Sabaidee !!
J'habite
Vientiane depuis maintenant à peu près deux ans. Bien entendu, comme tu le sais déjà ça ne sera pas la meilleure période d'un point de vue climatique, même si à mon sens la période la pire est avril-mai car là les chaleurs sont parfois difficilement supportables...
Très objectivement, la météo ne doit pas te décourager à venir. Ici il ne pleut jamais longtemps. Au pire il pleut une ou deux heures de suite. Après c'est sec et tu as droit à de belles périodes ensoleillées. Je dirais en plus que les orages tropicaux sont vraiment agréables à observer. Moi je ne m'en lasse pas. Et puis même s'il pleut il fait 30° !!!
Autre avantage de fin août/début septembre : ce sont des mois particulièrement creux d'un point de vue touristique, donc tu n'auras pas de mal à obtenir des prix intéressants pour voyager...
Niveau équipement, privilégie les matières synthétiques qui sèchent vite, prend un parapluie (c'est bien plus pratique que le puncho qui peut vite se transformer en sauna portable...) et surtout prend du répulsif moustique 30% DEET, car l'année dernière en septembre, on a eu pas mal de moustiques (pour mémoire : pas de palu au
Laos).
Donc pour résumer, viens, tu ne le regretteras pas, c'est un très beau pays, reposant et revitalisant. Les quelques pluies n’altéreront pas ton plaisir, au contraire !
Chokdee,