| Quel métier exercez-vous pour voyager? TeeBurnZz · 29 mai 2011 à 22:25 · Une photo 294 messages · 28 participants · 36 618 affichages | | | | 29 mai 2011 à 22:25 Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 1 de 294 · Page 1 de 15 · 13 321 affichages · Partager Je sais que le sujet à sans doute été traité à mainte reprise, mais pas comme je le souhaite.. Je suis un passionné de voyage, 25 ans, un BAC en administration, et un emploi dans un banque.
Je viens tout juste de revenir de 3 semaines au Népal (qui était certe trop court, je regrette de ne pas avoir resté plus longtemps, mais le boulôt oblige..) Du coup je me demande qu'est-ce que vous faite dans la vie, quel métier exercez-vous, qui vous permette de voyager, ou bien de travailler tout en voyageant ??? | | | À: TeeBurnZz · 30 mai 2011 à 1:24 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 2 de 294 · Page 1 de 15 · 13 274 affichages · Partager Salut si tu trouves la solution idéale fais-moi signe | | | À: Mathews · 30 mai 2011 à 16:25 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 3 de 294 · Page 1 de 15 · 13 127 affichages · Partager des boulots de jeunes, qui ne te dérange pas de quitter....Comme dans des restos, ou boutique de vêtements. Sinon représentante a destination, aussi agent de bord car tu as un maximum D'heures par mois de travail et les vols te reviennent a prix incoryable.
dans mon cas : Monitrice pour des voyages humanitaires et coopération internationale Je retourne souvent a cuba | | | À: TeeBurnZz · 31 mai 2011 à 12:37 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 4 de 294 · Page 1 de 15 · 13 049 affichages · Partager Pas de réponses simples ! il faut travailler pour vivre et il faut travailler pour pouvoir voyager (a moins d'être retraité et bien nanti). Il s'agit de pouvoir partir de temps en temps lors des vacances jamais assez longues !!! Pour le fait de travailler tout en voyageant, alors, ce n'est jamais rien de bien payant et ca dépend aussi de ce que vous avez côté famille et obligations. Je crois qu'il faut voyager pour s'enrichir la tête, mais de passer sa vie en voyage, j'y crois moins sauf pour les retraités, je les envie un tout petit peu, ceux qui peuvent partir souvent, sans se casser trop la tête. | | | À: Lujack · 31 mai 2011 à 12:41 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 5 de 294 · Page 1 de 15 · 13 020 affichages · Partager Pour le fait de travailler tout en voyageant, alors, ce n'est jamais rien de bien payant et ca dépend aussi de ce que vous avez côté famille et obligations.
Exact.
J'ai 2 personnes dans mon entourage qui partent tous les ans 4 et 6 mois par année. Ils ont un job temporaire, qui ne les enrichit certainement pas et qui ne va pas non plus faire gonfler la caisse de pension ou son complément (LPP ici en Suisse). Moins tu cotises et moins tu auras au moment de ta retraite, c'est évident. De plus, le temps qu'ils passent en Suisse ils le passent chichement... L'un vit tjrs avec sa mère  et l'autre dans un camping d'avril à octobre.
C'est un choix de vie et cela n'est certainement pas donné à tout le monde. | | | À: FDB · 31 mai 2011 à 12:47 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 6 de 294 · Page 1 de 15 · 13 016 affichages · Partager Exact : tout est dans le choix de vie !!! j'adore voyager, mais il y a un prix à payer si vous désirez en faire votre quotidien, chose que je ne ferais pas. J'aime mieux travailler dans un bon job, prendre mes vacances quand j'ai le droit et partir, ensuite revenir pour rêver du prochain voyage, mais en attendant, je vis très bien dans ma maison, ma famille, mes amis, etc... je ne pourrais pas m'en passer, comme je ne pourrais pas me passer de voyager. | | | À: Lujack · 31 mai 2011 à 12:55 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 7 de 294 · Page 1 de 15 · 13 004 affichages · Partager Tout pareil. Bourlinguer à travers le monde c'est fantastique, mais le confort de sa maison, les bonnes bouffes et les amis, ça n'a pas de prix... | | | À: FDB · 31 mai 2011 à 14:29 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 8 de 294 · Page 1 de 15 · 12 983 affichages · Partager bourlinguer à travers le monde c'est fantastique, mais le confort de sa maison, les bonnes bouffes et les amis, ça n'a pas de prix...
bjr, oui, mais les amis peuvent aussi nous rejoindre là ou nous sommes pour faire une ou des bonnes bouffes  le confort de sa maison en Fce peut être le même ailleurs ou nous vivons aussi. pour répondre a la question du post, Retraité.... et heureux de l'être, entre madagascar, France, et Canada. | | | À: Carthago47 · 31 mai 2011 à 14:32 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 9 de 294 · Page 1 de 15 · 12 971 affichages · Partager bjr, oui, mais les amis peuvent aussi nous rejoindre là ou nous sommes pour faire une ou des bonnes bouffes  le confort de sa maison en Fce peut être le même ailleurs ou nous vivons aussi. pour répondre a la question du post, Retraité.... et heureux de l'être, entre madagascar, France, et Canada.
Très juste ! Mais toute la différence est là : vous êtes retraités, vous avez du temps pour vous installer vraiment dans un pays et y passer plusieurs mois, connaître les us et coutumes, y avoir de nouveaux amis et que les anciens viennent vous trouver...
Ce qui est difficile c'est de consilier vie professionelle et voyages. Problème que vous n'avez plus !  ah vous êtes vraiment des chanceux, vivement la retraite ! | | | À: FDB · 31 mai 2011 à 16:29 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 10 de 294 · Page 1 de 15 · 12 951 affichages · Partager Bonjour,
... À moins d'avoir un métier permettant de vous déplacer facilement et de réunir deux conditions essentielles : travailler à son propre compte (profession libérale) et pourvoir le faire uniquement par Internet !
Jusqu'à présent, malheureusement, je n'ai pas pu réaliser mon rêve de déplacement facile car mon conjoint n'a pas la chance d'avoir ce type de travail... Mais maintenant, la crise en Espagne aidant, j'ai pu le convaincre de partir quelque temps pour découvrir d'autres cieux. Je suis à la recherche des informations nécessaires pour partir en direction de l'Océan Indien dans un premier temps. Après on verra ! Je continuerais bien entendu à travailler et mes clients n'en sauront rien ;-)
Je crois que c'est une façon de concilier la découverte d'autres pays et garder son travail et ses clients. | | | À: Rgh · 31 mai 2011 à 16:33 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 11 de 294 · Page 1 de 15 · 12 461 affichages · Partager Super, donc "traducteur" serait le métier idéal pour concilier vie professionelle et voyages.
VFistes, d'autres suggestions ?!
Je dois dire que le post m'intéresse fortement aussi... | | | À: FDB · 31 mai 2011 à 16:37 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 12 de 294 · Page 1 de 15 · 12 460 affichages · Partager faire un cours DEP quon appelle au quebec, (secondaire professionnel), comme patissier, cuisine, infirmière et partir comme *médecins sans frontière mais il existe aussi cuisiniers sans frontière, optométrice sans frontières, il en existe plein et tu as un salaire la bas, en plus qu'il est déductible d'impôts. Tu ne seras jamais riche, mais cest une belle expérience | | | À: TeeBurnZz · 31 mai 2011 à 17:46 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 13 de 294 · Page 1 de 15 · 12 435 affichages · Partager le voyage!!! le vrai, celui qui dure longtemps, celui qui a une date de départ et pas forcément une de retour! c'est le rêve! et bien c'est possible! c'est une question de choix de vie, vie de voyageur? ou vie professionnelle? il faut choisir ou avoir la chance d'avoir un métier qui allie le voyage au travail. mais la majorité des gens bossent dans le systeme "5 semaines de congé et basta!" et ils s'en contentent. si on veut voyager, au sens propre du terme, pas juste prendre des vacances, il faut faire un choix de vie qui exclue les contraintes et obligations d'une vie professionnelle normale. cela implique que l'on va gagner moins. il va falloir donc dépenser moins pour avoir plus de temps pour voyager plus.....mais, me diras tu, quand on a un job on ne fait pas ce que l'on veut! et surtout pas partir 6 mois en voyage!...il y a la solution du temps partiel ou les années sabatiques qui ne te font pas perdre ton boulot et qui te donnent du temps de libre. je comprend ta frustration de limiter un voyage au népal a 3 semaines (je trouve que 3 mois c'est déjà court) mais si tu privilégies ton "indispensable présence" au service de la banque qui t'emploie tu seras frustrée toute ta vie. bon voyage | | | À: Carthago47 · 31 mai 2011 à 17:49 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 14 de 294 · Page 1 de 15 · 12 431 affichages · Partager pour répondre a la question du post, Retraité.... et heureux de l'être, entre madagascar, France, et Canada.
argh oui mais la retraite on l'aura à 65 ans. C'est la faute des babyboomers !  Et comme le dit notre bon président il faut travailler plus pour gagner plus | | | À: Mathews · 31 mai 2011 à 18:10 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 15 de 294 · Page 1 de 15 · 12 420 affichages · Partager Et comme le dit notre bon président il faut travailler plus pour gagner plus ben c'est pas faux !
argh oui mais la retraite on l'aura à 65 ans. en ayant fait le bon choix au bon moment on peut l'avoir beaucoup plus tôt...  bon courage..... | | | À: Yoyobzh56 · 31 mai 2011 à 18:15 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 16 de 294 · Page 1 de 15 · 12 346 affichages · Partager et bien c'est possible! c'est une question de choix de vie, vie de voyageur? ou vie professionnelle? et vie familiale non ? il faut choisir ou avoir la chance d'avoir un métier qui allie le voyage au travail. mais la majorité des gens bossent dans le systeme "5 semaines de congé et basta!" et ils s'en contentent. On peut aussi ne pas bosser ce qui revient a dire vivre comme un sdf ou un clodo, non merci>.. le système a ses défauts, mais il existe et structure notre société. heureusement.
je comprend ta frustration de limiter un voyage au népal a 3 semaines (je trouve que 3 mois c'est déjà court) mais si tu privilégies ton "indispensable présence" au service de la banque qui t'emploie tu seras frustrée toute ta vie. peut être sans son emploi a la banque, elle ne pourrait même pas partir 3 semaines, il ne faut pas exagérer quand même, la frustration ce n'est pas de travailler, c'est de glander..... | | | À: Carthago47 · 31 mai 2011 à 19:45 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 17 de 294 · Page 1 de 15 · 12 321 affichages · Partager et bien c'est possible! c'est une question de choix de vie, vie de voyageur? ou vie professionnelle? et vie familiale non ? il faut choisir ou avoir la chance d'avoir un métier qui allie le voyage au travail. mais la majorité des gens bossent dans le systeme "5 semaines de congé et basta!" et ils s'en contentent. On peut aussi ne pas bosser ce qui revient a dire vivre comme un sdf ou un clodo, non merci>.. le système a ses défauts, mais il existe et structure notre société. heureusement.
je comprend ta frustration de limiter un voyage au népal a 3 semaines (je trouve que 3 mois c'est déjà court) mais si tu privilégies ton "indispensable présence" au service de la banque qui t'emploie tu seras frustrée toute ta vie. peut être sans son emploi a la banque, elle ne pourrait même pas partir 3 semaines, il ne faut pas exagérer quand même, la frustration ce n'est pas de travailler, c'est de glander.....
+1
La marginalité est un mode de vie qui ne convient pas à tout le monde et qui comporte elle aussi ses désavantages, et pas des moindres je pense. | | | À: Carthago47 · 1 juin 2011 à 0:29 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 18 de 294 · Page 1 de 15 · 12 286 affichages · Partager bonsoir je n'ai rien contre les analyses expres mais il faut qu'elles soient judicieusement exactes. quand j'évoque le choix de vie nécéssaire: vie professionnelle ou vie de voyageur vous soulignez glorieusement d'un air quasi accusateur une lacune qui à vos yeux semble trop évidente "ET LA VIE FAMILIALE NON?" et bien! voyez vous je ne l'ai pas évoquée pour la simple raison qu'elle n'est pas incompatible, ni avec une vie de voyageur, ni avec une vie professionelle bien remplie. je n'ai rien contre les gens qui choisissent de travaillez 47 semaines par an mais je doute qu'ils le fassent avec un réel enthousiasme. je pense meme que la majorité préfèrerait bénéficier d'un temps libre plus conséquent (du coup, la vie familiale y gagnerait en qualité) dans mes propos, je n'ai jamais préconisé le non travail qui, d'apres vous convertit tout individu en SDF et mène tout droit à la clochardisation. quand à votre 3ieme remarque affirmant que" la frustration n'est pas de travailler mais de glander" je retiens la haute teneur philosophique. voyager!...ce n'est pas glander! travailler au SMIC 11 mois par an, ce n'est pas frustrant!????????????????????? cette jeune fille doit donc se sentir priviliegée de pouvoir prendre encore 3 semaines de vacances cette année. dans 40 ans elle sera peut etre en retraite et elle pourra commencer à voyager. bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 1 juin 2011 à 0:56 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 19 de 294 · Page 1 de 15 · 12 280 affichages · Partager je pense meme que la majorité préfèrerait bénéficier d'un temps libre plus conséquent (du coup, la vie familiale y gagnerait en qualité) oui, mais moins d'argent d'ou les queues aux restos du coeurs... si vous appelez cela la qualité !
ET LA VIE FAMILIALE NON?" et bien! voyez vous je ne l'ai pas évoquée pour la simple raison qu'elle n'est pas incompatible, ni avec une vie de voyageur, ni avec une vie professionelle bien remplie. je sais, je voyage depuis 40 ans et travaille itou, et ma retraite est un pur bonheur, car le boulot me permet et m'a permis d'avoir les moyens de voyager,
quand vous parlez de l'ignominie du smic 11 mois par an, Le salaire est fonction des capacités et compétences donc smic ou pas smic, c'est comme cela que les gens s'apanouissent. Bien sur je sais bien qu'avec un smic il est difficile de bien vivre, mais c'est comme ça. quand à votre 3ieme remarque affirmant que" la frustration n'est pas de travailler mais de glander" je retiens la haute teneur philosophique. point de philosophie, mais une constatation implacable.
voyager!...ce n'est pas glander! non, mais pour voyager il faut avoir certains moyens, les moyens s'obtiennent par le travail non ? donc tout est couplé et s'imbrique. c'est ne rien faire qui est "glander"
cette jeune fille doit donc se sentir priviliegée de pouvoir prendre encore 3 semaines de vacances cette année. dans 40 ans elle sera peut etre en retraite et elle pourra commencer à voyager. ce pourrait être un sujet de philosophie. Peu importe ou elle travaille, du moment qu'elle le fait volontairement, ça lui permet de vivre.. Mais bien sur vous voudriez peut être qu'elle touche x fois le smic ? alors il faudrait que les autres soient également X fois plus, elle a la chance aussi de ne pas payer d'impots, d'avoir une couverture médicale des alloc familiales, des APL, etc.. c'est aussi un plus dans la vie, alors arretez de critiquer un systeme que vous avez peut être quitté volontairement, laissez chacun choisir sa vie. Visiblement en vous lisant, vous ne travaillez pas 47 semaines par an, retraite ? ou.....Sait on jamais, en mal d'etre ?.....
juste une correction, le smic est français, la personne concernée est au Quebec ( Canada) visiblement un homme, diplomé, et donc qui vous dit qu'il (elle) est au salaire minimum ? au Canada les salaires sont autres.... | | | À: Carthago47 · 1 juin 2011 à 2:17 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 20 de 294 · Page 1 de 15 · 12 267 affichages · Partager    Bravo ! je n'aurais pas si bien dit !!! ben oui, c'est facile !!! tout est facile pour quelqu'un qui se contente de rien d'autre. La famille; parlons en, si je pars en voyage 8 mois par années, je ne la vois PAS DU TOUT MA FAMILLE, car ils ne sont pas nantis et n'ont pas de retraite extravagante non plus !!! Ma famille, elle est ici, lorsque je suis en voyage, elle est ailleurs !!!! Franchement je ne comprendrai jamais ceux qui envie les autres de leur salaire, mais qui ne peuvent faire plus. Ben oui, un beau salaire !!!! et j'en profite lorsqu'il le faut, le reste du temps, je suis ICI DANS MA FAMILLE et parmi mes amis !! qui ne peuvent pas non plus me rejoindre à Tonbouctou !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |