|  |  |
 | | | | Au Mexique avec un dossier criminel Twilight50 · 2 août 2012 à 5:19 28 messages · 8 participants · 8 204 affichages | | | | 2 août 2012 à 5:19 Au Mexique avec un dossier criminel Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 462 affichages · Partager bonjour, donc nous voudrions faire notre premier voyage et nous voudrions allez au mexique mais j'ai un dossier criminel pour avoir vendu des film copier 
savez vous s'il aura un problème a l'entré du pays ? je ne parle pas mexicain pour appelez l'ambassade lol merci d'avance | | | À: Twilight50 · 3 août 2012 à 1:27 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 392 affichages · Partager personne ne peu me répondre ?? | | | À: Twilight50 · 3 août 2012 à 2:29 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 403 affichages · Partager il y a du personnel parlant français à l, ambassade à Montréal. Et de toute maniere la copie de CD ou DVD est monnaie courante au Mexique et c, est le cadet de leurs soucis......
Ils ont de bien plus gros chats à fouetter..... | | | À: Memphre · 3 août 2012 à 3:14 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 399 affichages · Partager il y a du personnel parlant français à l, ambassade à Montréal. Et de toute maniere la copie de CD ou DVD est monnaie courante au Mexique et c, est le cadet de leurs soucis......
Ils ont de bien plus gros chats à fouetter..... 
un gros merci a toi | | | À: Twilight50 · 3 août 2012 à 18:48 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 317 affichages · Partager Bonjour, et tu appelles cela un dossier criminel! au Mexique cela est considéré comme un moyen d'existence. | | | À: Eltopo · 4 août 2012 à 2:35 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager Bonjour, et tu appelles cela un dossier criminel! au Mexique cela est considéré comme un moyen d'existence.
en tk moi au quebec chui passé en cour pour sa, et j'ai eu une amande a payer.... | | | À: Twilight50 · 4 août 2012 à 8:19 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Bonjour, dans nos pays les lois sont devenues tellement restrictives que l'on souffle dès que l'on va ailleurs dans le monde, et le Mexique est un pays formidable, seul problème pour ceux qui y vivent a l'année, l'insécurité. | | | À: Twilight50 · 4 août 2012 à 16:10 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 256 affichages · Partager Salut !
personne ne peu me répondre ?
C'est difficile car est ta question est spéciale ! C'est toi qui parle de crime. Pour nous tous, dans le langage commun, un criminel est un meurtrier, on est juste un peu décontenancés.... D'accord le mot crime vient du Latin "crimen" qui signifie accusation. Mais tu as été accusé d'avoir copié des films, pas d'avoir tué des gens ! C'est quand même très différent non ? Pour preuve ce n'est pas du tout la même police qui s'occupe des deux.
Pourquoi ne pas dire tout simplement que tu as eu une petite condamnation pour copies illicites ? | | | À: Jcamericasur · 5 août 2012 à 2:57 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 226 affichages · Partager Salut !
?
C'est toi qui parle de crime. Pour nous tous, dans le langage commun, un criminel est un meurtrier, on est juste un peu décontenancés.... D'accord le mot crime vient du Latin "crimen" qui signifie accusation. Mais tu as été accusé d'avoir copié des films, pas d'avoir tué des gens !
?
Au Quebec les termes ''crime'' ou ''criminel'' sont utilisés au sens tres large.....Un voleur est un criminel même s, il n, a touché ou blessé personne......  Falsifié un document ou ne pas remplir sa déclaration d, impot sera considéré comme un geste criminel.....  On peut trouver que c, est pousser le bouchon pas mal loin, mais c, est ainsi.... 
Et dans le cas présent, Twillight ne devrait pas s, en faire....ce ne sont que pécadilles.... | | | À: Memphre · 5 août 2012 à 5:06 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 220 affichages · Partager Salut ! Evidemment je suis complètement d'accord avec toi, d'autant que la loi française est quasi identique.. Mais enfin, je crois que tu as bien compris ce que je voulais dire, il y a crime et crime ! | | | À: Twilight50 · 5 août 2012 à 22:14 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 038 affichages · Partager Premièrement, avez vous un passeport ? Faites votre demande de passeport et vous verrez si vous pouvez y aller ou pas. Si vous recevez votre passeport c que vous pouvez y aller. Si vous êtes refusée faites une demande de pardon et vous verrez la suite. | | | À: Memphre · 6 août 2012 à 16:03 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 998 affichages · Partager Salut ! Au Quebec les termes ''crime'' ou ''criminel'' sont utilisés au sens tres large.....Un voleur est un criminel même s, il n, a touché ou blessé personne......  Falsifié un document ou ne pas remplir sa déclaration d, impot sera considéré comme un geste criminel..... 
L'auteur du post confond peut-être entre crime et infraction.
Un crime, il doit être décrit dans le Code canadien criminel. Ce qui est le cas depuis 2007 concernant le piratage et la distribution illégale de films piratés.
L'infraction peut être de nature fédérale (donc dans le code) mais aussi provincial et municipal. Dans ce cas, il ne s'agit pas de crime à proprement dit. Il peut aussi s'agir d'une poursuite civile.
Non, ce n'est pas clair dans son cas, mais sérieusement il n'y a à peu près aucune chance que cela puisse avoir un impact sur l'entrée au Mexique!  | | | À: Mayamam · 6 août 2012 à 16:09 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 998 affichages · Partager Premièrement, avez vous un passeport ? Faites votre demande de passeport et vous verrez si vous pouvez y aller ou pas. Si vous recevez votre passeport c que vous pouvez y aller. Si vous êtes refusée faites une demande de pardon et vous verrez la suite.
le bureau de passeport ne peut empêcher la délivrance d'un passeport suite à un casier judiciaire, sauf s'il existe un jugement de la Cour qui stipule que cette personne n'a pas le droit de quitter le pays (ou d'obtenir un passeport). Ce qui ne doit pas être le cas ici présent. Une personne qui a été reconnue coupable de meurtre dans le passé peut obtenir un passeport sans problème...C'est au pays étranger de décider de l'admission ou non du voyageur.
Le site des affaires consulaires stipule ceci:
Les citoyens canadiens, y compris ceux qui possèdent la double citoyenneté, doivent présenter un passeport valide pour entrer au Mexique et pour en sortir. Les Canadiens qui se présentent à la douane mexicaine sans passeport valide seront renvoyés au Canada.
Les Canadiens possédant un casier judiciaire risquent de se voir refuser l’entrée et d’être rapatriés au Canada sur le prochain vol disponible. Les personnes concernées devraient communiquer avec l’ ambassade du Mexique à Ottawa avant de faire leurs réservations de voyage.
J'ignore si ce "crime" (copie de DVD) est reconnu au Mexique. Le mieux est de se renseigner auprès des autorités. | | | À: Nikky · 6 août 2012 à 17:54 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 979 affichages · Partager J'ignore si ce "crime" (copie de DVD) est reconnu au Mexique. Le mieux est de se renseigner auprès des autorités.
Moi aussi....mais si c, est le cas il devrait y avoir un paquet de mexicains derriere les barreaux... | | | À: Memphre · 6 août 2012 à 18:00 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 977 affichages · Partager J'ignore si ce "crime" (copie de DVD) est reconnu au Mexique. Le mieux est de se renseigner auprès des autorités.
Moi aussi....mais si c, est le cas il devrait y avoir un paquet de mexicains derriere les barreaux...
Le Code pénal n'entraîne pas forcément une peine d'emprisonnement. | | | À: Memphre · 6 août 2012 à 19:02 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 951 affichages · Partager Bonjour, ne vous faites pas de soucis, au Mexique vu le nombre de meutres par jour les policiers ont autre chose a faire que de controler des copies pirates, il y a plein de boutiques qui ne vendent que des copies pirates de CD et DVD, et personne ne s'en offusque. | | | À: Twilight50 · 6 août 2012 à 19:11 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager Salut Marie-Eve Je commence à me demander si tu ne génères pas toi-même ce que tu considères comme des problèmes, en te posant trop de questions, en t'inquiétant beaucoup plus qu'il n'y devrait. Si tu as des inquiétudes, pourquoi ne pas demander aux services adéquats du Québec qui te renverront si nécessaire vers les autorités mexicaines.
Mon point de vue personnel, c'est que ton problème, tout le monde s'en fout aux contrôles de police des aéroports, et que tu es probablement la seule à t’en préoccuper ! Tu ne devras voir aucune critique, ni moquerie, ni condescendance dans mes propos, je dédramatise simplement un problème qui n'en est surement pas un..... | | | À: Twilight50 · 6 août 2012 à 23:09 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 927 affichages · Partager 1. Passez au palais de justice et infomez vous sur la nature de votre accusation. 2. Ensuite consultez une personne qui connaît les natures des accustions et informez vous si, avec ce type d'accusation, vous pouvez sortir du pays mais surtout ressortir du Mexique. J'ai connu une personne qui avait commis un larcin et passé en cour, il a demandé son passeport pour aller à Vegas et il est entré aux USA comme s'il n'avait jamais rien commis. J'en connais un autre qui voulait aller en Floride, et il a été retourné aux douanes de Lacolle parce qu'il avait déjà vendu de la drogue. Par contre il est allé sur l'île de St-Maartenn et on ne l'a pas retourné. Ça dépend des pays. Une vérification vous rassurerait. Bonne chance | | | À: Mayamam · 6 août 2012 à 23:44 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager je ne voulais justement pas être a l'aéroport et me faire retourner de bord...j'ai trouver le numéro du consultat du mexique au canada, je vais donc téléphoner...pour se qui est de mon "crime" et bien j'en sais pas plus que vous loll mais se que je c'est, c'est que j'ai été jugé coupable d'une acte criminel, soit la lois sur le droit d'auteur et un autre truc la...je me suis même fait refusé une assurance auto ya pas si longtemps pcq eux considère que mon crime est comme du vol donc il n'assure pas...
je ne trouve sur internet que des gens qui pose la même question que moi mais pour faculté affaibli...mais mon crime est hors du commun, même mon avocat n'y connaissait rien dans cette accusation...même au quebec, la copie de film est monnaie courante..mais j'ai été la cible d'un crétin qui ma dénoncer loll tk merci pour vos réponse | | | À: Twilight50 · 6 août 2012 à 23:53 Re: Au Mexique avec un dossier criminel Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 918 affichages · Partager La loi sur la propriété intellectuelle  Maintenant reconnu comme étant un crime depuis 2007. Étant donné que le site des affaires consulaires mentionne que le Mexique peut refuser l'entrée à une personne qui a un casier judiciaire, je t'encourage dans ton idée de contacter le consulat mexicain pour en avoir le cœur net. Le Mexique est devenu moins tolérants à ce sujet. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |