Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Jacquou226 · 27 novembre 2008 à 20:45 21 messages · 9 participants · 4 620 affichages | | | | 27 novembre 2008 à 20:45 Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager bonsoir
j'avoue ne plus m'y retrouver entre tous ces avis meteos sur le viet nam! alors voilà: je voudrai aller au nord ouest vietnam: dien bien phu, tam duong, bac ha, thac ba et 2 ou 3 jours à halong, en janvier. quel temps j'aurrai au mois de Janvier, sinon, si je dois reporter mon voyage (difficile, mais, pas impossible) quel serait le meilleur moment: ni trop chaud, ni trop froid, ni trop humide etc... je sais je suis peut être un peu difficile mais les vacances dans mon job c'est si rare et si difficile et il y a si longtemps que je rêve de ce périple... alors si vous pouvez me renseigner? Merci | | | À: Jacquou226 · 27 novembre 2008 à 22:20 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Bonsoir L'année denière je suis partie au Vietnam le 22 janvier, à cette période à Hanoi il faisait très froid mais sec 7°, ensuite baie d'Halong temps couvert et pluvieux mais celà reste quand même magique, le nord Sapa, Bac Ha, très très froid 4° J 'ai laché le poncho (acheté pour l'occasion) aux environs de Hoi AnBon voyage dans ce pays merveilleux bridget www.lejournaldebridget.travelblog.fr | | | À: Jacquou226 · 28 novembre 2008 à 5:51 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager Bonjour, En cette fin d annee il fait finalement beau sur Sapa. Peu de brume et pas si froid que cela. Bien sur, ca peut changer mais on peut esperer du beau temps pour decembre et janvier. Je vous envoie un MP avec les coordonnees d un site ou vous pourrez consulter la meteo au jour le jour. Amicalement. | | | À: Jacquou226 · 28 novembre 2008 à 8:39 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais bien vous dire qu'en janvier vous aurez un temps chaud et très ensoleillé.... je rejoins l'avis de Bridget qui dépeint bien les conditions météo du nord du Vietnam - les variations climatiques sont assez imprévisibles, surtout dans ce pays, mais en janvier...plusieurs années m'ont démontré que le froid règne plutôt en maitre avec l'humidité -
Il y a une grosse différence entre fin décembre et janvier : on peut être tout à fait à l'aise fin décembre avec même de la chaleur, on ne peut que rarement en dire autant de janvier et février. 
désolée - Kimtwo - | | | À: Jacquou226 · 28 novembre 2008 à 10:46 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Bonjour,
Cela parait un peu compliqué à comprendre en effet, car le climat du Nord est très différent de celui du Sud. La "barrière" se situant à peu près vers le col des nuages et la ville de HUE. En gros, il peut faire froid et pluvieux en Janvier, Février, dans le Nord, et de plus en plus chaud vers le Sud. (Nhatrang, Saïgon, Delta du Mekong.) Je suis donc d'accord avec les autres pour dire que cela va vraiment être juste en Janvier, j'y suis allée la première fois mi Février, il faisait environ 10 degrés à Hanoï, je n'ai pas pu me décider à aller jusqu'à SAPA et BAC HA où c'est encore pire car c'est en altitude, il faisait 0 et brouillard. Pour la Baie d'Along, j'ai eu de la chance d'avoir du soleil, mais il y a de gros risques que cela soit dans le brouillard.
Donc si vous pouvez repousser un peu, MARS ou AVRIL... Vous n'aurez pas froid, mais la météo peut-être capricieuse et je ne peux vous assurer du soleil à 100 pour 100 à Hanoi !
www.asimania.com | | | À: Kimtwo · 28 novembre 2008 à 12:20 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager bonjour merci à tous ceux qui m'ont répondu.. enfin j'ai les bons renseignements et je commence à m'y retrouver.
dernier point: quelle période me conseillez vous pour cette région? encore merci | | | À: Kimtwo · 28 novembre 2008 à 12:25 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager bonjour merci pour ta réponse.enfin quelqu'un qui me renseigne précisemment. mais alors quelle serait la meilleure période? ni trop chaud, ni trop humide. et moi je suis probablement trop difficile! encore merci | | | À: Mong1 · 28 novembre 2008 à 12:35 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager bonjour à Ming Ming, merci pour ta réponse. alors je vais faire l'effort (difficile!) d'attendre... nous sommes un peu voisins. les landes belle région. as tu été aux fêtes de Dax cette année? | | | À: Jacquou226 · 28 novembre 2008 à 13:00 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Re-bonjour,
Sans hésitation 15 avril 15 mai - et début octobre - 10/15 novembre - pour avoir fait cela plusieurs fois de suite - ne pas tenir compte des inondations de cette année : c'est tout à fait exceptionnel - ça ne s'était pas produit depuis 24 ans..
Puisque vous êtes "branché" printemps, la première période (avril - mai) est super -par contre juin, juillet août - je l'ai fait cette année : à oublier à moins que vous n'aimiez vous promener dans 38/40° le jour et 30° la nuit....
Si vous avez la possibilité de fixer cette période, je vous prédis une très bon séjour..
Bon voyage quand vous le ferez - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 28 novembre 2008 à 17:35 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Bonjour
Après avoir lu toutes ces info sur les températures je me demande si ma question est encore d'actualité : nous partons le 11 janvier direction CAMBODGE pour une semaine et ensuite VIETNAM jusqu'au 8 février : j'espère que nous aurons chaud : Mes amis se demandent comment on peut fixer une moustiquaire dans les hôtels (nous allons ds les hôtels routard low cost) : avez vous une idée ? Merci BB | | | À: Bernache01 · 28 novembre 2008 à 19:21 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Bonsoir,
Tout dépend de l'endroit où vous irez au Vietnam : ainsi qu'il a été dit, dans le Nord à partir du 18 janvier à peu près, vous n'aurez pas bien chaud (voyez les différentes réponses ci-dessus)En étant prévoyants avec polaire et K-Way vous pourrez tout de même faire la Baie d'Along - pour Sapa et les régions montagneuses du nord, ce sera beaucoup plus aléatoire - ne pas oublier que les hôtels ne sont pas tous chauffés..  au sud ce sera bien meilleur, février étant le meilleur mois - un minimum de pluie et de la chaleur - (T-shirts de rigueur)
Pour les moustiquaires, au nord vous n'en aurez pas besoin because fraicheur, - au sud, ce sera plus d'actualité - personnellement, bien que fréquentant sans doute les mêmes hôtels simples que vous, je n'en emmène pas : je me contente des systèmes qui se branchent sur les prises électriques pour les éloigner et jusqu'à maintenant, ça suffit..
Bon voyage - profitez bien de ce beau pays - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 28 novembre 2008 à 20:28 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager  Merci beaucoup ! | | | À: Jacquou226 · 28 novembre 2008 à 21:31 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager  Bonsoir
Nous sommes allés en janvier 2008 à Hanoi froid, humide, Halong brouillard, Natrang pluie l'hiver, ensuite redescendus à Saigon 35drs, en novembre 2001 nous avons traversés le Vietnam il faisait chaud, sur Hanoi, Halong Saigon 1 peu de pluie, j'ai gardé de meilleurs souvenirs. Bonnes vacances | | | À: Kimtwo · 29 novembre 2008 à 9:26 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager bonjour merci pour votre réponse et vos excellents renseignements. c'est vrai que je suis un peu surpris par cette météo du nord vietnam. l'an dernier à pareille époque j'étais au laos et il faisait un temps trés agréable. quelque chose comme le temps du mois de Mai chez nous dans le sud ouest. bon je vais revoire ma copie et sans doute aller là bas en mars ou avril. mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre: quand est la saison des pluies dans cette région? ce matin 0 degré ches moi dans le sud ouest! | | | À: Jacquou226 · 29 novembre 2008 à 9:56 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Bonjour,
La"saison des pluies" c'est la mousson puisqu'on est pas bien loin des tropiques : pour avoir trainé mes guêtres un peu dans toutes les saisons, je confirmerai qu'il faut éviter juillet et août où là c'est une bonne saucée plus particulièrement le soir - pas très longtemps- mais avec passion !
En juin, il pleut moins -quoique cet été nous avons eu droit à quelques bonnes douches, toujours sur le soir - en septembre (c'est pourquoi je ne vous l'ai pas recommandé), c'est l'époque des typhons qui viennent généralement de la mer de Chine -
Ainsi que vous l'a indiqué une forumiste, je vous confirme qu'il fait en général encore très bon, sans pluie en novembre - mais pour le printemps, mars avril c'est bien, si vous aviez pu décaler encore un peu avril-mai, c'eût été encore mieux, car l'hiver vietnamien peut encore trainer encore un peu en mars..
Il ne fait guère chaud dans le Sud-ouest - !!... bonne journée au coin du feu  - Kimtwo - | | | À: Sabaaidi · 29 novembre 2008 à 12:49 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager le nord Sapa, Bac Ha, très très froid 4°
Il fait toujours beau dans le Nord en ce moment 
Mais la température fait des plongeons dans les montagnes du Nord: 2° C à Sin Hô, 4° C à Lào Cai, 6° C à Son La.
Qu'en sera t-il en Janvier? | | | À: Abalone · 27 décembre 2008 à 19:13 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager bonjour j'ai lu avec intérêt vos infos sur la météo au nord viet namje peux me rendre dans ce secteur ( dien bien phu, lai chau, tam duong, bac ha,) à partir du 15 mars jusqu'au 30 mars. quel type de temps est ce que je risque d'avoir? est ce qu 'il y a risque de froid? mare du froid!... -2 degré et vent chez moi dans le sud depuis 8 jours! je n'ai pas du tout envie de retrouver ça pendant mes vacances au viet nam!... merci de votre aide. | | | À: Jacquou226 · 27 décembre 2008 à 22:11 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager je peux me rendre dans ce secteur (dien bien phu, lai chau, tam duong, bac ha,) à partir du 15 mars jusqu'au 30 mars.
A partir du 15 Mars, c'est bon. Il peut y avoir du brouillard matinal. Il commence à faire chaud en journée. Dans les plaines, les rizières sont vertes. En montagne, on commence à peine à semer. On pourra avoir des rizières en terrasse gorgées d'eau et si le soleil se pointe, on verra des reflets miroiter sur l'eau.
Dans la baie d'Halong, la brume est de règle, mais il peut y avoir de brèves éclaircies. | | | À: Abalone · 28 décembre 2008 à 10:54 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager merci | | | À: Bernache01 · 28 décembre 2008 à 15:17 Re: Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Bonjour Mes amis se demandent comment on peut fixer une moustiquaire dans les hôtelsPour vos destinations futures (et en cas de coupures d'électricité par exemple  ), je vous communique notre façon de faire : outre nos moustiquaires, nous emportons toujours une dizaine de mètres de ficelle que nous tendons d'un côté à l'autre de la pièce en utilisant les points d'attache existants (crochets des cadres ou déco diverse, tringles de rideau, haut des portes ou fenêtres etc...) ou en fixant 2 petits crochets vissants, bien souvent livrés avec la moustiquaire ou facilement trouvables, que l'on récupère ensuite bien sûr. Il arrive que l'on déplace un peu le lit dans certains cas... Et puis un couteau suisse ou équivalent permet de faire face à bien des situations imprévues | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |