Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Disneydiddl · 1 août 2015 à 2:34 · 355 photos 180 messages · 25 participants · 22 793 affichages | | | | À: Disneydiddl · 6 septembre 2015 à 20:46 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 141 de 180 · Page 8 de 9 · 1 553 affichages · Partager M 28/7 - J18 : Death Valley à Las Vegas ; nuit Henderson, NV 132 miles (212 km) en 2h30 selon Google nous avons fait 200 miles (322 km) en 5h30 (arrêts et détour compris).
Dernier jour dans l’Ouest... je me réveille à 4h30 et, oui, je réveille mon mari pour aller voir le lever de soleil à Zabriskie point. J’avoue que je n’ai pas été sous le charme, mais je pense vraiment que c’était déjà la nostalgie de la fin du voyage. D’ailleurs je n’ai presque rien écrit sur place dans mon carnet de route. Je me souviens quand même d’une ambiance étonnante, assez silencieuse, avec du monde, certes, mais pas tellement (on ne se bousculait pas).
Après un petit déjeuner au ranch, nous quittons la Vallée de la Mort, et je trouve que la lumière est bien plus belle que la veille. J’avais prévu d’aller voir les dunes, je regrette de ne pas avoir insisté. Je pense que nous étions tous les 2 un peu déçus par les couleurs un peu « fades ». C’est certain que j’y retournerai, plus longuement, pour tester les différents moments de la journée.
Nous terminerons notre séjour dans l’Ouest par une nuit à Henderson (près de Las Vegas) avant de reprendre l’avion.
Je ne résiste pas à l'envie d'ajouter quelques dernières photos prises par le hublot de l'avion, même si la qualité n'est pas bonne.
Maintenant je rêve déjà d’un nouveau voyage, peut-être même l’été prochain (il faudra convaincre mon mari). Je vais me replonger dans les guides, relire les récits, chercher un nouvel itinéraire, mais ce n’est pas simple. J’ai tellement envie de revoir les mêmes endroits, tout en en ajoutant d’autres ( San Francisco, Yosemite, Yellowstone...). Comment choisir ? Comment faites-vous pour décider où aller quand vous y retournez ?
Je suis un peu triste de terminer ce carnet, mais aussi contente (c’est mon premier, je vais peut-être avoir envie d’en faire d’autres, de mes voyages précédents). Merci de m’avoir suivie, merci pour vos encouragements, vos commentaires. A bientôt peut-être pour de nouveaux conseils en vue d’un autre voyage.
Françoise. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Disneydiddl · 6 septembre 2015 à 21:48 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 142 de 180 · Page 8 de 9 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Françoise,
J’avoue que je n’ai pas été sous le charme, mais je pense vraiment que c’était déjà la nostalgie de la fin du voyage.
Oui, c'est fort possible que cela soit ça ! Nous aussi cela nous arrive de ne plus apprécier nos dernières visites parce que nous sommes déprimés par le départ... Elles sont pourtant bien belles tes photos de Zabriskie Point au lever de soleil, particulièrement celle-ci :
Maintenant je rêve déjà d’un nouveau voyage, peut-être même l’été prochain (il faudra convaincre mon mari).
Je te le souhaite ! 
Comment faites-vous pour décider où aller quand vous y retournez ?
On a généralement des envies de lieux pas encore explorés, donc on construit un circuit à partir de là. Et si ce circuit passe par des lieux déjà vus, mais qu'on a envie d'y retourner, alors on le fait mais en faisant d'autres marches que celles déjà faites ! C'est comme ça qu'on a par exemple été 2X à Bryce Canyon, 3X à Zion ou encore 2X à Capitol Reef sans avoir l'impression de faire plusieurs fois la même chose...
Bonnes recherches pour un futur voyage, et merci pour ce carnet ! | | | À: Disneydiddl · 6 septembre 2015 à 23:12 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 143 de 180 · Page 8 de 9 · 1 507 affichages · Partager Bonsoir Françoise!
Maintenant je rêve déjà d’un nouveau voyage, peut-être même l’été prochain (il faudra convaincre mon mari). Je vais me replonger dans les guides, relire les récits, chercher un nouvel itinéraire, mais ce n’est pas simple. J’ai tellement envie de revoir les mêmes endroits, tout en en ajoutant d’autres ( San Francisco, Yosemite, Yellowstone...). Comment choisir ? Comment faites-vous pour décider où aller quand vous y retournez ?
oui, je me dis exactement la même chose! Plus facile de planifier le premier! Ensuite il y a plein de lieux où on aimerait retourner car encore beaucoup à découvrir après un 1er passage, mais envie aussi de nouveaux lieux.... pas évident... le temps et le budget ne sont pas indéfiniment extensibles!
