Bonjour à tous, je vous remercie à l'avance de vos conseils! Je suis un jeune homme de 25 ans de nationalité québécoise, sachant parler anglais et francais. Je pars avec un de mes bons amis pour un voyage ou ce que nous voulons nous déconnecter de nos études et de nos travails, nous sommes donc à la recherche de conseils sur notre destination au
guatemala. Nous partons le 7 mai, avec Greyhound, pour un magnifique séjour de 3 jour et demi de bus!!! Ca va etre toute un expérience en partant, nous arrivons donc le 10 mai à 16h à
Mexico City, nous allons rester environ 4 jours à
Mexico, question de s'imprégner de la culture et se remettre de notre voyage de bus. Ensuite, nous avons comme intéret de quitter en bus pour une destination ou deux au
Guatemala pour y passer 15 jours. Notre but est de trouver une place magnifique qui donne accès à des attraits touristiques, activités diverses, plages, et que nous pourrons faire du social. Nous avons un budget de 700$ canadiens, donc environ 8500 pesos. Donc, j'aimerais avoir vos feeds backs sur les itinéraires possibles qui serait les plus propices à ce qu'on puisse vivre à fond l'amérique latine!! Aussi, pour me sécuriser, j'ai lu bien des documents gouvernementales, et ils sont assez épeurants, ils nous disent d'être presque paranoique, de ne pas manger de bouffe dans les stands de rue, etc.... est ce que certains pourraient me rassurer sur les précautions à prendre????
Merci à l'avance de vos réponse!
Nous sommes ouvert à toutes proposition aussi, comme je vous dis, la seule chose de claire est que nous arrivons à
Mexico city le 10 mai, et nous partons pour le 4 juin.
Bonne continuité à tous!
Steve Provencher