Bonjour,
j'ai passé un mois au
Mexique cet été avec mon copain et nos jumeaux qui avaitnet 15 mois. Tout s'est très bien passé. Je te conseille de te procurer une écharpe porte-bébé. Lors de notre aller en avion, se fut l'enfer. En cours de voyage, nous avons appris que nos enfants étaient beaucoup plus calmes lrosqu, on les mettaient dans les porte-bébé pour les déplacements. Cela les insite a dormir (ils sont si bien collé sur nous) et a ne pas grimper partout (pratique dans l'avion, dans les taxi mexicain où on a pas de siege d'auto et dans les bus.) Voici un site qui en vend (au
Québec) ca te donnera une idée.
www.mamankangourou.com/
Celui que j'ai est le même que celui avec un papilon. Tu peux aussi t'en faire un toi-même. En fait, le porte-bébé consiste en une bande de tissus (coton) d'environ 6 mètres de long et d'une trentaine de pouces de large. Il te permet de porter des enfants de moins de 4 ans (eh oui) de facon tout a fait confortable et sans maux de dos. TU peux les porter sur le dos ou sur ton ventre. De plus, pour les visites de temples, nous en avons visité un dans l'état de
Oaxaca. Le porte-bébé est réellement plus pratique que la pousette. NOus avons utilisé la pousette dans les villes mais aussitôt que nous partions en mini-excursion, porte-bébé. La poussette est aussi pratique pour les repas. DAns l'aéroport, le mieux c'Est de les mettre dans la pousette et puis dans le porte-bébé avant d'embarquer. En passant, nous avons loué une chambre dans un histel où nous avions accès à une cuisinette. Un must pour s'éviter trop de repas au resto qui peuvent être difficile, trois fois par jour, avec de jeunes enfants!
J'Espère que ça t'éclairera!
Bon voyage!
Genevieve