Death Valley... j'aimerais l'inclure la prochaine fois, tes photos me donnent encore une fois envie! Mais je me pose vraiment beaucoup de questions autour de cette étape! Je pense que j’ouvrirai un post la dessus un peu plus tard!
Je suis un peu triste de terminer ce carnet, mais aussi contente (c’est mon premier, je vais peut-être avoir envie d’en faire d’autres, de mes voyages précédents). Merci de m’avoir suivie, merci pour vos encouragements, vos commentaires. A bientôt peut-être pour de nouveaux conseils en vue d’un autre voyage.
Merci à toi! Chaque expérience est différente même si parfois les itinéraires sont très semblables! A mes yeux, chaque carnet est un petit bonheur à lire... du parcours le plus classique à celui le plus original! | | | À: Fay2 · 7 septembre 2015 à 7:59 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 144 de 180 · Page 8 de 9 · 1 480 affichages · Partager Hello Françoise
Merci pour ton carnet, le mien arrive gentiment au bout aussi. Tu nous as fait rêver d'espace et de couleur même dans des lieux que nous connaissons.
Je te souhaite de bonnes idées pour le prochain voyage sans exclure un peu de travail.
Gilles | | | À: Disneydiddl · 7 septembre 2015 à 10:36 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 145 de 180 · Page 8 de 9 · 1 463 affichages · Partager Vos photos vues d'avion sont très bien. Et oui pour le prochain voyage ne manquez pas Yellowstone, qui reste mon parc préféré (et pourtant difficile de choisir). Chris | | | À: Peggy16 · 7 septembre 2015 à 14:16 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 146 de 180 · Page 8 de 9 · 1 434 affichages · Partager Bonjour Peggy,
On a généralement des envies de lieux pas encore explorés, donc on construit un circuit à partir de là. Et si ce circuit passe par des lieux déjà vus, mais qu'on a envie d'y retourner, alors on le fait mais en faisant d'autres marches que celles déjà faites ! C'est comme ça qu'on a par exemple été 2X à Bryce Canyon, 3X à Zion ou encore 2X à Capitol Reef sans avoir l'impression de faire plusieurs fois la même chose...
Bonnes recherches pour un futur voyage, et merci pour ce carnet !
Merci pour ton message. C'est marrant, mais j'ai envie de partir de lieux déjà vus, tellement j'ai aimé; je veux dire que je referais le même circuit, en prenant plus de temps partout, et en ajoutant d'autres lieux non encore visités (et là, en général je flashe sur des photos pour choisir). A la fois je me dis que j'ai du temps devant moi, mais aussi que si je veux réserver les logements, il ne faut pas trop traîner... | | | À: Fay2 · 7 septembre 2015 à 14:26 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 147 de 180 · Page 8 de 9 · 1 430 affichages · Partager Bonjour Fanny,
oui, je me dis exactement la même chose! Plus facile de planifier le premier! Ensuite il y a plein de lieux où on aimerait retourner car encore beaucoup à découvrir après un 1er passage, mais envie aussi de nouveaux lieux.... pas évident... le temps et le budget ne sont pas indéfiniment extensibles!
C'est vrai, c'est étonnant, mais c'est plus facile de planifier le premier voyage. Maintenant je sais à quoi ça ressemble, comment gérer le temps, les balades... et j'ai envie de tout refaire, en "mieux".
Death Valley... j'aimerais l'inclure la prochaine fois, tes photos me donnent encore une fois envie! Mais je me pose vraiment beaucoup de questions autour de cette étape! Je pense que j’ouvrirai un post la dessus un peu plus tard!
Death Valley, j'ai envie de la traverser la prochaine fois, de prendre du temps, aussi parfois envie d'y aller à Pâques (mais bon, ce sera la côte Est à Pâques, comme souvent; mon mari y tient, donc je lui laisse ce choix là et je vais lui faire accepter l'ouest pour l'été  ; quoique, lui, il voudrait un autre circuit, la côte, Yosemite, et ne pas revoir les mêmes parcs.)
Merci à toi! Chaque expérience est différente même si parfois les itinéraires sont très semblables! A mes yeux, chaque carnet est un petit bonheur à lire... du parcours le plus classique à celui le plus original!
C'est vrai, chaque carnet est différent, même si les parcours se ressemblent parfois. Je continue à en lire un peu tous les jours, ça m'aide à continuer à rêver (reprendre la routine n'est pas facile). | | | À: Glll2012New · 7 septembre 2015 à 14:30 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 148 de 180 · Page 8 de 9 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Merci pour ton carnet, le mien arrive gentiment au bout aussi. Tu nous as fait rêver d'espace et de couleur même dans des lieux que nous connaissons.
Merci pour ton gentil message. Je continue à suivre ton carnet (même si je n'y mets pas souvent de commentaires), les photos sont toujours très belles, et je crois que je vais m'inspirer de quelques endroits que tu décris pour un prochain voyage.
Je te souhaite de bonnes idées pour le prochain voyage sans exclure un peu de travail.
Tu parles du travail de préparation? C'est certain que je vais y passer des heures, j'ai adoré préparer ce voyage, ça fait déjà partie de l'aventure. Mais, il va falloir aussi travailler pour renflouer les finances | | | À: MaryElectra · 7 septembre 2015 à 14:33 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 149 de 180 · Page 8 de 9 · 1 423 affichages · Partager Merci Chris. Yellowstone reste un très beau souvenir, qui a 10 ans déjà, donc oui, j'aimerais le revoir. Mais ces roches rouges-oranges-jaunes... m'attirent (Est-ce parce que l'orange est ma couleur préférée ?). Oui, c'est très difficile de choisir... | | | À: Disneydiddl · 7 septembre 2015 à 18:22 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 150 de 180 · Page 8 de 9 · 1 407 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Merci pour ce beau carnet. A moi de terminer le mien maintenant mais je n'en ai pas envie  . Et comme toi, je me pose des tas de questions pour un futur voyage : approfondir ce qu'on a déjà un peu fait, faire des choses complètement nouvelles ???? En tout cas, rien que préparer ce futur (et lointain) voyage me fera rêver. | | | À: Disneydiddl · 7 septembre 2015 à 19:22 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 151 de 180 · Page 8 de 9 · 1 393 affichages · Partager Hello Françoise,
Merci encore pour ton magnifique carnet, j'ai eu énormément de plaisir à le lire  .
Tes photos de Death Valley et surtout Zabriskie Point sont tout simplement magnifiques avec de très belles couleurs (nous il pleuvait  pour le lever du soleil !). Elles sont très réussies.
Alors à bientôt pour un nouvel itinéraire  et alors, un nouveau carnet  !
Delphine | | | À: Marielle69 · 28 septembre 2015 à 18:32 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 152 de 180 · Page 8 de 9 · 1 248 affichages · Partager Coucou Marielle, On se retrouvera peut-être bientôt pour préparer un nouveau voyage? C'est un peu difficile de sortir de celui-ci et de déjà penser à en réserver un autre. Wait an See...Tu en prépares un nouveau déjà? | | | À: 27fifi · 28 septembre 2015 à 18:34 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 153 de 180 · Page 8 de 9 · 1 246 affichages · Partager Hello Delphine, Tant mieux si mes photos de Death Valley te plaisent. C'est vrai qu'on a eu beaucoup de chance avec la météo, et je crains qu'un nouveau voyage ne soit plus décevant sur ce point. Oui, j'espère à bientôt pour un nouvel itinéraire... bien difficile à planifier cette fois. Trop de choix, trop d'envies,... Françoise. | | | À: Disneydiddl · 29 septembre 2015 à 14:40 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 154 de 180 · Page 8 de 9 · 1 206 affichages · Partager Coucou Marielle, On se retrouvera peut-être bientôt pour préparer un nouveau voyage? C'est un peu difficile de sortir de celui-ci et de déjà penser à en réserver un autre. Wait an See...Tu en prépares un nouveau déjà?
Bonjour Delphine,
Et oui, à peine rentrés, on remet des sous dans la tirelire pour notre prochain voyage. Si tout va bien ce sera pour l'été 2017 (chouette, plus que 22 mois  ). Et pour le programme, dans les grandes lignes, ce sera sûrement : San Francisco (il nous reste tellement à voir dans cette superbe ville...) -> Lac Tahoé -> Yellowstone -> Salt lake City -> Moab -> Zion -> Valley of Fire -> Las Vegas (juste pour faire dodo dans une belle chambre et pour prendre l'avion très vite ; on n'a pas du tout accroché avec cette ville cet été), et on finirait par quelques jours sur New York. C'est rigolo car je parle de programme dans les grandes lignes, mais je me rends compte en l'écrivant que c'est déjà assez bien défini  . Je glane des infos par ci, par là, au fur et à mesure des lectures des carnets... Bref, je commence à préparer tout doucement et je me régale déjà.
A très bientôt, | | | À: Marielle69 · 30 septembre 2015 à 14:20 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 155 de 180 · Page 8 de 9 · 1 162 affichages · Partager Et pour le programme, dans les grandes lignes, ce sera sûrement : San Francisco (il nous reste tellement à voir dans cette superbe ville...) -> Lac Tahoé -> Yellowstone -> Salt lake City -> Moab -> Zion -> Valley of Fire -> Las VegasC'est rigolo car je parle de programme dans les grandes lignes, mais je me rends compte en l'écrivant que c'est déjà assez bien défini  . Je glane des infos par ci, par là, au fur et à mesure des lectures des carnets... Bref, je commence à préparer tout doucement et je me régale déjà.
Hello Marielle, Ah ben dis donc, tu as déjà un bon début de programme... Je cogite encore avec les mêmes grandes lignes que toi, mais aussi une envie de revoir Monument Valley et Antelope Canyon... et peut-être un peu la côte... Un peu trop gourmande je pense...Je vais m'y mettre très bientôt. Tiens-moi au courant de ton projet, OK? | | | À: Marielle69 · 30 septembre 2015 à 15:10 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 156 de 180 · Page 8 de 9 · 1 150 affichages · Partager Et oui, à peine rentrés, on remet des sous dans la tirelire pour notre prochain voyage. Si tout va bien ce sera pour l'été 2017 (chouette, plus que 22 mois  ).
+1 | | | À: Disneydiddl · 4 octobre 2015 à 6:01 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 157 de 180 · Page 8 de 9 · 1 073 affichages · Partager Merci pour ce carnet richement illustré ! (Bien joué pour Zabriskie point !  ) Si vous partez pour la cote Est, j'espère que vous ferez également un carnet, ça manque un peu pour cette région je trouve... Quel sera le circuit ?  Au plaisir de te lire à nouveau Françoise... | | | À: Pong · 4 octobre 2015 à 13:55 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 158 de 180 · Page 8 de 9 · 1 049 affichages · Partager Merci Pierre. Je vais tenter de faire un carnet pour la côte Sud-Est, peut-être aussi avec nos précédents voyages. Nous y retournons en avril pour la 4è fois. Le circuit sera Atlanta (juste pour l'arrivée et la nuit), Savannah, Charleston, Jekyll Island, et on termine en Floride. Nous avons déjà vu tous ces endroits, mais on les aime beaucoup (enfin, surtout mon mari; je pense que moi j'ai attrapé le virus de l'Ouest  ). Et puis, je tente de la convaincre de repartir dans l'ouest en été... J'ai envie de revoir le Yellowstone mais les logements sont déjà bien complets... donc je cherche un autre circuit (et ce n'est pas le choix qui manque). Merci aussi pour toutes tes collaborations. A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 5 octobre 2015 à 2:22 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 159 de 180 · Page 8 de 9 · 1 021 affichages · Partager Pour Charleston, heureusement que vous n'y étiez pas en ce moment, les pauvres sont complètements inondés !!!  J'espérais des retours plutôt sur le Nord-Est, mais c'est toujours bon à prendre !  Pour Yellowstone j'avais logé du coté de West Yellowstone, juste à l'extérieur du NP, mais juste à coté de l'entrée, et ça m'a permis de trouver des places plus facilement (et moins chères je pense...) Bons préparatifs pour ces 2 futurs voyages ! | | | À: Disneydiddl · 6 octobre 2015 à 20:13 Re: Merveilleuse découverte des Red Rocks - boucle autour de Las Vegas juillet 2015 Message 160 de 180 · Page 8 de 9 · 973 affichages · Partager Bonsoir Françoise
Merci pour ton chouette carnet ! ce fut un plaisir de te lire !
Oui c'est difficile le retour je trouve.... Car le soir, plus de préparatifs, plus de recherches... donc faut vite trouver un autre projet de voyage, une autre destination...et remplir la nouvelle tirelire.... 
Nous on aimerait beaucoup refaire Bryce Canyon, Capitol Reef (qu'on a survolé) Valley of Fire, Las Vegas et Moab de façon encore plus approfondie !
A très bientôt | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |