ah ah Golden Standard, ca c'est nouveau terme -)
Cadre
traité antirouille à l'intérieur ?
Attention, trop joli vélo = attire les voleurs !
moi, avant de partir, je vais le barioler en rouge-orange fluo, invendable et repérable de suite
Jeu de direction BBB (à cartouches)
Il me semble que the best c'est Richney (kekchose comme ca)
freins Shimano V-Brake LX
A refaire, je prendrais freins à disk manuel (pas hydro) car Vbrake ca bouffe les jantes
Tige de selle Pro LT
vas voir chez Thudbuster (un truc en trapeze), j'en suis tres content
Selle SMP Gel
Bien joué, pas de Brook B17, pas bon pour les vieux cons comme moi cause prostate...
Moyeu avant dynamo Shimano LX avec blocage rapide
The best je crois c'est SUN ou SON Delux ou le 28, mais avec shimano partout dans le monde..
Moyeu arrière Rohloff avec pignon et blocage rapide
Attention tu supportes le bruit ? déjà essayé ? après plus de 11'000 km, toujours du bruit de 1 à 7
vélo jamais couché car toute l'huile s'échappe, si si
Si tu roules chargé, pignon avant pas plus grand que 38-39 dents
Prochaine fois, je vais mettre un 36 dents avec arrière 17
BLOCAGE rapide = vol rapide
Avec rolof, faut mettre le tendeur, chaine toujours tendue optimalement
ton cadre c'est avec cette m... de pédalier exentrique ? plus c'est simple mieux c'est
Rayonnages inox DT Swiss faits main
Pour rolof, faut prendre DT swiss 2 mm, moi tres content, jamais cassé
Jantes Rigida Andra 30
Tres ok, vas voir sur le site rolof, c'est ce qui est recommandé
JAMAIS DE MAVIC 719 !!!!
PNEUS Schwalbe Marathon mondial
plus de 11'000 km, jamais crevé
mais me semble peu roulant avec l'usure, je vais prendre des marathon plus
Chaîne Connex 808
Shimano 9 vitesse ou sram font l'affaire
Poignées BBB Comfortfix
Ergon tres bien
Porte-bagages avant XLC lowrider
Porte-bagages arrière XLC
TUBUS moi tres content et suis pas le seul
Deux porte-bidons
si place, faut pour 1.5 Lt
Projecteur B+M Lumotec Lyt T senso plus
Feu arrière B+M Toplight Led Flat senso
BM très bien, installe aussi le truc BM, pour charger smartphone
J'ai un supernova, éclairage pas mieux... comme un vieux con j'ai pris le plus cher...
Sacoche ortlieb, le top tres solide
euro 3'350 c'est le juste prix, le mien plus de CHF 4'000, un papalagi, pas content à cause des jantes mavic (les salopards, ils ont voulu économiser)
BON CONSEIL fais toi meme le montage sous la supervision de ton velociste.
en TDmonde, tu devra savoir réparer ta bécane.
voilà,
A PLUS