|  |  |
 | | | | Métro et chemin de fer au Japon, le JR pass Marinedusud · 18 mars 2009 à 13:54 4 messages · 2 participants · 2 707 affichages | | | | 18 mars 2009 à 13:54 Métro et chemin de fer au Japon, le JR pass Message 1 de 4 · 2 706 affichages · Partager j aimerai avoir quelques renseignements au niveau du métro et du chemin de fer au japon. j ecompte prendre le jr pass. la ligne yamanote est elle bien comprise dans le jr pass ? est ce du métro ou du chemin de fer? est ce la meme chose? pour aller a nikko il me semble que le jr pass comprend ce trajet, les avis divergent!!! et hakone? sur kyoto, il me semble qu avec le jr pass on peut aller a Nara? ou peut on circuler dans les environs? Osaka? merci. pour circuler dans tokyo faut il prendre des cartes de transport ou chaque fois des billets? car chaque carte est valable que pour certaines lignes, cela nous oblige a prendre toujours la meme ligne? merci j avoue que c est un peu embrouillé pour moi qui n ai jamais pris le métro!!! | | | À: Marinedusud · 18 mars 2009 à 15:37 Re: Métro et chemin de fer au Japon, le JR pass Message 2 de 4 · 2 686 affichages · Partager j aimerai avoir quelques renseignements au niveau du métro et du chemin de fer au japon. j ecompte prendre le jr pass. la ligne yamanote est elle bien comprise dans le jr pass ? est ce du métro ou du chemin de fer? est ce la meme chose?
Les chemins de fer anciennement d'état (JNR) sont régionalisés en différentes compagnies dont le nom commence par JR. Ce sont sur ces compagnies que le JR Pass est valable. La ligne Yamanote est bien du chemin de fer, le JR Pass y est valide car cette ligne est exploitée par JR East.
pour aller a nikko il me semble que le jr pass comprend ce trajet, les avis divergent!!! et hakone?
Pour aller à Nikko, il y a deux lignes. Une JR et une de la compagnie privée Tobu. Pour Hakone, c'est la compagnie privée Odakyu et plus haut dans la montagne, c'est la compagnie Tozan (HakoneYumoto - Gora). Pour aller encore plus haut, c'est un funiculaire. Lui aussi de la compagnie Tozan. Mais si tu as un JR Pass, tu peux prendre le train JR jusque Odawara et ne payer le privé que sur le morceau final (Odawara - Hakone Yumoto)
sur kyoto, il me semble qu avec le jr pass on peut aller a Nara? ou peut on circuler dans les environs? Osaka?
Pour faire Kyoto - Nara, il y a aussi deux compagnies. JR et Kintetsu. Si tu as un JR Pass tu n'as qu'a prendre le JR. Pour faire Kyoyo - Osaka, il y a deux lignes JR et deux lignes privées. Tu as le choix.
pour circuler dans tokyo faut il prendre des cartes de transport ou chaque fois des billets? car chaque carte est valable que pour certaines lignes, cela nous oblige a prendre toujours la meme ligne?
Pour Tokyo, on fait déjà beaucoup rien qu'avec les JR. Mais si tu dois aller dans un coin non déservi par les JR, il faut prendre des billets. Ou plus simple si l'on compte bouger beaucoup, prendre une carte prépayée PASMO. On en a déjà beaucoup parlé sur ce forum. | | | À: Serow · 19 mars 2009 à 12:39 Re: Métro et chemin de fer au Japon, le JR pass Message 3 de 4 · 2 647 affichages · Partager je te remercie pour ta réponse précise, cela m a permis de mieux me situer. tu as l air de bien d y connaitre sur toykyo. puis je abuser de ta gentillesse et te demander 2 ou trois renseignements. ou faut il loger pour que ce ne soit pas trop galère sur tokyo et kyoto niveau transport (je pense dormir en auberge de jeuness)? faut il reserver les trains pour les transferts aéroports et le trajet a/r tokyo_ kyoto? et enfin sur le parcours que nous comptons effectué peux tu me dire si cest ok et si il ya d autres choses a voir sachant que que je n ai pas trop l ame d un baroudeur. 6 jours sur tokyo : pour l effervescence, les magasins, la vie.... peut etre nikko pour la nature verdoyante, les cascades;; hakone? faire un onsen a odaiba, peut etre a kyoto ce serait plus sympat;;
6 jours a kyoto : nara, sanctuaires, parcs, jardin, velo... le non stress peut etre osaka?
et finir sur 2 jours a tokyo. merci | | | À: Marinedusud · 19 mars 2009 à 14:06 Re: Métro et chemin de fer au Japon, le JR pass Message 4 de 4 · 2 644 affichages · Partager ou faut il loger pour que ce ne soit pas trop galère sur tokyo et kyoto niveau transport (je pense dormir en auberge de jeuness)?
Réponse invariable. Pres d'une gare le long de la Yamanote. Mais te dire où exactement dépends de ce que tu veux visiter. Le sujet a aussi été abordé souvent dans le forum.
faut il reserver les trains pour les transferts aéroports et le trajet a/r tokyo_kyoto?
NRT - Tokyo, ça dépends.Avec le 'Narita Express' (JR), il faut réserver (même 5 minutes a l'avance). La réservation se fait en achetant son billet ou en activant le rail pass.Avec le 'Skyliner' (Keisei), il faut aussi réserver en prenant son billet. (Railpass non valide)Avec un train local de la compagnie Keisei, pas de réservation. (Railpass non valide)
Tokyo - Kyoto, en shinkansen. on peut réserver mais ce n'est pas obligatoire. Généralement, je réserve quand le trajet est assez long. C'est gratuit pour les détenteurs de railpass, c'est facile et peut se faire juste avant le départ.
et enfin sur le parcours que nous comptons effectué peux tu me dire si cest ok et si il ya d autres choses a voir sachant que que je n ai pas trop l ame d un baroudeur. 6 jours sur tokyo : pour l effervescence, les magasins, la vie.... peut etre nikko pour la nature verdoyante, les cascades;; hakone? faire un onsen a odaiba, peut etre a kyoto ce serait plus sympat;; Odaiba est un quartier moderne, ce n'est pas l'idée que je le fait d'un onsen. Kyoto serait peut-être mieux.
6 jours a kyoto : nara, sanctuaires, parcs, jardin, velo... le non stress peut etre osaka?
et finir sur 2 jours a tokyo. merci | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |