bon, je vais pouvoir vous donner l'heure juste...donc voila pour l'entré au
mexique avec un dossier criminel....en gros mon dossier est classé, je n'est pas fait de prison et je ne suis pas en conditionelle....donc
mexico me voila :)
Ne pourront PAS voyager au
Mexique les personnes qui se trouvent dans les situations suivantes :
Qui soient en liberté conditionnelle,
Qui soient en train de purger leur condamnation,
Qui soient dans le processus d’un procès pénal.
Étrangèrs avec un casier judiciaire
1) Les étrangères avec un casier judiciaire qui ont payé leur dette envers la société avec du travail communautaire et qui n’ont pas été privés de leur liberté pourront voyager au
Mexique en tant que touristes. Ils devront voyager avec un passeport valide, obtenir de la ligne aérienne ou du port d’entrée mexicain la FMM (Forme Migratoire Multiple), ainsi que le formulaire des douanes et prouver, si c’est nécessaire, leur solvabilité économique pour couvrir les dépenses de leur séjour en territoire mexicain.
2) Si le citoyen a été privé de sa liberté et a payé sa dette envers la société, il pourra voyager au
Mexique comme touriste, après avoir obtenu du Consulat général un Permis de rentrée qui sera émis par l’Institut National d’Immigration du
Mexique. Il devra donc se présenter au Consulat général du
Mexique à
Montreal avec les documents suivants :
Passeport valide
Photocopie de la première page du passeport.
Un formulaire de demande de visa, dûment rempli et signé
Une photo à couleur, sans lunettes, dimensions 2.5 cm x 3 cm. Les photos de machine instantanée ne son pas acceptées.
Preuve de libération
Lettre écrite à la main, expliquant la situation: raisons pour lesquelles le citoyen a été emprisonné, raisons pour lesquelles il veut visiter le
Mexique et la profession actuelle
Solvabilité économique (relevé de compte bancaire des deux derniers mois*, cartes de crédit, lettre de l’employeur)
* Le relevé de compte doit inclure le nom du demandeur, son adresse et devra être certifié par la banque