C'est volontiers car toutes les années j'attends moi aussi des conseils avisés de ce forum. Nous sommes partis il y bientôt deux ans donc je ne me souviens plus de la compagnie aérienne. A ce moment là, la situation était encore loin d'être stable car nous y sommes allés juste aprés les attaques contre les Tigres Tamouls. De ce fait nous avions pris un guide pour le
triangle culturel (
Dambulla,
Polonnaruwa,
Sigiriya, Anudhapura...) et comme nous avons l'habitude de nous débrouiller par nous mêmes, j'ai trouvé ça un peu pesant. Par la suite, nous avons voyagé seuls. Des
Knuckles au nord Est de
Kandy, nous avons pris un bus pour
Kandy, puis nous avons fait un voyage épique en train jusqu'a
Haputale et de là nous avons demandé à quelqu'un qui travaillait à l'hotel de nous conduire à
Arugam Bay. La retour sur
Colombo s'est aussi fait en voiture. C'est assez cher mais à
Arugam Bay nous n'avons pas eu de frais de transport donc ça compense.
Absolument aucun regret sur le choix des étapes avec un coup de coeur pour
Kandy où nous sommes restés plus que prévu car nous avons été formidablement acceuillis par le patron du Shangri-La qui est un homme adorable et qui a à coeur de faire découvrir et aimer sa gégion. Je précise que ce n'est en aucun cas de la pub mais que de tous mes voyages, c'est une de mes plus belles rencontres.
Nous avons fait tout ça en un peu moins de 3 semaines car nous avions laissé notre fils en
France.
Donc n'hésitez pas. Et peut-être à bientôt