Plus simplement, il y a les métiers pour les entreprises qui développent leur activité à l'étranger. Je connais un jeune homme qui est parti au
Mexique pour travailler dans une petite boîte aéronautique et le fils de mon voisin, qui est boulanger, je pense que c'est chez Lenôtre, est allé en
Thaïlande pour présider à l'ouverture d'une boulangerie. Il y a aussi tout le secteur de l'eau, de l'environnement, de l'électricité, des énergies renouvelables. On peut aussi devenir agent de développement, soit professionnel, soit bénévole. J'ai suivi quelques cours avec le CNFR (centre national des foyers ruraux,
Paris). La semaine prochaine, je participe au stage "au delà des frontières", sur l'impact des connaissances interculturelles dans la réalisation de projets internationaux.
Elfia