Bonjour à tous,
En tant que néophyte en voyages grande distance (je n'ai quitté qu'une seule fois la vieille Europe pour me rendre aux
USA), j'hésite entre
deux destinations sud-américaines pour un séjour en couple de trois semaines en août : le
Mexique ou l'
Argentine.
D'après les informations que j'ai pu glaner ici ou là, le
Mexique semble être recommandé pour un
premier voyage "exotique" quand on n'a pas trop la fibre aventurier (c'est moi ça, au grand dam de ma copine...), le point noir étant la saison qui semble être celle des pluies quotidiennes
et des grosses chaleurs. A l'inverse, le climat a l'air beaucoup plus supportable en
Argentine du Nord pendant cette période (je pensais
naïvement me rendre au Sud initialement, Terre de Feu en hiver mais oui bien sûr...), cependant le prix du vol pour
Buenos Aires m'a également bien refroidi.

Mais tout cela ce sont des considérations a priori, qui ne prennent pas en compte l'expérience sur place. Des voyageurs ayant pratiqué les deux pourraient peut-être me
donner leur sentiment ?
Merci d'avance !

Jeff.