|  |  |
 | | | | Buterfly94 · 19 mai 2014 à 6:11 · Une photo 28 messages · 10 participants · 2 448 affichages | | | | 19 mai 2014 à 6:11 Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
Je serai aux Philippines la semaine prochaine avec comme itinéraire prévu Luzon/bohol- siquijor/Palawan.
Je m inquiète car quand je regarde les prévisions.. Il pleut partout.. Alors je voulais avoir le retour de personnes sur place. Est ce qu il pleut non seulement partout.. Mais tout le temps?? Est ce que va vaut le coup d aller dans les rizières? Est ce que mon rêve de me dorer sur les plages d el nido est vain??
Merci d avance.
D ailleurs merci a tous les forumeurs en général.. Ce site est une mine d infos pour tous mes voyages! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Buterfly94 · 19 mai 2014 à 7:26 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Ne te fies pas a la météo...Etant a Camiguin, je peux te dire qu'il fait beau et chaud depuis plus de 2 mois, juste quelques averses éparses de 30 mn...rarement! | | | À: Lemonk68 · 19 mai 2014 à 7:42 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager tu me rassures car la metéo me donnes juste envie de pleurer.. voir ci-joint Image attachée: | | | À: Buterfly94 · 19 mai 2014 à 9:06 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager a cebu depuis le 14 et à bantayan en ce moment :BOECHO ! mes infos sur palawan où je vais aaprès demain, pareil. surtout très chaud et très peu d'air. il faisait plus frais à cebu qu'à bantayan. mais attention, la météo c'est capricieux, ça peut changer très vite  . je ne m'engage que depuis le 14 jusqu'à aujourd'hui ! | | | À: Buterfly94 · 19 mai 2014 à 11:24 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Salut, Il faut prendre la météo officielle que se servent les aéroports. au moins tu as des information quantifiées, et fiable! Sur le lien ci joint, tu vas voir que pour Palawan ( Puerto princessa). ( J'ai renseigné cette ville, mais tu peux le faire pour une autre. la climatologie est relativement bonne sur ce mois.! Par contre, cela ne donne pas les prévisions pour le futur. Voir Madame Irma et sa boule de Cristal pour cela ! Mais tu peux voir ce qui s'est passé à même époque, les années passées.
www.infoclimat.fr/...puerto-princesa.html
Cordialement, Denis de davao. | | | À: Buterfly94 · 20 mai 2014 à 18:54 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Bon, vu que je connais un peu le sujet, voici un petit cours de météo appliquée  : sur l'immense majorité - pour ne pas dire la quasi-totalité - des sites Internet grand public, les prévisions météo sont en mode « automatique », ce qui veut dire qu'elles sont « élaborées » - ce qui est un bien grand mot - avec des données brutes, non travaillées par le météorologue. Et, justement, c'est surtout le cas dans les régions tropicales... Voilà pourquoi vous verrez presque tout le temps la même prévision : soleil/averses/orages.
Pour avoir des prévisions fiables, il faut se rendre directement sur le site de la météorologie nationale du pays en question, et ne pas regardez au-delà de cinq jours, où la fiabilité devient plus médiocre.
Voici la liste des sites en question : www.wmo.int/...bers/members_en.html | | | À: Ivert · 21 mai 2014 à 3:18 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Aujourd'hui et depuis hier soir pluies et orages sur Palawan consulter les images satellite de Pagasa...Mais ca ne devrait pas durer... | | | À: Ivert · 21 mai 2014 à 4:22 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses, je vais effectivement me baser sur des sites fiables.
Je n échapperai pas a la pluie mais comme ilnpleut sur paris, a choisir...
Par contre mon "inquiétude" est pour Batad.. J ai peur de ne pas avoir de visibilité.. Donc si des forumeurs y sont en ce moment, j aimerai avoir leurs retours.
Merci et malgré tout, hâte d y être! | | | À: Bikorchild · 21 mai 2014 à 11:20 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Salut Ivan,
Je risque de revenir vers toi vers le 13 Juin pour savoir comment est le temps sur Palawan.
Merci de tes infos.
Bonne journée | | | À: Morgan30540 · 22 mai 2014 à 9:55 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Bonjour, comme prevu le beau temps est revenu avec une temperature de 36 degres...Attendons de voir Juin... | | | À: Bikorchild · 22 mai 2014 à 12:19 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager et juillet | | | À: Cottetcottet · 22 mai 2014 à 12:43 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Di toute facon ifebo ifepabo ti crev quand mem... | | | À: Buterfly94 · 25 mai 2014 à 2:33 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager hier samedi nous pensions que la pluie allait enfin venir ! déception, ce dimanche, grand beau il faut s'attendre à 39° sous abri à 16h, ce qui veut dire pas loin de 45 sur la plage. à mardi pour les prévisions de lundi | | | Precises ou tu es Francois  (en fait, il est a Port Barton, normal qu'il y fasse beau!!) | | | J'espère que vous avez mis des SM au frais !! | | | À: Cottetcottet · 25 mai 2014 à 18:26 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager hier samedi nous pensions que la pluie allait enfin venir ! déception, ce dimanche, grand beau il faut s'attendre à 39° sous abri à 16h, ce qui veut dire pas loin de 45 sur la plage. à mardi pour les prévisions de lundi 
On se calme ! 
39 °C aux Philippines, ça n'arrive quasiment jamais (relevés officiels, pas du thermomètre de la voiture...  ). Quant aux 45 °C... Le record national appartient à la ville de Tuguegarao, dans l'extrême nord du pays, avec 42,2 °C. En ce moment, il y fait 37/38 °C tous les jours - c'est la saison la plus chaude.
Mais hormis cette valeur, la plupart des secteurs du pays ont des records absolus de l'ordre de 36 à 39 °C. À Puerto Princesa, le record est de 36,4 °C (sensiblement la même chose à Port Barton). Il est de 38,8 °C à Manille.
Voici par exemple les relevés des 30 derniers jours à Puerto Princesa : www.ogimet.com/...p;min=0&ndays=30 | | | À: Ivert · 26 mai 2014 à 9:48 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager viens à port barton, tu verras, ce n'est pas officiel, mais on est dedans ! mais ce n'était pas 39, c'était 37 et au soleil 45 ! et aujourd’hui, c'est pire ! donc on ne se calme pas, on se protège | | | À: Cottetcottet · 26 mai 2014 à 18:47 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager J'y serai au printemps prochain.  Même 37 °C, c'est surestimé... Regarde mon lien au-dessus ; Puerto Princesa en est bien loin (et Port Barton, c'est du pareil au même). Quant à la température au soleil, elle n'a aucun sens, d'un point de vue météorologique. Je chipote, mais je tenais à le préciser. Bonne vacances ! | | | À: Ivert · 27 mai 2014 à 2:09 Re: Météo du moment et des jours à venir aux Philippines Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager j'ai trouvé. la proximité de l' équateur doit affoler les thermomètres ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |