|  |  |
 | | | | Métiers insolites en Inde Gregauxriz · 29 juin 2015 à 15:38 · 8 photos 26 messages · 17 participants · 2 749 affichages | | | | 29 juin 2015 à 15:38 Métiers insolites en Inde Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonjour à tous!
Mon amie et moi entreprenons un projet artistique en Inde à la rencontre de métiers insolites, inconnus, intriguants, bref, de métiers peu ordinaires!
Amis voyageurs, si sur votre chemin vous avez croisé des métiers tout à fait originaux, n'hésitez pas à nous en parler sur ce forum, ce serait un super coup de pouce!
Nous vous remercions d'avance pour vos idées!
Au plaisir de vous lire! | | | À: Gregauxriz · 29 juin 2015 à 17:21 Re: Métiers insolites en Inde Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Pas très original parce que plutôt répandu en Inde, mais insolite pour nous, je pense aux nettoyeurs d'oreilles. | | | À: Gregauxriz · 29 juin 2015 à 19:10 · Modifié le 29 juin 2015 à 19:47 Re: Métiers insolites en Inde Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Entre Tanjore et Pondichery, les fabricants de corde avec la fibre de noix de coco. Image attachée: | | | À: Gregauxriz · 29 juin 2015 à 21:44 Re: Métiers insolites en Inde Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Les brodeurs et applicateurs de perles et sequins sur les saris de mariage, dans Old Delhi | | | À: Gregauxriz · 30 juin 2015 à 6:20 Re: Métiers insolites en Inde Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager - Snake Charmer (Charmeur de Serpent) : Le charmeur joue un instrument et le serpent "dance". A voir dans aux alentours de quelques sites touristiques ( forts du Rajasthan par exemple) - Portier : Il ouvre la porte - dans un hotel, magasin ou ailleurs. Sa seule tache de toute la journée, est l'ouverture de la porte. - Dhobi : Il fait votre linge. A l'ancienne - sans machine. Dans un "dhobighat" : endroit spécifique pour laver des vêtements. - Accompagnateur d'ascenseur : Dans les grands hôtels, il vous appelle l'ascenseur et monte avec vous. - Dentiste / Docteur / Medium / Guérisseur de rue : Il a son échoppe en plein milieu de la rue et une pancarte. Il promets de vous guérir quelque soit votre maux, connu ou inconnu a l'aide de quelques poudres. Communément appelle un "Quack". | | | À: Pagaljavab · 30 juin 2015 à 11:10 Re: Métiers insolites en Inde Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Pas très original parce que plutôt répandu en Inde, mais insolite pour nous, je pense aux nettoyeurs d'oreilles.
Un peut réticent à ce qu'on touche mes oreilles en pleine rue mais après un test je peut plus m'en passé, ça fait un bien fou ! Un autre métier "original " à Bombay les mecs qui ramène la bouffe des banlieue pour allez livrer en centre ville, je me rappelle plus leur nom et il semble que ca soit en voie de disparition. Aussi les voyants qui on une cage avec un perroquet a même la rue... Les shop de bang ou on peut manger une boulette de cannabis ou un bang lassi. | | | À: Gregauxriz · 30 juin 2015 à 11:26 Re: Métiers insolites en Inde Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Récolteur de "toddy" = vin de palme au Kérala | | | À: Jujuluberon · 30 juin 2015 à 11:32 Re: Métiers insolites en Inde Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Ce sont les dabbawallah. Image attachée: | | | À: Gregauxriz · 30 juin 2015 à 12:21 Re: Métiers insolites en Inde Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager dans les cités urbaines où les sanitaires ne sont pas encore installés dans les appartements modestes, il y a une pièce d'aisance où on se soulage à même le sol, et les ramasseurs de m... viennent récupérer tous les jours | | | À: Gregauxriz · 30 juin 2015 à 15:44 Re: Métiers insolites en Inde Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Vus dans rue de Pondichery, un nettoyeur de bijoux. | | | À: Gregauxriz · 30 juin 2015 à 16:12 Re: Métiers insolites en Inde Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager J'y ajouterais le "peseur public" avec sa balance de ménage, pour connaitre votre poids et surtout celui des enfants. | | | À: Defly · 30 juin 2015 à 16:44 Re: Métiers insolites en Inde Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Dabbawallahs : A 11h30 précise à la Church Gate Station (angle de Queen's road et Vir Nariman road), on peut voir le tri et l'exposition de milliers de gamelles-repas qui arrivent par train des banlieues. Elles sont triés avant d'être distribuées par les dabbawallahs dans toute la ville aux employés de bureaux, soyez à l'heure... car la distribution est très rapide. Alain | | | À: Gregauxriz · 2 juillet 2015 à 15:35 Re: Métiers insolites en Inde Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Rameur de shikara, vendeur ambulant en barque, dal lake à Srinagar, kashmir | | | À: Lulu1 · 2 juillet 2015 à 18:21 Re: Métiers insolites en Inde Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Un film superbe en a été tiré : the lunchbox. | | | À: Gregauxriz · 2 juillet 2015 à 20:16 Re: Métiers insolites en Inde Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager pas très insolite mais ça existe pas ici: les vendeurs de rue qui font le même plat depuis des années avec des gestes mecaniques et en regardant ailleurs, plats qui sont de vraies merveilles.. et les chai wallas dans les trains qui vous bercent par leur chai chai chai 24H sur 24. dans le livre "l'apprenti sorcier" de tahir shah tu devrais trouver | | | À: Gregauxriz · 2 juillet 2015 à 23:55 Re: Métiers insolites en Inde Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager - Nettoyeur de Chaussure
- les vendeurs de rue qui font le même plat depuis des années avec des gestes mecaniques et en regardant ailleurs, plats qui sont de vraies merveilles
Je crois tu parles de "Chaat-Wallah" avec son chariot.
Ça me fait penser au :
- Vendeur de jus de canne à sucre, avec sa presse mécanique. | | | À: Gregauxriz · 3 juillet 2015 à 0:39 Re: Métiers insolites en Inde Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Un autre métier assez insolite et unique en Inde : Premier Ministre. Il dirige un pays de 1,3 milliard d'âmes, des très riches et des très pauvres, qui prient des millions de dieux et parlent des centaines de langues. Il travaille du côté du Rashtrapati Bhavan à New Delhi mais il est difficile à apercevoir. Finalement, c'est à la télévision qu'on a le plus de chances de le voir.
Il y a aussi le ministre du développement rural, mais personne ne l'a jamais vu... | | | À: Gregauxriz · 3 juillet 2015 à 13:27 Re: Métiers insolites en Inde Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager Il y a aussi les ouvriers du "BTP" qui sont à 2 sur une pelle, un qui pousse avec le manche et l'autre qui tire ne ficelle accrochée à la partie métallique. Image attachée: Photo postée par le membre Mitch38. | | | À: Jujuluberon · 3 juillet 2015 à 15:47 Re: Métiers insolites en Inde Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Bonjour, A ce sujet, le très beau film "the lunch box" Pierre | | | À: Mitch38 · 3 juillet 2015 à 15:51 Re: Métiers insolites en Inde Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager ca fait un peu glandeur ton histoire alors que en france quand tu travailles sur un terrain sec dur caillouteux comme cela c'est pas à la pelle que tu le fait car c'est impossible..sauf en Inde | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |