Japon: métro bondé aux heures de pointe Gudungmulu · 14 février 2017 à 14:36 · 5 photos 33 messages · 7 participants · 2 241 affichages | | | | 14 février 2017 à 14:36 Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonjour
Etant un peu claustro, peut on me dire quelles sont les heures à éviter absolument dans le métro et le train ? c est si plein que cela aux heures de pointe '? merci | | | À: Gudungmulu · 14 février 2017 à 17:25 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager c est si plein que cela aux heures de pointe '?
Mheu non ! 
Novembre 2012. 10h30. Station Minami-Senju
Novembre 2012. 10h32. Dans le métro de la Joban Line en direction de Nippori. | | | À: Gudungmulu · 14 février 2017 à 19:35 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Je te recopie la réponse déjà faite sur l'autre discussion :
Il y a des moments où il y a du monde, parfois beaucoup de monde mais globalement ça va. Si tu évites les heures de pointe, surtout sur certaines lignes le soir (le matin dans Tokyo c'est plus diffu, c'est surtout chargé pour ceux qui viennent de l'extérieur de la ville) il n'y aura aucun problème.
En outre, tu verras sur place que, malgré la taille de la ville, on fait beaucoup de choses à pied. Il ne faut pas avoir le réflexe de prendre le métro pour une ou deux stations... | | | À: Ragamuffin · 14 février 2017 à 23:49 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Grosse angoisse la !....
je vais devoir renoncer..
j ai intérêt déjà de loger près de la gare centrale non ?, pour prendre direct les trains pour visiter les environs, et pour la ville aller à pieds, ou en bus voir taxi. les autres gares desservent quelles destinations ? merci | | | À: Kujila · 14 février 2017 à 23:57 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager oui oui... dans ma toute petite capitale je ne suis pas habituée à cela, bien que j ai beaucoup voyagé aussi dans de grandes capitales, c était plus simple car les gens parlent anglais et l alphabet est compréhensible. j ai peut être intérêt à loger près de la gare centrale ? alors pour déjà prendre les trains pour aller aux environs. (les autres gares n y vont pas ? elles desservent que pour tokyo même ?')
de quel quartier je peux faire tout plus ou moins à pieds ? je suis bonne marcheuse merci | | | À: Gudungmulu · 15 février 2017 à 1:47 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager A Tokyo, il n'a a pas de gare centrale. D'ailleurs le centre de Tokyo, géographiquement parlant, c'est le Palais impérial. On considère que ce qui a l'intérieur de la Yamanote fait partie du centre.
Il y a une gare qui s'appelle Tokyo, les autres portent le nom du quartier dans lequel elles sont. Voici le plan du réseau JR de Tokyo. Il n'y a rien au centre. i40.photobucket.com/...nner_zpsmd5kmfvk.jpg
Et le réseau du grand Tokyo en entier, compagnies privées y compris. gatta.ca.free.fr/Cartes/tokyo.gif | | | À: Ragamuffin · 15 février 2017 à 1:52 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Tu as raison, là ça va.
Là, déjà moins. Bon c'était en 1993. C'est moins grave maintenant.
| | | À: Serow · 15 février 2017 à 3:30 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager
Pour contribuer aux images chocs :p
Mais plus sérieusement pour répondre à Gudungmulu, il s'agit le plus souvent des trains de "banlieue" J'imagine que tu as été à Paris, cela correspond un peu près au RER qui souffre aussi des heures de pointe (et de la sécurité contrairement à Tokyo :p) Donc à part cela, on peut facilement s'assoir dans un train ou métro à Tokyo après 9h du matin. Le soir le Rush est différent, dû aux heures supplémentaires, izakaya, etc Au pire on laisse passer un train puis 2 ou 3 mon après il y en a toujours un autre.
La marce à Tokyo se fait bien, mais pas pour couvrir toute la ville, même en étant au centre géographique de la ville. Si tes claustrophobe évite de loger vers la gare de Tokyo, Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro, Shinagawa,... les plus grosses station. Pour rester sur la yamanote il y a des plus petites station moins bondées ainsi que quartiers plus respirable pour des claustrophobes | | | À: Gudungmulu · 15 février 2017 à 8:38 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager je vais devoir renoncer..
Tu n'as pas lu les réponses alors ? Dans la journée, il n'y a pas grand-monde dans le métro. Même le matin ou le soir, il est assez fréquent qu'il n'y ait pas foule. | | | À: Tokyopath · 15 février 2017 à 8:43 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Si tes claustrophobe évite de loger vers la gare de Tokyo, Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro, Shinagawa,... les plus grosses station.
Attention à ne pas confondre claustrophobie et agoraphobie...
Perso, je ne suis pas clostro mais plutôt agoraphobe, mais la foule que l'on croise et qui va à son rythme n'a rien à voir avec, par exemple, une foule rassemblée pour un même événement (festival, concert ou autre).
On peut tout à fait, en plein rush à Shibuya ou Shinjuku, laisser la foule glisser autour de soi. Je pense que la question de départ concerne quelqu'un qui a peur de se retrouver serré dans un endroit fermé. Cette crainte est, à part quelques trains très pleins à certains moments de la journée, peu justifiée une fois que l'on est sur place. | | | À: Kujila · 15 février 2017 à 9:24 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager merci pour la correction :) | | | À: Kujila · 18 février 2017 à 1:31 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager merci, oui la claustrophobie ce sont les lieux fermés. je maitrise en partie mais je dois éviter les situations qui pourraient générer un malaise.
si tu es agoraphobe, tu me comprends, ce genre de choses est souvent incompréhensible pour les personnes qui n ont aucune phobie.
néanmoins le principal est de ne pas renoncer. | | | À: Gudungmulu · 18 février 2017 à 9:28 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager merci, oui la claustrophobie ce sont les lieux fermés.
Ce qu'il faut savoir aussi pour te rassurer c'est qu'à part incident technique majeur, contrairement au métro parisien, le métro de Tokyo ne s'arrête jamais entre deux stations. S'il y a un problème ou de la régulation à faire, il doit, dans la mesure, du possible s'arrêter en station. Le risque de poireauter comme dans le métro parisien est ainsi nettement limité. Cela signifie donc que tu peux descendre si tu te sens mal ou si tu satures. | | | À: Gudungmulu · 18 février 2017 à 12:05 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Un claustrophobe qui va faire plus de 10h00 d'avion ne devrait pas être inquiet pour un métro, non ? | | | À: Vazyvite · 18 février 2017 à 12:33 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Un claustrophobe qui va faire plus de 10h00 d'avion ne devrait pas être inquiet pour un métro, non ? 
Ça n'est pas forcément la même crainte. Dans un avion, chacun a sa place, assis, il n'y a pas de risque de bousculade, de ne pas descendre à l'arrêt parce qu'il y a trop de monde, d'être serré comme des sardines. C'est assez différent, ce ne sont pas les mêmes "paramètres". | | | À: Kujila · 18 février 2017 à 14:16 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager J'ai un ami claustrophobe et il ne monte même pas dans un ascenseur  ... donc 10h00 bloqué dans un avion, ce n'est pas possible même avec toute la volonté du monde. Donc, je me dis que si on surmonte ça, le métro c'est de la rigolade ou une autre maladie alors ! Voir : Ochlophobie | | | À: Vazyvite · 18 février 2017 à 15:22 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager J'ai un ami claustrophobe et il ne monte même pas dans un ascenseur  ... donc 10h00 bloqué dans un avion, ce n'est pas possible même avec toute la volonté du monde. Donc, je me dis que si on surmonte ça, le métro c'est de la rigolade ou une autre maladie alors !
Il peut aussi y avoir différents stades de claustrophobie... On peut juste avoir des tendances claustro sans que ce ne soit une vraie pathologie. En outre, un avion est beaucoup plus vaste qu'un métro et il est à l'air libre alors que le métro s'enfonce dans un tunnel étroit.
Enfin, lorsque tu prends l'avion pour 12 heures (et non 10) tu te conditionnes, éventuellement tu prends un médicament. Tu ne vas pas prendre un calmant dès que tu prends le métro sinon tu es shooté tout ton séjour... | | | À: Kujila · 18 février 2017 à 16:56 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager En outre, un avion est beaucoup plus vaste qu'un métro et il est à l'air libre alors que le métro s'enfonce dans un tunnel étroit. ...
La mauvaise foi n'a pas de limites  C'est bien connu, un claustrophobe est plus à l'aise dans un avion que dans un métro ! Tu peux commencer à écrire ta thèse, ça va faire sensation | | | À: Vazyvite · 18 février 2017 à 17:33 Re: Japon: métro bondé aux heures de pointe Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager La mauvaise foi n'a pas de limites  C'est bien connu, un claustrophobe est plus à l'aise dans un avion que dans un métro ! Tu peux commencer à écrire ta thèse, ça va faire sensation 
La sensation d'enfermement dans un avion (gros en l'occurence, pour ceux qui font des liaisons Europe - Japon) n'a rien à voir avec celle d'un métro (et la notion de temps qu'on y passe n'est en outre pas forcément un critère)...
De plus, comme je l'expliquais, si tu es mal en avion, tu peux prendre un médicament adapté alors que tu ne le feras pas pour prendre tous les jours un métro... La mauvaise foi vient de toi, tu ne retiens que ce que tu as envie de retenir.
Après, tu penses ce que tu veux. La personne qui pose la question de départ est claustro dans un métro visiblement, et pas dans un avion... Ce n'est pas toi qui décides de ses impressions et de ses appréhensions à sa place. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |