Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre? Séléné75 · 21 juin 2009 à 18:19 · Une photo 11 messages · 4 participants · 4 145 affichages | | | | 21 juin 2009 à 18:19 Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre? Message 1 de 11 · 4 104 affichages · Partager Bonjour à tous
Mon amoureux et moi nous préparons à découvrir la Thailande en septembre prochain. pas le choix des congés ce sera 15 jours du 18 sept au 2 octobre
Au vu des discussions du forum, je commence à appréhender le facteur météo.
Voici notre parcours que l'on aimerait loin des circuits de tour opérateur:
BangkokSukhothaiChiang MaiAyuthayya Koh SamuiKo Phi PhiBangkok
Merci de me donner vos avis sur l'itinéraire et le nombre de jours conseillés à chaque étape, rien n'est fixé
Tous les bons conseils seront les bienvenus!! | | | À: Séléné75 · 21 juin 2009 à 18:25 Re: Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre? Message 2 de 11 · 4 098 affichages · Partager Au vu des discussions du forum, je commence à appréhender le facteur météo.
Pourquoi?
Voici notre parcours que l'on aimerait loin des circuits de tour opérateur:
BangkokSukhothaiChiang MaiAyuthayya Koh SamuiKo Phi PhiBangkok
Vous êtes en plein dans le circuit, mais vous pourrez le faire tranquillement sans tour operators. Par contre, c'est un peu chargé pour 15 jours. Et dans le désordre pour les trajets. | | | À: Farang61 · 21 juin 2009 à 18:30 Re: Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre? Message 3 de 11 · 4 091 affichages · Partager Je sais que c'est chargé 
mais alors les suggestions pour ordonner tout çà... | | | À: Séléné75 · 21 juin 2009 à 19:23 Re: Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre? Message 4 de 11 · 4 081 affichages · Partager Je sais que c'est chargé 
mais alors les suggestions pour ordonner tout çà...
Groupez Bangkok et Ayutthaya (45 min par la route, 1h30 par le train) Faites un choix entre sukhothai et AyutthayaFaites un choix entre Koh samui et Kho PHI PHI (saison pas bonne pour KOh PHi PhI)
Précisez votre budget global et vos moyens de transport envisagés | | | À: Séléné75 · 21 juin 2009 à 20:45 Re: Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre? Message 5 de 11 · 4 067 affichages · Partager
Bon alors toujours les mêmes conseils :  - commencer par chiang mai et redescendre vers bangkok (plus agréable de récupérer du voyage et plonger doucement dans la vie thai à chiang mai qu'à bangkok, qui est une ville fascinantemais éprouvante) - sukhotai et ayuthaya dans un même voyaage de 15 jours, ca fait bcp. il faut faire un choix. Moi je recommande Sukhotai, que tu peux visiter à véol ; très sympa - pareil : Ko Phi Phi et Ko Samui je pense qu'il y a une ile de trop. En plus les liaisons ne sont pas évidentes (sauf erreur de ma part il faut repasser par bkk)
une idée de trajet pour 15 jours : mon blog | | | À: Farang61 · 22 juin 2009 à 11:18 Re: Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre? Message 6 de 11 · 3 995 affichages · Partager Je sais que c'est chargé 
mais alors les suggestions pour ordonner tout çà...
Groupez Bangkok et Ayutthaya (45 min par la route, 1h30 par le train) Faites un choix entre sukhothai et AyutthayaFaites un choix entre Koh samui et Kho PHI PHI (saison pas bonne pour KOh PHi PhI)
Précisez votre budget global et vos moyens de transport envisagés
+1 Compte tenu de la météo privilégiez plutot Ko Samui (à votre place je viserai les 2 iles à coté = Ko Phangan + Ko Tao) + essayez de dormir 1 nuit sur Ayutaya (si vous zappez Sukkhothai par manque de temps)
Donc direct sur Chiang Mai (4 jours + par avion : prenez les billets sur Air Asia des maintenant = moins cher). Retour Bkk (avion) puis Golfe de Thailande et ses iles (7 jours) + 3 nuits à la fin sur Bkk dont 1 sur Ayutaya. | | | À: Séléné75 · 22 juin 2009 à 15:13 Re: Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre? Message 7 de 11 · 3 957 affichages · Partager Et pour t'aider voila une idée du parcours sous forme de carte dans le golfe de Thailande selon ton budget et ton temps disponible...
| | | À: Philgbo · 22 juin 2009 à 18:30 Re: Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre? Message 8 de 11 · 3 932 affichages · Partager Merci Philgbo
Pourrais tu me joindre la carte en question | | | À: Philgbo · 22 juin 2009 à 18:35 Re: Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre? Message 9 de 11 · 3 930 affichages · Partager Ok j'ai pris note, je vais tacher de redessiner un parcours selon tes suggestions.malheureusement on peut pas rester plus longtemps et on a tellement envie de découvrir ce beau pays alors on va tacher de faire au mieux
Merci pour tes retours | | | À: Envallis · 22 juin 2009 à 18:40 Re: Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre? Message 10 de 11 · 3 929 affichages · Partager Je suis sur ton blog et c magnifique, riche de photos. Par manque de temps je le survole, mais je vais y revenir pour enrichir mon itinéraire. Merci de donner du temps au partage | | | À: Séléné75 · 22 juin 2009 à 21:13 Re: Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre? Message 11 de 11 · 3 820 affichages · Partager Pour la carte tu me laisses ton email en MP ou tu fais clic droit + enregistrer image sous... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |