Bonjour Charlyne,
Moi-même passionnée de langues étrangères et ayant voyagé en humanitaire plusieurs fois, je comprends ton projet et j'espère que tu arriveras à le réaliser. Je pense en effet que le salaire n'est pas énorme, à part peut être si tu arrives à bosser "pour/avec" un organisme français mais bon, ça fait partit des métiers "passion".
J'avais trouvé un blog lors de mes recherches, une jeune femme qui s'était installée en Afrique pour enseigner justement, elle avait fait ça quelques années il me semble, si je le retrouve je t'envoie le lien ;). Même si c'est pas facile, ne te laisse pas décourager si tu sens que c'est ce que tu veux faire. Par exemple, tu peux donner des cours d'anglais (au
Kenya, langue officielle avec le swahili, les enfants ne parlent anglais qu'à l'école en fait mais c'est important de développer cet apprentissage) ou de français (au
Togo, etc), les bases en mathématiques, l'écriture,...
Bon courage dans tes recherches,
Si possible, laisse nous un petit message pour nous dire comment avance ton projet d'ici là :)