|  |  |
 | | | | Sf56 · 26 juillet 2013 à 9:49 14 messages · 5 participants · 2 641 affichages | | | | 26 juillet 2013 à 9:49 Météo Thaïlande du Sud en septembre Message 1 de 14 · 2 604 affichages · Partager Bonjour à tous, êtes vous allés en thailande du sud en septembre ? voyage prévu sur un mois, quel temps avez vous eu ? je sais que c'est le début de la saison des pluies !!! (ce sera mon 3ème voyage dans ce pays mais pas à cette période)
merci de vos réponses | | | À: Sf56 · 26 juillet 2013 à 10:04 Re: Météo Thaïlande du Sud en septembre Message 2 de 14 · 2 591 affichages · Partager Bonjour, En général septembre n'est pas la plus belle saison pour cette partie de la Thailande. Ce n'est pas le début de la saison des pluies, elle a déjà commencé depuis mai... Mais avec un peu de chance.... Philippe | | | À: Sf56 · 26 juillet 2013 à 12:24 Re: Météo Thaïlande du Sud en septembre Message 3 de 14 · 2 568 affichages · Partager ce n'est pas le début de la mousson, c'est le pire mois | | | bien sûr, je me rends compte de mon erreur sur mon message, je voulais mettre que c'était presque la fin de la saison des pluie. merci de votre réponse, ne pouvant changer de date, pensez vous qu'il est préférable de changer de destination ? | | | Merci de votre message Lindoudou, pourriez-vous me dire pourquoi vous pensez que c'est le pire mois, pleut il tous les jours sans accalmie ; y êtes vous allée à cette période. merci | | | À: Sf56 · 26 juillet 2013 à 13:25 Re: Météo Thaïlande du Sud en septembre Message 6 de 14 · 2 552 affichages · Partager Vous savez, c'est un peu la loterie... Vous prenez certes un risque... En ce moment ont est en pleine mousson, et nous avons depuis 2 jours un temps digne d'un mois de fevrier.. Aujourd'hui, ciel limpide...
Philippe | | | À: Therat · 26 juillet 2013 à 13:33 Re: Météo Thaïlande du Sud en septembre Message 7 de 14 · 2 548 affichages · Partager merci beaucoup de votre réponse, d'autant plus que vous vivez la bas, votre avis m'est précieux. je pense que ma fille va prendre la décision d'y aller quand même et comme vous dites avec un peu de chance.... bonne journée | | | À: Sf56 · 26 juillet 2013 à 13:34 Re: Météo Thaïlande du Sud en septembre Message 8 de 14 · 2 547 affichages · Partager bien sûr, je me rends compte de mon erreur sur mon message, je voulais mettre que c'était presque la fin de la saison des pluie.
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous... Vous dites que Septembre que c'est presque la fin de la saison des pluies (alors que vous vous la ramassez jusqu'à fin octobre, voire début novembre) C'est comme si je disait que Février c'est presque la fin de l'hiver....
Cordialement. | | | À: Fexon · 26 juillet 2013 à 13:52 Re: Météo Thaïlande du Sud en septembre Message 9 de 14 · 2 538 affichages · Partager ok j'ai compris que je me suis trompée sur la durée de la saison des pluies !!!!!!! merci | | | À: Sf56 · 26 juillet 2013 à 14:50 Re: Météo Thaïlande du Sud en septembre Message 10 de 14 · 2 533 affichages · Partager Bjr
c’est un peu comme dans le golfe du Morbihan !
phénomène de mousson donc quand il pleut sur la cote SUD-OUEST ( Phuket Krabi Trang) il fait beau sur la cote SUD-EST (HatYai Surath Chumpon Prachuap !
pour le bord de mer a bonne saison c’est l'été jusqu’à mi-octobre coté HatYai, Khanom, Surath...
sinon plus bas encore Indonésie Borneo... | | | À: Lukmee · 26 juillet 2013 à 15:01 Re: Météo Thaïlande du Sud en septembre Message 11 de 14 · 2 458 affichages · Partager merci beaucoup Lukmee, ma fille a été trés interessée par vos remarques et vous remercie d'avoir pris le temps de nous répondre | | | À: Sf56 · 26 juillet 2013 à 15:26 · Modifié le 26 juil. 2013 à 16:43 Re: Météo Thaïlande du Sud en septembre Message 12 de 14 · 2 452 affichages · Partager Bsr
ensuite tout dépend de ce que votre fille recherche de son budget et de son mode de transport ; la bronzette crepe ? la fete ? ou bien des petits ports de pêche de la cote, les chantiers navals ou l'on fabrique les bateaux sans outils électrique ni clou, la pêche au crabe ou a la limule, la nuit au lamparo dans les mangroves,..
je n'ai pas mentionné volontairement les iles de Samui Koh Tao KohPhangan - qui figurent en tête de liste des guides type "autoroutard" et qui pour moi sont exactement a l'opposé de ce que je cherche quand je vais au bord de mer ! | | | À: Lukmee · 26 juillet 2013 à 16:44 Re: Météo Thaïlande du Sud en septembre Message 13 de 14 · 2 440 affichages · Partager Ayant fait toutes les îles dont vous parlez lors de ses derniers voyages, peut être auriez vous la gentillesse de la renseigner sur les endroits authentiques que vous affectionnez particulièrement (dans le sud) c'est drôle, vous connaissez et appréciez la bretagne, je vous envoie ce mail de quiberon port maria, de ma fenêtre je vois belle île et en faisant mes ballades, je vois bien sûr houat et hoedic cordialement | | | À: Sf56 · 26 juillet 2013 à 18:15 Re: Météo Thaïlande du Sud en septembre Message 14 de 14 · 2 429 affichages · Partager oh oui!!!L' Indonésie serait au top | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |