|  |  |
 | | | | Gariguette · 1 mai 2006 à 21:32 16 messages · 5 participants · 6 590 affichages | | | | Bonjour ! Nous partons à 2 amies fin juillet (23 juillet au 11 août) pour le sud de l' Inde (atterissage Bangalore puis périple dans le sud non encore complètement défini). Nous avons lu plusieurs infos concernant la mousson... Il semblerait que le sud soit épargné, mais qu'en est-il vraiment ? Pleut-il tous les jours et toute la journée ou seulement quelques heures ? merci de votre réponse car une metéo trop desagreable pourrait nous faire modifier nos projets en conséquence... D'autre part, pouvez-vous nous donner quelques conseils pratiques sur la conduite à tenir en tant que femme là bas et sur les précautions à prendre ???
Merci beaucoup pour vos réponses, sommes très impatientes de ce voyage ! A bientôt ! | | | Je te conseille vivement de faire une petite recherche à l'aide de mots-clés de quelques minutes et tu trouveras toutes les réponses à tes questions déjà posées de nombreuses fois sur ce forum. Pour cela, tu cliques sur "rechercher des messages" en haut de la page d'acceuil entre "qui est en ligne?" et "me déconnecter" | | | Merci pour ta réponse laptitemarie ! mais je ne dois pas être très douée...nous souhaitons voyager de BANGALORE sur toute la partie sud : Halebid, Belur, Sravanabegola, Mysore, Ooty, Kochi, Réserve de periyar Wildlife Sanctuary, Maduraï, Pondichery, Mamallapuram, Chennai, Tirumala puis retour par Bangalore... Et je n'ai pas trouvé d'infos sur la météo en juillet août sur cette partie là du pays... snif qui peut m'aider ?!
A+ | | | oui on a déjà répondu à cette question en gros, et c'est d'ailleurs ce qui me permet de ne pas flipper pour partir cet été en inde du sud... du côté du Kérala a priori ça peut craindre parce que c'est une région assez marécageuse donc plutôt pas conseillée par temps de pluie. par contre le tamil nadu est protégé par la chaîne de montagne qui le sépare du kérala. en résumé apparemment ça craint un peu plus vers l'ouest que l'est du sud, mais moins qu'au nord! enfin j'ai aussi lu sur le forum que tout ça variait d'une année à l'autre et que finalement la mousson n'était pas si terrible, et pis pour ma part je pense que ça fait un peu partie du dépaysement et que ça peut nous permettre de voir comment les gens vivent cette période. bref ça me fait pas torp flipper, je pars du 20 juillet au 25 août, on verra bien! bon voyage! | | | merci Sofynénette pour ta réponse ! entre temps, j'avais lu en effet sur le formu de lonely planet pas mal de propos rassurants concernant la meteo l'été... on va aussi compter sur le facteur chance, puis comme tu le dis si bien, au moins nous verrons vraiment ainsi comment est la vie là bas... la vraie ! Notre périple se pauffine, et plus j'avance plus j'ai hâte d'y être !!! je te souhaite également de bons préparatifs ! au fait, quels sont tes projets de voyage ? nous allons certainement faire une boucle de Bangalore à Bangalore, via Hampi, Belur, Mysore, Ooty, Mangalore, Kochi, Periyar Sanctuary, Madurai, Thanjaur, Pondichery, Mamallapuram, Chennai puis enfin Tirumala... Enfin si on arrive à tout faire, mais nous nous laisserons porter au grès de nos découvertes aussi... A bientôt ! | | | nous on va faire une boucle bombay- bombay en passant par pondicherry, madurai, le kérala si le temps le permet, enfin en gros parce qu'on n'a pas encore fait notre "réunion" pour préparer tout ça! je pars du 20 juillet au 25 août. | | | Super ! Un mois en plus, c'est l'ideal pour en voir le plus possible... et prendre le temps aussi d'en profiter. Jusqu'ici, je me suis aidée pour préparer ce voyage du Lonely Planet, puis des sites et forums, et ça avance vite grâce à vous tous, merci ! Peut-être à + et comme les coïncidences existent, peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser ?! qui sait ?!!! Bonne chance ! | | | l'avenir nous le dira! bon voyage!! | | | Si vous cherchez des hommes, on est 3 bo gosses a faire la boucle Bombay bombay entre le 15 Juillet et le 20 Aout! éé

(heu c de l'humour qd meme un peu) mais c vrai. | | | Bonjour Tito, bien reçu ton message ! Tu as l'air d'avoir déjà bcp baroudé à ce que je vois ! Pour nous ça sera plutôt une grande première la découverte de l' Inde... Mais pas de soucis, on saura se débrouiller ;-) Il est en effet très possible que l'on se croise ! quels sont vos projets sur place ?! Tous les "bons plans" sont les bienvenus en ce qui nous concerne (coordonnées et bonnes adresses sur place etc...) et réciproquement bien sûr. à + | | | merci Tito mais côté beau mec je serai déjà servie! peut-être qu'on se croisera quand même ce serait cool! ;) | | | Mon projet c'est d'attérir a Bombay et de repartir de bombay.
Pour le reste, j'ai un sac, un lonely planet et une carte bleue, donc c bon. | | | Ok je vois ! bonne route en tous cas ; j'ai vu que tu étais un grand voyageur et surtout déjà un pro du Nord de l' Inde ! Il semblerait que ce pays soit propice à l'improvisation, ce doit vraiment être la meilleure façon de visiter que de se laisser porter par le rythme local et les surprises que nous reservent chaque jour passé là-bas... Quoiqu'il en soit, bonne chance aux 3 apollons  , et qui sait, nos routes se croiseront peut -être ! | | | Nous avions aimé Keshava . Sur le blog tu trouveras aussi belur et le temple jaïn. Bonne découverte. Véro | | | Coucou Veroeddy ! j'avais en effet déjà consulté votre blog : fort sympathique et instructif sans être "professoral" (  ) Super ! Décidément cette culture m'attire... et m'intrigue... vivement le mois d'août ! j'avais repéré Halebid et Belur en effet... il semblerait que loger sur Belur soit plus sympa d'ailleurs (auriez-vous une bonne adresse ?!)...mais Keshava... pas encore trouvé, même pas sur votre blog... va falloir que je rouvre grand mes yeux ! Sinon, êtes vous allé à Hampi ? il semblerait que ce soit incontournable, et comme nous arrivons à Bangalore, je crois qu'il y a 10 h de train pour s'y rendre... idem pour revenir... cela en vaut-il le détour ou bien pouvons-nous à ton avis, nous concentrer sur le Sud-Sud seulement ? Enfin après tout ce que j'ai lu j'ai quand même très envie d'y aller...!!!
A bientôt ! | | | Bonjour, Je réponds bien tard, mais pour plus de précisions, j'ai dû faire des fouilles. Je n'ai jamais fait le sud-sud. Pour cela je n'avais pas besoin de chercher ;-). Dans notre périple nous avions logé à Hassan. Avec un chauffeur, c'était un point de chute facile mais le logement n'avait rien de spécial (hotel sri krishna 400rs en 2003). Nous n'avons pas été à Hampi qui est loin de Mysore par la route et pas direct par le train. Par contre nous avons concentré nos visites sur les Hoysala. Voici pour ta facilité les liens directs vers les articles sur notre site Le temple Keshava en photo dans notre site : il se trouve à Somnatpur. Comme tu verras, il n'y a personne car c'est un peu décentré. Les photos de Belur et Halebid : ce dernier inachevé. Entre Bangalore et Mysore, mais nous étions basés à Mysore et l'avons donc visité de là, le temple jaïn de Sravanabelagola. Cet endroit est le théâtre d'une fête importante tous les 12 ans. Tu trouveras sur notre site un lien vers la petite vidéo d'un journaliste qui y était en 2005. Rien que pour comparer le calme dans lequel nous étions et l'effervescence du festival. Nous-mêmes nous nous demandions si c'était le même lieu. Bonne découverte. Véro | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |