|  |  |
 | | | | "Tokyo Metro All-line Pass"? Ghost47 · 8 juillet 2013 à 17:50 30 messages · 11 participants · 4 485 affichages | | | | 8 juillet 2013 à 17:50 " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager konbawa ^^ en cherchons des infos sur "comment se déplacé a Tokyo je suis tomber sur un passe : le " Tokyo Metro All-line Pass"!! qui m'ai parus comment LA solution ultime pour se déplace sans trop de problème dans Tokyo.mais le probleme c'est que il y a pas beaucoup d'infos sur ce passe  , même en allant sur le site du métro de Tokyo. mes question sans les suivantes: 1)-est ce que il permets de prendre TOUT les lignes de metro? 2)-est ce que il existe seulement un abonnement mensuelle?
merci d'avance | | | À: Ghost47 · 9 juillet 2013 à 8:30 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Je pense que ce Pass n'est pas utile dans ton cas. Il est visiblement cher (130 euros pour un mois, c'est ça ?!?), sera donc difficile à rentabiliser et surtout, ne concerne que le Métro, qui n'est que l'un des réseaux de transports en commun dans Tokyo. C'est le plus pratique et celui que l'on utilise en moyenne le plus souvent, mais selon l'endroit où tu loges, tu peux en fait avoir plus souvent besoin d'utiliser le réseau JR. Ou un autre si tu n'es pas dans le centre de Tokyo.
D'expérience à et à ce jour, j'ai toujours estimé qu'il ne fallait pas se prendre la tête à acheter des pass pour se déplacer dans Tokyo. Des tickets à l'unité font l'affaire et sont tout simples à acheter (plein demachines partout, jamais de file d'attente).
De plus, si tu es bien placé dans Tokyo, tu marcheras surtout beaucoup et tu ne prendras pas tant que ça les transports... | | | À: Kujila · 9 juillet 2013 à 13:44 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager merci kujila pour vos précieuse infos  , donc si je comprend bien, le passe ne sert pas vraiment a grand chose! pour l’hôtel, il se situe a shinjuku :3.je crois que y a pas mieux que la marche  pour découvrir une ville!
encore merci | | | À: Ghost47 · 13 juillet 2013 à 15:19 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Bonjour en effet, acheter un ticket aux automates de la station est facile. Concernant le JR pass (pas très utile dans Tokyo même, mais rentable si on parcours le pays, le prix est variable selon les pays. Je l'ai obtenu beaucoup moins cher en le commandant sur un site anglais (envoyé par Fed ex) qu'en commandant sur le site en français...à voir, donc Bon séjour | | | À: Bobmaria · 13 juillet 2013 à 18:12 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager merci beaucoup  , je crois que j’achèterais les ticket une fois là-bas ^^" merci encore | | | À: Ghost47 · 13 juillet 2013 à 18:20 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager bonjour,
tout dépend combien de temps tu restes sur Tokyo ?
il y a un pass tout metro en illimité à 710Y par jour soit 5.50€ | | | À: Patrick91230 · 13 juillet 2013 à 19:26 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Sugoi  !! est comment s'appelle se passe ?? (j'ai l'intention de passé 15 jours a Tokyo ^^) | | | À: Ghost47 · 13 juillet 2013 à 20:36 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager | | | À: Patrick91230 · 14 juillet 2013 à 3:32 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Hello
Juste une precision : ce pass ne permet de prendre que les lignes d'un des reseaux metros de Tokyo, opere par Tokyo Metro. Il y a un deuxieme reseau de metro (Toei), des trains (JR East), des lignes privees pour des endroits un peu particuliers (la Yurikamome pour Odaiba par exemple) et des lignes privees vers l'exterieur. Donc ce pass est loin de permettre de tout prendre.
Tokyo Metro est dense et couvre globalement bien le centre ville, normalement ca suffit a une bonne partie des besoins touristiques. A quelques exceptions prets... (Odaiba entre autres).
Mon conseil serait de prendre une carte Pasmo ou Suica, tu pourras tout prendre (y compris les trams et les bus) sans te prendre la tete de savoir par qui est opere le reseau. | | | À: Tensaibuta · 14 juillet 2013 à 9:58 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Bonjour,
il faut voir le prix et l'utilité, le pass 1 jour à 5.50€ dessert les principales lignes dont les touristes empruntent, ne pas tomber dans le piège de prendre des pass hors de prix dont on ne se sert pas la plus part du temps, surtout pour 15 jours. C'est comme les personnes qui achètent le JR japan pass pour faire 2 ou 3 trajets (344€) 15j de trains alors qu'avec les lowcosts on trouve des vols à 40€ pour un vol intérieur. | | | À: Patrick91230 · 14 juillet 2013 à 10:13 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Selon l'endroit où l'on loge et les déplacements que l'on prévoie, la JR Line peut certains jours être plus utilisée que le métro.
Par ailleurs, un pass à 710 ¥ la journée alors qu'un déplacement moyen est entre 190 et 250 ¥, à mon avis, ça ne vaut pas vraiment le coup... Surtout pour, au bout du compte, économiser peut-être 2 ou 3 euros certains jours... tout ça sur le budget total d'un voyage au Japon ? N'est-ce pas un peu dérisoire ? | | | À: Kujila · 14 juillet 2013 à 10:21 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager lol, 710Y c'est en illimité, sachant que perso je vais a plusieurs endroits dans la journée c'est amplement amortie, pour 190/250Y tu n'as pas grand chose, c'est le prix d'un ticket à l'unité, donc il y a pas photo.  et oui 2 à 3€ économisé par jour, pour certains c'est important. | | | À: Patrick91230 · 14 juillet 2013 à 13:33 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Le pass qui permet de prendre toutes les lignes est à 1580 ¥. Si on part sur des trajets à 190 ou 230 ¥, faut prendre le métro 7 à 8 fois pour le rentabiliser ! Si on prend le pass à 710 ¥, ça limite les possibilités de déplacement et en tout état de cause, faut l'utiliser au moins 4 fois... À titre indicatif, l'aller-retour Shibuya - Asakusa coûte 460 ¥. | | | À: Masterpo · 14 juillet 2013 à 13:51 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager HI perso je prend ce pass a 710Y quand je me déplace a plusieurs endroits dans Tokyo. Comme tu dis un simple a/r asa-shy coute déjà 460Y | | | À: Patrick91230 · 14 juillet 2013 à 16:26 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager perso je prend ce pass a 710Y quand je me déplace a plusieurs endroits dans Tokyo. Comme tu dis un simple a/r asa-shy coute déjà 460Y
C'est justement un peu la démonstration que le pass est peu ou pas intéressant puisque ce trajet va d'un bout à l'autre de Tokyo... La plupart des déplacements sont moins longs, donc moins coûteux... Et encore une fois, cela ne permet pas de prendre le réseau JR qui peut, parfois, être plus intéressant. | | | À: Kujila · 14 juillet 2013 à 20:01 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager merci merci merci pour tout ces précieuse infos ^_^. donc je crois que je vais suivre la majorité, qui penche plus pour le passe 710Y, et aussi je vais m'informer sur les différentes ligne de métro (toei? JR?), parce-que je croyais qu'il y avais une seul ligne  . j'ai une question si vous me le permettez : je vais pas rester a tokyo centre pendant 15 jour, en sachant que je vais visiter Nikko, Hakone, kamakura, Nagatoro et le mont Takao (si dieux veux). est ce que le passe me seras aussi utile dans cette situation ?
bon ramadan a vous !
encore merci | | | À: Ghost47 · 14 juillet 2013 à 20:12 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager donc je crois que je vais suivre la majorité, qui penche plus pour le passe 710Y,
J'ai plutôt l'impression que la majorité pense le contraire... Il n'y a qu'une personne qui a défendu ce pass  ...
j'ai une question si vous me le permettez : je vais pas rester a tokyo centre pendant 15 jour, en sachant que je vais visiter Nikko, Hakone, kamakura, Nagatoro et le mont Takao (si dieux veux). est ce que le passe me seras aussi utile dans cette situation ?
Pas de JR Pass rentable pour ces parcours en tout cas... | | | À: Kujila · 14 juillet 2013 à 20:22 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager (ohh! la boulette O//////O !!) ok alors je crois que la carte Suica ferras l'affaire (j’espère que je vais pas faire une autre boulette >////<) Arigato! | | | À: Ghost47 · 14 juillet 2013 à 22:04 Re: " Tokyo Metro All-line Pass"? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Hi
Le mieux est de voir sur place, comme ca tu verras exactement ce que tu veux. Car chacun a son point de vue sur la question. Le pass 1 day à 710Y reste la meilleur solution. La carte suica ne donne aucun avantage, c'est une carte prépayée que tu recharges quand elle est vide qui évite juste de payer a chaque fois mais le débit est le même qu'un ticket ordinaire avec un minimum de 120Y dés que tu rentres dans un réseau et l'ajustement ce fait à la sortie, donc tu payes a chaque fois le prix normal. Pour moi cette carte n'a aucun intérêt juste d'avancer de l'argent. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |