| Mettre tous les baggages à l'avant du vélo? Cyclomoulin · 9 juillet 2005 à 0:13 4 messages · 3 participants · 2 069 affichages | | | | 9 juillet 2005 à 0:13 Mettre tous les baggages à l'avant du vélo? Message 1 de 4 · 2 067 affichages · Partager salut j'ai lu plusieurs sujets parlant du ça. et comme apparament c'est surtout sur l'arriere que repose l'essentiel des contraintes et du poids du cycliste...
il me semble que ça peut etre une bonne option. (je viens de faire un test devant chez moi mais j'ai pas chargé les sacoches à fonds encore) quelqu un a t il déjà roulé avec deux sacoches à l'avant + une sacoche de guidon
+ seulement le sac de couchage et la tente (pas lourd) sur le porte baggage arriere ou quelque chose dans le genre ? | | | À: Cyclomoulin · 9 juillet 2005 à 8:28 Re: Mettre tous les baggages à l'avant du vélo? Message 2 de 4 · 2 048 affichages · Partager salut a tous
oui j'ai deja fait 6000 kilometres avec 20 kilos de bagages a l'avant et seulement 5 kilos a l'arriere, a l'époque je roulé avec un velo de mauvaise qualité et les rayons cassé sans cesse. mais bon le probleme c'est dans les descente de cols c'est vraiment plus difficile et plus dangereux et puis en plus c'est encore moins aerodynamique. bonne route a tous. que du bonheur | | | À: Cyclomoulin · 9 juillet 2005 à 12:43 Re: Mettre tous les baggages à l'avant du vélo? Message 3 de 4 · 2 038 affichages · Partager Bonjour
J'ai effectué plusieurs parcours avec deux sacoches avant fixées sur des sur-baissés plus la sacoche de guidon, la tente et le matelas étant fixés sur le porte-bagages arrière. C'était à chaque fois, des parcours montagneux, le dernier de Genève à Linz par la Suisse centrale et tous les grands cols. C'est, à mon avis, une très bonne solution, le vélo est stable dans les descentes, une fois l'habitude prise et ça convient très bien pour des voyages pas trop longs avec un minimum de poids et des étapes importantes. Patrick | | | À: Jacqpat · 10 juillet 2005 à 14:29 Re: Mettre tous les baggages à l'avant du vélo? Message 4 de 4 · 2 007 affichages · Partager merci.
j'envisageai de mettre le sac de couchage et la tente sur le pte baggage arriere dans un plastique... mais c'est trop moche (une fois dans un sac poubelle), pas clean. je constate que c'est plus ergonomique d'utiliser 4 sacoches. je chargerai plus l'avant que l'arriere.
je suis pas encore parti... c'est bientôt :-)) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |