Juillet est un des mois les plus secs à
Cuba et l'ouragan était vraiment un accident. Évidemment, comme c'est aussi le mois le plus chaud de l'année, il peut se développer quelques orages tropicaux (une bonne pluie qui n'a rien de dangereux), mais, s'il y en a, ils passent en quelques minutes à peine (souvent le soir ou la nuit). J'ai été à
Cuba à peu près à tous les moments de l'année et c'est définitivement en juillet que j'ai eu le moins à m'inquiéter de la température. Tant mieux s'il a tombé beaucoup de pluie ces derniers temps puisque les chances diminuent encore plus qu'il y en ait à la fin du mois. Je serai à
Varadero entre le 21 et le 28 juillet.
Les moments où il faut éviter
Cuba vont de la mi-août à la fin novembre où la pluie est beaucoup plus fréquente et où il y a des risques d'ouragans.