Bonjour
Nous sommes revenus 15 jours avant vous de
Sicile et sommes très étonnés d’autant de critiques virulentes, en partie dues il me semble à un voyage non préparé.
Oui la
Sicile est sale, par endroits (je confirme pour Acireale qui est l’endroit le plus sale que nous ayons vu, franchement immonde), et c’est à mon avis le principal problème, mais les bords de mer que nous avons fréquentés étaient globalement relativement propres.
Oui les gens conduisent n’importe comment, mais de là à en faire une histoire,..
Oui il faut être super vigilants car les arnaques sont fréquentes mais concernant par exemple votre location de voiture, vous ne pouvez vous en prendre qu’a Vous mêmes car il est bien précisé lors des locations en
Italie que les cartes de débit ne sont pas valables pour la caution.
Concernant l’amabilité des gens, on a aussi vu des personnes désagréables (location voiture, sites hyper fréquentés) mais aussi d’autres adorables, à condition parfois d’aller au delà du côté bourru de certains.
En tout cas, pour nous, les quelques inconvénients ont été largement compensés par la beauté et la variété de l’ile Qui nous a comblés.
Jacques