bonjour
pas d'hesitation la moindre seconde entre
playa del carmen et
cancun, c'est playa bien sûr!!si tu pars au
mexique j'imagine que c'est aussi un peu pour le dépaysement, alors choisit playa, c'est très mignon encore typique et avec quelques très jolis hotels les pieds dans le sable (comme le shangri-la par exemple!), et avec la rue piétonne qui s'étire sur je ne sais combien de kilometres pas de probleme pour trouver restos et boites où sortir! c'est vrai qu'avec la gare routiere en plein centre, tu peux effectivement aller au moins faire un tour jusqu'à
tulum voire chitchen itza.
quant à
cancun, mon dieu quelle horreur! en
france on a déjà malheureusement ce genre de monstruosité sur certaines de nos côtes, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au
mexique pour voir ça!!! (en plus la mer est très dangereuse à
cancun, il y a bcp de noyés chaque année). c'est un alignement d'enormes hotels plus laids les uns que les autres en bordure de la plage, avec en arriere plan une espece de dysneyland pour americains bedonnants que l'on essaye d'appater par tous les moyens pour leur soutirer leurs derniers sous! si tu veux perfectionner ton espagnol reste chez toi, ça n'est pas là que tu l'amélioreras puisqu'on n'y baragouine que l'anglais!!! bon bref tu auras bien compris ma preference pour l'une de ses deux villes!!
par contre, effectivement, comme te conseillait judicieusement quelqu'un plus haut, surtout va faire un tour à
isla mujeres qui se trouve juste en face de
cancun, tu peux même y rester 2 ou 3 jours c'est vraiment super mignon! il y a très peu de voitures et tu peux louer une petite voiture de golf pour te ballader!! à toi de jouer!!!