Qsf · 4 décembre 2007 à 21:44 9 messages · 4 participants · 3 007 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 21:44 Météo à Madagascar fin mars? Message 1 de 9 · 2 997 affichages · Partager salut a tous je suis obliger d'avancer mon voyage a mada depart le 27 ou 28 mars 2008 quel meteo je vais a diego et descend la cote est | | | À: Qsf · 4 décembre 2007 à 23:33 Re: Météo à Madagascar fin mars? Message 2 de 9 · 2 990 affichages · Partager pluie sur la cote est
la piste qui rejoint la cote est si tu pars de diego tu va passé à ambilobé pour rejoindre vohemar et bien la piste ambilobé vohémar risque d etre coton à passé du moins d apres l etat en 2006 tu peux voir quelques photos a partir de ce lien et c etait en saison seche de 0063 à 0077
www.psorganisation.org/...aysage/page/0071.htm | | | À: Qsf · 5 décembre 2007 à 6:23 Re: Météo à Madagascar fin mars? Message 3 de 9 · 2 977 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!!! 
Bonne nouvelle!!!! cela risque d'être coton  mais c'est aussi cela le pied pour faire de la moto ou du quad!!!! 
J'espère pour toi que la période cyclonique sera terminée et que tu n'auras pas trop de queue de mousson!!!  Parcontre c'est vrai que la piste est défoncée à partir d'Ambolobe jusqu'à Vohémar!!! 
Bon trip alors et veloma mon pote     | | | À: Qsf · 5 décembre 2007 à 8:48 Re: Météo à Madagascar fin mars? Message 4 de 9 · 2 970 affichages · Partager en moto c est faisable mais il faut aime les pistes boueuses le seul pb c est s il y a des ouvrages demolis ou route inondee dans ces cas aie aie car si les taxi brousse pratique le transbordement je ne sais pas comment peut se faire le passage en moto ce doit pas etre tres facile!! | | | merci pour les photos efectivement si on roule sur du mouiller on va en chier grave mais j'aime assez je vais tout de meme prendre mes bottes d'enduro en perpective beaucoup de gamelles bonne soiree a plus pierre yves | | | À: Qsf · 5 décembre 2007 à 20:53 Re: Météo à Madagascar fin mars? Message 6 de 9 · 2 935 affichages · Partager je sais pas si c est ta moto qui est a mada mais avant de partir un bon check up et puis flotte bouffe essence en double le parcours dur fait 160 kmls et il n y a rien au niveau essence et une 10 village pour bouffer mais prevois d etre autonomes ensuite de vohemar à anthalaha c est tout goudrons avec des variations de paysages spectaculaire bon quand meme sur sec ou apres pluie sa passe quand meme avec des 405 ou 504 familliale sans ages et à 10 dedans  donc en moti... | | | merci pour les conseils au niveau de andapa on veut rejoindre mandritsara je sais quil existe une piste la connais tu et quel etat pour ma moto pour l'instant pas de probleme je la fait remonter par taxi colis de antsirabe a diego chez diego quad c'elle ci na que 10 000 km et je ne prend que des pieces honda car les chaines et pignons chinois c'est de la daube comme les pneus en general tous ce qui est chinois cela ne vaut pas un coup de cidre (breton forcement) je vais encore en enerver quelques un a critiquer le matos chinois mais c'est helas la triste realite a plus pierre yves | | | À: Qsf · 5 décembre 2007 à 21:25 Re: Météo à Madagascar fin mars? Message 8 de 9 · 2 931 affichages · Partager non je ne connais pas j ai juste ballader autour d andapa revant d etre autonome en transport | | | À: Qsf · 6 décembre 2007 à 12:46 Re: Météo à Madagascar fin mars? Message 9 de 9 · 2 909 affichages · Partager salut ayant rencontrer il y a qqes annees des motards a antalaha qui arrivaient via andapa et baelalana et antsohihy la piste entre andapa et bealalana tres hard meme en saison seche de andapa a mandritsara il n y a pas de piste juste chemin de brousse tres long et aucun vehicule meme deux roues ;j ai fait a pied mandritsara mananara nord a pied il y a deja 12 ans sympa pas tres difficile mais je pense pas que ce soit possible en moto (pont = une planche) de plus en saison des pluies attention entre bealalana et antsohihy il y a eu des ponts emportes au debut de l annee je suis pas sur qu il y ai eu reparation de tous!! comme deja dit attention comme toujours a mada au reserve de carburant!! on en trouve toujours un peu en brousse mais le prix se multiplie par..........!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |