Sim0n · 27 février 2009 à 22:59 19 messages · 10 participants · 2 695 affichages | | | | 27 février 2009 à 22:59 Où aller pour une semaine à Riviera Maya? Message 1 de 19 · 2 654 affichages · Partager Bonjour! Moi et ma copine passerons une petite semaine sur la Riviera Maya fin avril et nous nous demandions les meilleurs endroits à alleret à ne pas manquer? Nous atterirons à Cancun et prévoyons 5-6 nuits dans ce coin du mexique!! Avez-vous des suggestions?! Merci d'avance | | | À: Sim0n · 27 février 2009 à 23:15 Re: Où aller pour une semaine à Riviera Maya? Message 2 de 19 · 2 649 affichages · Partager Tout sur la Riviera Maya c'est fantastique, les parcs Xel-ha (pour nager avec les dauphines) et Xcaret (ne pas oublier d'aller au spectacle à la nuit, c'est trop bon), Chichen-itza, Isla Mujeres, Tulum... vous trouverez facilement les personnes qui peuvent vous oufrir des packages tout-inclus sur les diferents sites, et aussi dans les hotels vous pouvez avoir information sur tout les choses a voir. Si vous voulez reserver sur la page du parc Xcaret, vous pouvez obtenir 10% moins... bon voyage! | | | À: Sim0n · 28 février 2009 à 5:35 Re: Où aller pour une semaine à Riviera Maya? Message 3 de 19 · 2 586 affichages · Partager Bonsoir Simon.......Ce que ''Qweba'' vous a suggéré est super.....en plus avec son joli accent.....juste à la lire...c'est magnifique....imaginez....l'entendre...... (J'apprécie beaucoup vos interventions sur ce site Qweba!!!)Si je peux me permettre....Visitez.... si vous avez la chance...le petit village d'Akumal....c'est une jolie plage où vous pourrez faire de la plongée en apnée et vous prélasser sur une superbe plage....sans trop de touristes.....Vous serez situer à Akumal...entre Tulum et Playa Del Carmen......
Bon Voyage les Amis!!!!! | | | À: Sim0n · 28 février 2009 à 13:17 Re: Où aller pour une semaine à Riviera Maya? Message 4 de 19 · 2 560 affichages · Partager Je vous conseille de passer une ou 2 nuits à playa del carmen. belle place. la 5ieme avenue est très populaire et plein de petites boutiques et restos sympathique. De là, vous pouvez prendre le ferry qui vous amene sur Cozumel. Nous on se loue un jeep ou un scooter quand on y va et on passe la journée sur cozumel. il y plein de petit bar cool, à la bob marley et de magnifique plages souvent déserte | | | À: Sim0n · 28 février 2009 à 13:24 Re: Où aller pour une semaine à Riviera Maya? Message 5 de 19 · 2 559 affichages · Partager Salut,
'''les meilleurs endroits à alleret à ne pas manquer?'''
DIAPORAMA
Bon voyage. | | | À: Sim0n · 28 février 2009 à 20:22 Re: Où aller pour une semaine à Riviera Maya? Message 6 de 19 · 2 507 affichages · Partager Wow merci à tous pour ces conseils !! | | | Un autre ajout de dernière minute! Il y a aussi les ruines de Coba avec la plus haute pyramide de tout le Yucatan qui vaut la peine d'être vu! C'est un superbe parc si tu aimes les ruines. Moi quand je l'ai fait on avait même pris un forfait qui incluait la visite d'un authentique village Maya (C'est surprenant, comparativement aux Amérindiens, eux ils vivent comme dans l'ancien temps! Spécial de voir ça!) et aussi d'une cénote où l'on a pu se baigner (toujours agréable d'avoir une activité comprenant de la baignade rattachée à la visite de ruines...car au Mexique...comme tu t'en doutes...il fait CHAUD !!!!!!!! hahaha)
En effet, si tu aimes la night life, les clubs, les bars et les resto à l'extérieur des complexes hôteliers...Rivièra Maya n'est pas l'endroit. Par contre, si tu aimes visiter les parcs thématiques, les ruines, les iles, etc... c'est l'endroit par excellence ! Ça dépend du type de vacances que tu aimes! Personnellement c'est l'endroit où il y avait le plus vaste choix d'activités à faire en journée que j'ai visité de toutes les caraïbes.
Bon voyage! Tu as l'embarras du choix! | | | Merci bcp!  j'essaie de parler et ecrire francais mais j'ai bcp des erreurs...!
Gracias otra vez! | | | Tu hablas y escribes el francés muy muy bien!!!! ...my Querida Amiga!!!!
(Bien mieux que moi en Espagnol......mais je fouille dans mon dictionnaire....et mes livres d'espagnol.....je rêve de parler cette belle langue un jour aussi bien que tu parles le Français....Bravo....C'est tellement une belle ouverture sur le monde)......Le secret....c'est de le parler le plus souvent possible....et l'écrire....et c'est pas grave les erreurs!!!!!
Hasta pronto Qweba!!!!! | | | Bonsoir Simon.....Te voilà avec un beau programme d'excursions sur les bras!!!!!
Si je peux me permettre......ne connaissant pas ton budget......il y a aussi une pyramide à voir....c'est Ek Balam....peu fréquenté.....sur la route vers Coba....mais beaucoup plus loin dans les terres....si tu as la voiture...c'est génial comme site.....avec tout près...Valladolid...une jolie ville à visiter avec sa cathédrale tapissée d'un fantastique décor sculpté (fin XVe siècle)Cela se fait en une journée de la riviera Maya....vraiment très typique et le site n'est pas touristique...mais ce que vous verrez à Ek Balam est vraiment extraordinaire!!!! C'est un site...en pleine jungle....que l'on restaure présentement....vous pourrez monter la pyramide et voir toute sa beauté.....avec ses sculptures.....très impressionnant.
Avec toutes ces informations....vous aurez sûrement un très bon séjour sur la Riviera Maya!!!!
En passant.....c'est un peuple extraordinaire.....
Bon Voyage!!!!! | | | Bonjour MissSophia, Le forfait pour voir Coba, le village Maya et la cénote, est-ce que c'était avec Alltournatives ( www.alltournative.com/ )? Sinon, c'était avec quelle compagnie?
Est-ce que tu me recommandes de prendre un forfait de ce genre, ou plutôt d'essayer de voir ces choses par moi-même? Car ce type de forfait d'une journée me semblait intéressant, mais j'ai un peu peur que ça soit trop rapide et qu'on n'ait pas le temps d'en profiter suffisamment (par exemple, pas assez de temps à chaque endroit).
As-tu aussi fait d'autres journées avec des forfaits comme ça?
As-tu acheté ton forfait sur place ou tu avais réservé avant de partir?
Merci d'avance, Marie-Eve | | | Salut à vous deux,
Je pars le 2 mars avec ma blonde et mes deux enfants (7 et 9 ans) dans un tout-compris à la Riviera Maya. Par contre, j'ai dèjà fait un autre voyage il y a quelques années dans ce secteur. À Cancun même, il y a l'hotel Alux (Alux hotel Cancun dans google) dans le centre-ville à deux coins de rue de la gare d'autobus. L'hotel est propre et pas dispendieux, environs 35.00$ US par nuit. Pas de piscine mais tu peux prendre les bus locaux et tu te rendre dans secteur des hotels et aller à la plage Delfines qui est public. En face, il y a de petites ruines mayas Del Ray. Encore plus interressant, tu prend le bus local jusqu'à Puerto Juares et tu prends le traversier jusqu'à Isla Mujares. De belles plages, petite ville typique, possibilité de louer un scooter pour faire le tour de l'ile, bon resto pas cher.
Du coté Riviera Maya, Xel-Ha est à ne pas manquer (plongée en apné avec des milliers de poissons...). Les sites tel Coba, Tulum, Chichen Itza sont à voir. Tout dépend de l'endroit ou vous allez rester. Chichen Itza est très impressionnant, mais beaucoup plus loin de la riviera maya que les autres sites maya. À Coba, la pyramide est la plus haute et il y a un village typique maya, une cenote, etc.. Tulum est un petit site mais avec la possibilité de se baigner.
À Tulum, il y à l'hotel HOTELITO qui est rustique mais pas trop dispendieux et des cabanas (cabane pès de l'océan, rapport qualité prix élevé mais valent la peine d'être essayés)
Playa del carmen est un endroit qui semble très interrssant avec le traversier pour Cozumel.
Pour de bons renseignements, il y a le guide Ulysse qui est toujours à jour et qui donne des informations assez objectives. | | | Je connais 2 sites pour trouver des hotels petites structures 10 20 chambres en Riviera maya ou ailleur au Méxique Locogringo.com zonaturistica.com ;sur ce dernier les hotel sont classés par région ville et prix
J'espére vous aider un peu | | | Salut Marie-Eve!
Désolée, je ne me souviens pas du tout avec quel tour operator on a pris notre excursion à Coba et cie. On avait pris le tout à notre hôtel sur place, sans avoir réservé à l'avance. Bref, on avait opté pour la solution la plus facile (rien à s'occuper, on suit le groupe !) étant donné qu'on en était encore à nos premiers voyages. Je crois que ce doit être la façon la plus dispendieuse aussi... (tout dépend de ton budjet) Moi j'ai bien aimé de cette façon, je n'avais pas trouvé qu'on avait manqué de temps nul part, c'était vraiment bien monté comme tour.
Par contre, retourner maintenant à Riviera Maya, je crois qu'on se louerait une voiture et qu'on essaierait de faire les excursions par nous même, histoire de se challenger un peu et de diminuer les frais d'entrée dans les différents parc (par contre versus le prix de la location d'une voiture...je ne sais pas si c'est SI avantageux faudrait le calculer!) Les chemins, d'ailleurs m'ont toujours parus assez beaux et pour la plupart des excursions très faciles à naviguer (tout, ou presque est sur la même grande autoroute) Autre bémol, les villages mayas semblaient pouvoir être visités que par un nombre limité de groupe par semaine...donc je ne sais pas si c'est possible de les visiter par soi même. Une autre chose à s'informer donc.
Je crois que les 2 choix sont fesables et intéressants, reste à voir quel type de voyageuse tu es! 
Pour répondre à ta dernière question, oui, j'ai fait d'autres journées en forfait avec l'hôtel, en fait j'ai fait toutes mes excursions à partir de l'hôtel (Donc: journée à Xel-Ha, Journée à Xcaret, journée moitié Xel-ha moitié Tulum (je suis allée 2 fois à rivièra maya)) Mais dans ces forfaits là, à part le transport, il n'y avait pas autant de valeur ajoutée que le forfait que j'ai fait à Coba. D'ailleurs retourner à Rivièra maya, je prendrais plutôt le collectivo (bus local) à partir de l'hôtel pour me rendre à ces 3 endroits, ce qui revient beaucoup moins cher, est sécuritaire (selon ce que des amis à moi m'ont rapporté) et est facile d'accès.
Bon voyage! | | | salut Quel hotel êtes vous? Nous départ 7 mars au Sandos Playacar beach resort. 2 couples et une enfant 7 ans.
retour 14 mars QuébecFrerot st-lambert-de-lauzon | | | Ok, merci pour les infos!
J'avais vu aussi les excursions pour Xel-Ha et Xcaret, mais le prix me semblait élevé seulement pour le transport en plus, donc on va surement essayer en bus. Petite question: est-ce que ça vaut la peine de faire les 2 endroits? Lequel as tu aimé le mieux? | | | Salut
Nous partons demain pour le Grand Sirenis à 6:20 hrs et reprenons l'avion le 10 à 23:30hrs Pour répondre à Marie-Eve, Xel-ha est plus axé sur les activités nautique tandis que Xcaret comporte aussi des activités nautiques mais aussi un musée, jardin botanique, un zoo, unvillage maya reconstitué et un aquarium. | | | Si tu es là 2 semaines, oui ça vaut la peine de faire les 2 ! Sinon, dur de choisir je te dirais! Les 2 parcs sont vraiment différents.
Si ca peut t'aider Xel-Ha est l'endroit par excellence pour voir des poissons en apnée ! J'en ai jamais vu autant, même en apnée en mer. IL y en a de très gros d'ailleurs, c'est vraiment impressionnant ! Par contre, à part le snorkling, qui est vraiment génial, les activités ne sont pas extraordinaires (sauter du haut d'une falaise dans l'eau, corde à tarzan, corde-pont à traverser, descente d'une petite partie de la lagune en tube très relaxe, baignade dans des cénotes). Il y a d'autres activités (dauphins par exemple), mais elles sont toutes payantes...donc il faut prévoir l'argent en surplus si elles t'intéressent.
Du côté de Xcaret, comme quelqu'un l'a mentionné dans ce forum, les activités sont plus variées. Le choix est d'ailleurs si vaste qu'il est quasi impossible de tout voir et faire en une seule visite. Il y a aussi de l'apnée dans des rivières souterraines (remodelées par l'homme) et le décor pour ces descentes est vraiment superbe! Par contre, il n'y a que quelque poissons à voir (4-5 par rivière environ...ce qui est très peu). Ce qui vaut la peine aussi est le spectacle en fin de soirée, c'est vraiment beau (si tu compares à ceux des hôtels!). Il y a aussi des mini-spectacles un peu partout sur le site tout le long de la journée. C'est un peu plus grandiose comme parc, mais moins "nature" peut-être??
Bonne réflexion! | | | Merci beaucoup pour cette description des deux parcs! Je ne sais pas encore si je vais en visiter un seul ou les deux, mais au moins maintenant mon choix sera plus éclairé! J'ai vu des forfaits combinant l'entrée des deux parcs (on visite le premier une journée, on a 7 jours pour utiliser notre journée pour aller au 2e), peut-être qu'on fera ça!
En tout cas, merci encore! J'ai vraiment hâte de visiter ces parcs! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |