|  |  |
 | | | | | Métier insolite, vie insolite Thuan · 11 juin 2005 à 13:39 · 4 photos 32 messages · 17 participants · 19 304 affichages | | | | À: Gabye · 4 juillet 2005 à 5:04 Re: Métier insolite, vie insolite Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 11 680 affichages · Partager gabie il ne faut pas gardre une adresse si précieuse, moi aussi j'aimerais avoir mes sandales faite sur mesure !!  bon pepere est sorti Dimanche.. (pour aller acheter du miam- miam pour le lapin..) et voici ce que il a vu pour vous membres de la secte VF.. bon ce n'est pas vraiment insolite mais ce n;est pas un fonctionnaire ce monsieur.. fait des sucettes sur mesure  .. avec du sucre mou.. on peut classifier cela en art éphémère culinaire ?? hélas.. ce petit métier est en voi de disparition.. comme il n'y a pas la B.B locale.. il est certain que il feras partie de l'histoire thaïlandaise.. voir photo Image attachée: | | | À: Thuan · 4 juillet 2005 à 17:19 Re: Métier insolite, vie insolite Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 11 651 affichages · Partager Wow! tres jolies les sucettes! | | | À: Gabye · 5 juillet 2005 à 4:27 Re: Métier insolite, vie insolite Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 11 633 affichages · Partager il y a également le protecteur des poumons des bankokiens .. (bkk vendeur sur satorn) voir photo Image attachée: | | | À: Thuan · 24 août 2005 à 10:02 Re: Métier insolite, vie insolite Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 11 459 affichages · Partager le métier de la recup ce n'est pas mal.. inoxydable sur la tête !!!bkk métier de rue..
| | | À: Thuan · 3 décembre 2005 à 18:25 Re: Métier insolite, vie insolite Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 3 174 affichages · Partager bonjour, j'ai connaissance que au nord de l' argentine il y à des chasseurs de thermites avec des machettes, mon époux passant par ce chemin qui menait nulle part, l'a rencontré, ils ont eu peur chacun de son côté, (pour la machette) d'un côté, et des étrangers en voiture, de l'autre mais la conversation à fait que... tout se finisse très bien par la suite.lozali | | | À: Lozali · 3 décembre 2005 à 19:16 Re: Métier insolite, vie insolite Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 3 162 affichages · Partager pas mal tu as des photos ;; ???? | | | À: Thuan · 4 décembre 2005 à 14:19 Re: Métier insolite, vie insolite Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 3 137 affichages · Partager bonjour, si mes souvenirs sont bons oui, mon époux à 1 photo, mais je ne sais pas si, elle est en diapo, ou en fils, il faut que je cherche je le ferais dès que possible; à bientôt | | | À: Thuan · 24 août 2006 à 15:29 Re: Métier insolite, vie insolite Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 3 069 affichages · Partager Bonjour, Je suis journaliste télé et actuellement, je réalise une série de reportages ayants pour thèmes des métiers insolites. Je voulais donc savoir si vous aviez des informations plus précises sur les endroits où vous avez croiser tous ces gens (villes, noms,...) | | | À: Thuan · 20 septembre 2006 à 14:32 Re: Métier insolite, vie insolite Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 3 007 affichages · Partager : vendeur de glaces ambulant. Pas vraiment incongru me direz vous, mais le rencontrer sur sa moto, déambuler au son d'une petite musique genre "l vendeur de lgace sifflera 3 fois", le tout au fin fond de la campagne du Sud de Lombok en Indonésie... c'est plus incongru !
Vendeur de glace sur une plage de Canne certes, mais vendeurs de glace pour les paysans Indonésiens, c'est plus déroutant | | | À: Thuan · 22 septembre 2006 à 7:06 Re: Métier insolite, vie insolite Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 989 affichages · Partager Il y a un type dans la région ici qui s'est parti un commerce il y a enviton 3 ans, la "bouze patrouille". Vous n'avez qu'à lui téléphoner et il arrive avec son petit camion et sa remorque-résevoir et il fait le tour de votre cour pour y ramasser tous les petits cadeaux intestinaux que votre gentil animal de compagnie y a laissé. Dans une soirée mondaine..... "Bonjour, je suis ramasseur de merde!" | | | À: Gagilou · 8 avril 2008 à 12:27 Re: Métier insolite, vie insolite Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 805 affichages · Partager Bonjour,
je sais que votre annonce date de 2006, mais si jamais vous repassez par là, je serai intéressée pour voir le reportage que vous avez fait sur les métiers insolites... je travaille actuellement sur un projet radio dont la thématique serait les trajectoires de vie insolites.
dans l'espoir d'avoir de vos nouvelles,
Cordialement,
Hélène Merlin | | | À: Thuan · 13 avril 2008 à 17:38 Re: Métier insolite, vie insolite Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 754 affichages · Partager Crampeur de poêle :
Un métier disparut. Avec le temps le poêle à bois a cessé d’être le chauffage central de toute la maisonnée. Sans compter qu’il servait également de cuisinière et de chauffe-plat (le poêle, pas le crampeur!).
Le quidam allait de chaumière en chaumière à la recherche de cuisinières à cramper (le poêle à bois, pas l’épouse du foyer!). À l’usage il arrivait qu’une fissure se produise dans le corps de fonte. Il pratiquait (le crampeur, pas le poêle!) une série de trous de part et d’autre de la fissure, y insérait une crampe de métal qu’il refermait avec des tenailles. Ça avait le look d’une suture chirurgicale.
Il suturait également la porcelaine brisée (le crampeur, pas le chirurgien!). Une série de trous à la chignole avec des crampes plus petites et délicates donnait le même résultat. Chez les brocantes on retrouve parfois une assiette, une tasse ou un vase réparé de cette façon.
C’était un métier crampant! (drôle, tordu de rire en québécois)
DeCléricy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |