J'en reviens !!!
Voici les infos que nous avions :
Playa del Carmen enormément de dégâts, aeroport de
Cancun fermé, en panne de radar et ne devrait être opérationnel que dans un mois. Notre TO nous disait qu'il ouvrait dès le lundi 24/10 mais...
Cozumel la catastrophe!!!
Merida, c'etait la panique lorsque nous l'avons quitté ce jeudi 27 car il faut s'imaginer un aéroport plus habitué à recevoir 2 ou 3 avions par jour qu'une bonne dizaine par jour. Nous sommes restés près de 30h et j'ai eu largement le temps de constater qu'il restait encore beaucoup de monde à evacuer, le parking et les alentours de l'aéroport étaient pleins et les cars ramenaient encore des touristes de
CancunPar contre, il faut reconnaitre que les Mexicains font tout ce qu'ils peuvent pour remettre en etat les hôtels car le tourisme est leur principal moyen de subsistance et avec le sourire en plus.
Et la chapeau !!!
A notre départ, les communications n'étaient toujours pas rétablies.
A mon avis, en ce qui concerne l'etat des hôtels, j'ecrirais directement aux groupes auquels ils appartiennent ; je ne ferai aucune confiance aux TO. Ayant appris que Wilma venait passer des vacances au même endroit que nous, nous avions demandé à partir des mercredi, le TO nous a repondu qu' il n'y avait rien à craindre juste une tempête tropicale

alors......