| Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Gnome · 3 février 2012 à 21:03 23 messages · 15 participants · 3 795 affichages | | | | 3 février 2012 à 21:03 Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager ... Quand la personne que vous avez contacté par message privé à pris le temps de vous répondre personnellement par un (plus ou moins) long message... N'oubliez pas de la remercier. Ça ne coûte rien, c'est vite fait et ça fait plaisir. C'est ce que l'on appelle "être poli".
Je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui prennent VF pour une agence de voyage gratos et qui font leur shopping en sollicitant un max de monde sans grand chose en retour.
N'oubliez pas qu'en face, c'est pas la "world company", mais des gens comme vous qui prennent du temps sur leur temps pour vous répondre... A ce propos, je vois rarement ceux que j'ai renseigné revenir par ici pour dire ce qu'ils ont pensé de leur voyage et pour aider les autres à leur tour. C'est dommage !
| | | À: Gnome · 3 février 2012 à 21:34 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager ... Quand la personne que vous avez contacté par message privé à pris le temps de vous répondre personnellement par un (plus ou moins) long message... N'oubliez pas de la remercier. Ça ne coûte rien, c'est vite fait et ça fait plaisir. C'est ce que l'on appelle "être poli".
Je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui prennent VF pour une agence de voyage gratos et qui font leur shopping en sollicitant un max de monde sans grand chose en retour.
N'oubliez pas qu'en face, c'est pas la "world company", mais des gens comme vous qui prennent du temps sur leur temps pour vous répondre... A ce propos, je vois rarement ceux que j'ai renseigné revenir par ici pour dire ce qu'ils ont pensé de leur voyage et pour aider les autres à leur tour. C'est dommage !
++ 1
Mais certains membres semblent dire que ç'est normal, voire très normal  que c'est un forum et qu'il faut faire avec... 
N'empêche que petit à petit, tu as de moins en moins envie de répondre, C'est dommage pour les autres, 
Effectivement aucune info en retour de certains qui ont postés plusieurs dizaines de posts + les MP avant leur voyage et puis plus rien au retour, ça aussi ça devient normal !!! 
C'est dommage ! 
Merci à tous ceux qui viennent nous raconter leur voyage, ça fait toujours super plaisir | | | À: Gnome · 3 février 2012 à 21:52 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Bonsoir Gnome, (t'as pas l'air si petit que ça dis donc!)
Personnellement, dans ce cas de figure, et si c'est une question dont la réponse peut intéresser plus largement, je suggère à l'interlocuteur que s'il n'y voit pas d'objection, il repose la question sur le forum public où je m'engage à lui répondre: ça marche presque toujours.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui prennent VF pour une agence de voyage gratos
Il y a mieux (pire?): ceux qui font appel à une agence mais qui valident ou pas en soumettant les suggestions de l'agence aux membres de VF!
c'est pas la "world company",
Peut-être bien que si! We are the world... company.
Tu n'ignores pas que les lieux virtuels ne sont souvent que la réplique des lieux réels... en pire, parfois. Nous consommons (y compris de l'information) et quand c'est gratuit, c'est encore mieux. Nous n'y pourrons pas grand chose. | | | À: Gnome · 4 février 2012 à 9:35 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Bonjour,
Comme toi, j'ai constaté cela bien souvent : même pas un merci qui prendrait 10 secondes d'écriture... 
Sauf cas particulier, maintenant je fais comme voyajou, je demande à la personne de poser sa question sur le forum où je répondrai. Il n'y a peut être pas plus de remerciements, mais au moins la collectivité en profite ! | | | À: Lacalo · 4 février 2012 à 9:51 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Ce qui m'étonne souvent, c'est effectivement le nombre pair d'échanges en cas de MP. Une personne vous pose une question, après avoir lu un de vos messages sur le forum, on y répond. Point. Si elle repose une autre question, on va de nouveau y répondre. Et re-point. L'échange s'arrête bien souvent là. Je suppose que la notion de remerciement se marie mal avec celle d'assistanat.
Et sur le forum, ce qui me désole aussi, autant que les mercis inexistants, c'est l'absence de retour. Quand une personne a été aidée sur le forum pour préparer au mieux son voyage, pourquoi ne pas revenir sur le même fil (à la limite en mettant un lien vers un autre, genre CR) pour donner à son tour des renseignements ? Oui, pourquoi ? | | | À: Masterpo · 4 février 2012 à 10:25 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager c'est l'absence de retour.
Bonjour Masterpo 
Je demande toujours à ceux que je renseigne en MP de me "raconter" ensuite leur voyage. Bien sûr c'est exceptionnellement que j'obtiens un retour. Mais là se pose la question de l'idée que se font les gens d'un forum. Pour beaucoup ce n'est qu'un lieu distribuant gratuitement des informations...  On prend tout et on ne donne rien ! Echange, partage, entraide... pardon ??? c'est des gros mots ? | | | À: Masterpo · 4 février 2012 à 10:34 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Oui, pourquoi ?
Ce n'est pas une réponse ça !  Parce-que sur les soi-disant 800 000 membres l'énorme majorité des gens ne s'inscrit que pour préparer son voyage. Ils vivent leur trip et reviennent contents de leur séjour en oubliant complètement VF et compagnie. T'en connais beaucoup toi des gens qui savent dire merci ? Perso je me suis inscrite pour préparer mon voyage en Thaïlande. J'ai posé des questions en MP  pour la facilité, aller à l'essentiel et aussi parce-que mon nombre de messages publics était limité. Mais j'ai fait un compte rendu au retour  Et suis restée sur VF y ayant trouvé d'autres... Attraits | | | À: Gnome · 4 février 2012 à 16:10 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Bonjour
Et ce qui est dommage aussi, Ils ne verront certainement pas ce post.  Car ils ne s'inscrivent pas aux "discutions journalières"... | | | À: Gnome · 4 février 2012 à 16:41 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
tu as entièrement raison et je dirais même plus, ta remarque est valable aussi pour les messages publics. Même si la collectivité en profite, un p'tit merci ça n'a jamais écorché personne.
ça s'appelle de l'éducation.
je tiens toutefois à préciser que personellement je ne peux pas me plaindre des personnes qui m'ont contactées en MP. Toutes n'ont pas fait un feedback de leur voyage (chose que je n'avais pas spécialement demandé) mais on m'a tjrs dit merci  et je continue tjrs, avec plaisir, à répondre. | | | À: FDB · 4 février 2012 à 20:41 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 4 février 2012 à 21:16 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Neurones en ébullition ce soir l'animal! 
Plus sérieusement:
puisque ça n'empêche pas de donner une mauvaise information 
Je trouve que c'est une des raisons importantes qui justifie de répondre sur le forum public parce qu'une mauvaise information (délibérée ou non) sera rectifiée par un(e) autre. | | | À: Boumbastic · 5 février 2012 à 16:29 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Faites comme moi: Je demandes toujours le remerciement AVANT de donner l'info, c'est une caution,
trop fort ! j'avais pas pensé à ça | | | À: Gnome · 6 février 2012 à 10:42 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Bonjour Gnome, Bien aimé voir ce message ce matin! Certaines choses me déplaisent ici et je dois avouer parfois je ferme l'ordi enragée!! C'est malheureux de voir tous ces gens "utiliser" les autres, mais c'est comme ça dans tout... * **je ne dis pas que c'est normal! juste... habituel 
Il faut garder en tête la superbe phrase «donne sans rien attendre en retour»  Perso, j'ai arrêté d'attendre qu'on me remercie (et bien avant ce forum) comme ça je ne suis pas déçue (aurais-je perdu foi en la race humaine??  ) Ce qui m'enrage plutôt ici, c'est les monsieurs/madames grognons... tu sais ceux qui répondent toujours aux réponses des autres en les attanquant/insultant, qui s'imagine connaitre leurs vies et se permettent de les juger  Sur presque toutes les discussions lues, je vois ce genre de personne négative... ça me décourage encore plus de voir quelqu'un essayer de démolir POUR AUCUNE RAISON les personnes qui veulent tout simplement aider les autres!
Mais bon, là aussi j'imagine qu'il faut malheureusement s'y faire....
p.s. MERCI pour ton message  ça fait du bien de voir qu'il y a des gens "normaux" avec de bonnes valeurs :) | | | À: Gnome · 7 février 2012 à 8:11 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager ... A ce propos, je vois rarement ceux que j'ai renseigné revenir par ici pour dire ce qu'ils ont pensé de leur voyage et pour aider les autres à leur tour. C'est dommage !

Béh moi à l'époque j'avais posé une question à propos du mariage thai et vous m'avez tellement fait flipper sur la dote que tout est en stand-by maintenant...  ...alors je reviendrai quand ça sera fait, mais quand?... 
Mais je suis d'accord sur le fond. C'est la moindre des choses de dire merci et ce, en public ou en privé. | | | À: Gnome · 7 février 2012 à 12:38 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Quand la personne que vous avez contacté par message privé
Déjà je trouve cela contre-productif  C'est un forum et c'est une dérive qui oublie l'objectif d'un tel site où on peut trouver beaucoup de réponses avant même de poser une question. Et comme signalé, cela interdit tout avis contraire ou fausse info. Le MP n'est pas fait pour cela à mon avis 
mais des gens comme vous qui prennent du temps sur leur temps pour vous répondre
Je n'en attends pas plus que ça en fait.  On voit de suite, dans les échanges, ceux qui travaillent leur voyage ou pas, et c'est à ce moment-là qu'on décide de poursuivre ou non d'y consacrer du temps. | | | À: Gnome · 8 février 2012 à 7:47 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Bonjour,
Il n’y a pas de différences fondamentales entre les personnes qui vous adressent des questions en MP ou celles qui les posent sur le forum publique. Une grande majorité n’utilisent VF que dans un sens et ne donnent jamais de feedbacks ou n’interviennent jamais pour répondre à des questions que des gens se posent. Alors, vous vous doutez bien que votre merci, vous pourrez l’attendre encore longtemps.
Ce sont aussi (souvent) les mêmes qui ne prennent même pas la peine de faire une recherche et posent pour la 50ème fois, les mêmes questions auxquelles il a déjà été donné plus de 50 fois les réponses.
C’est ainsi, vous n’y pouvez rien. Libre à vous de ne pas répondre mais VF est à l’image de la vraie vie. Un reflet de la société moderne et il n’y a pas de raison de croire que les gens vont changer leur comportement.
Et pour couronner le tout, les gens que vous visez avec votre message ne vont pas le lire non plus étant donné qu’ils ne voient ce site (et d’autres) que comme une « boîte à réponses »
Votre « coup de gueule » semble plus être un « coup d’épée dans l’eau » qu’autre chose...
Michel | | | À: Mvbergen · 8 février 2012 à 9:06 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Bonjoir,
Je vous trouve bien pessimiste.
C’est ainsi, vous n’y pouvez rien. Libre à vous de ne pas répondre mais VF est à l’image de la vraie vie. Un reflet de la société moderne et il n’y a pas de raison de croire que les gens vont changer leur comportement.
Je suis quant à moi sûr que les gens peuvent changer de comportement. Ici encore plus que dans la réalité. Ne sommes nous pas dans un forum d'échange et de voyage, où par définition il y a une majorité de gens "ouverts" Il suffit que chacun fasse sa part et les choses bougeront... "Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde". ça fait peut-être spirituo-kistch mais c'est tellement vrai!
La mal politesse de certains n'est pas un caractère inné (quoique des fois...  ). Les gens ne sont pas fondamentalement mauvais! Ils ont, comme vous l'avez souligné, pris l'habitude de vivre, de par notre société, avec de telles habitudes. Il suffit juste qu'ils en prennent conscience grâce à ce post par exemple...
Votre « coup de gueule » semble plus être un « coup d’épée dans l’eau » qu’autre chose...
Si seulement une personne lit ce message et change sa façon de faire, alors cela n'aura pas été inutile... "Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres." | | | À: Saijfou · 8 février 2012 à 9:21 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Good Mornight,
C'était juste pour sourire, hein!  Et merci encore. | | | À: Saijfou · 8 février 2012 à 9:23 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Bonjoir,
Je vous trouve bien pessimiste.
Je suis quant à moi sûr que les gens peuvent changer de comportement. Ici encore plus que dans la réalité. Ne sommes nous pas dans un forum d'échange et de voyage, où par définition il y a une majorité de gens "ouverts" Il suffit que chacun fasse sa part et les choses bougeront... "Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde". ça fait peut-être spirituo-kistch mais c'est tellement vrai!
La mal politesse de certains n'est pas un caractère inné (quoique des fois...  ). Les gens ne sont pas fondamentalement mauvais! Ils ont, comme vous l'avez souligné, pris l'habitude de vivre, de par notre société, avec de telles habitudes. Il suffit juste qu'ils en prennent conscience grâce à ce post par exemple...
Si seulement une personne lit ce message et change sa façon de faire, alors cela n'aura pas été inutile... "Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres."
Bravo Saijfou + + + rien à ajouter | | | À: Saijfou · 8 février 2012 à 11:48 Re: Message à tout ceux qui demandent des renseignements par MP Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Jourbon, ouais en tout cas on ne changera rien assis devant son ordinateur.......c'est une communauté virtuelle, alors qu'un vrai groupe ne peut s'affranchir de contacts "physiques"..... les gens qui ne disent pas merci, ce n'est pas grave, c'est un échange binaire sur la toile, le world wide web...et puis les infos sur le voyage c'est public, les mots doux et les réglements de compte c'est en privée...   cdlt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |