer).
On repart à 13h45. Je reste frustrée de ne pas avoir marché davantage sur la Rim, de ne pas avoir vu tous les points de vue. Mais ce Grand Canyon reste une belle surprise, grandiose.
![]()
Il y a un Condor de Californie... si, si, je vous assure, le point noir, au centre 
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Voilà...La suite de la journée, ce sera après mon retour en Belgique. A bientôt. | | | À: Mamina64 · 1 juillet 2018 à 14:49 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 178 de 180 · Page 9 de 9 · 469 affichages · Partager Je viens de retrouver une partie de notre voyage en lisant ton carnet... Décidément, ce coin des USA n'a pas fini d'emballer plus d'un voyageur... Le récit de notre boucle San Francisco/Phoënix sur mon blog aussi 
Oups... Désolée Mamina, mais j'avais loupé ton message. Merci d'en avoir laissé un. Eh oui, cette partie des USA est trop belle; nous repartons dans quelques jours pour une boucle Denver- Denver cette fois. Je vais aller voir ton blog. | | | À: Cocacoca · 1 juillet 2018 à 14:51 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 179 de 180 · Page 9 de 9 · 467 affichages · Partager Bonjour Dominique, Merci pour ton message. Cette première découverte reste un très beau souvenir. Nous repartons bientôt, pour de nouvelles découvertes mais aussi des retours à des endroits connus. J'espère que je serai de nouveau charmée. Bonne lecture. | | | À: Disneydiddl · 29 juillet 2018 à 8:35 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 180 de 180 · Page 9 de 9 · 413 affichages · Partager Bonjour Dominique, Merci pour ton message. Cette première découverte reste un très beau souvenir. Nous repartons bientôt, pour de nouvelles découvertes mais aussi des retours à des endroits connus. J'espère que je serai de nouveau charmée. Bonne lecture.
Merci Françoise pour ce récit, pour ces magnifiques photos. Pour tes souhaits futurs, Yellowstone, j'avais beaucoup aimé, grand téton aussi et San Francisco que nous aimons beaucoup mais surtout hors saison (un peu de déception car trop de monde lors de notre deuxième passage), quoique le feu d'artifice sur l'océan mais complètement derrière les nuages pour la fête nationale nous avait beaucoup amusés, avec toute cette foule autour de nous. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |