Deux destinations totalement différentes....
St-Martin est une petite île et la
Riviera Maya, est au
Mexique, un immense pays!
St-Martin est une île qui se visite beaucoup plus qu'une île pour faire de la plage. Je suggère une voiture pour pouvoir te promener à ton aise et visiter. Deux pays se trouvent sur cette petite île:
France et Hollande. J'étais du côté français et, sur 9 jours, nous avions une voiture pour 7 jours.
Je connais le Sonesta de nom, j'ai passé devant.
Le côté hollandais est LA place pour magasiner. Des bijoux tout particulièrement!
Je ne suis pas allée au Grand Palladium sur la
Riviera Maya. Je suis allée à celui de Punta Cana. Mais, cette chaîne est reconnue pour la qualité de sa bouffe.
Concernant la plage, peut-être qu'il y a un peu de corail, je n'en sais rien. Si tu veux magasiner, tu pourras aller à
Playa del Carmen mais dis-toi, que
Playa del Carmen, ce n'est pas l'endroit le plus grand au monde pour le faire!!!! Quelques belles boutiques, très peu de marchandage, par contre, des artisans dans les petites rues.
Vous devrez marchander beaucoup.
Sur la
Riviera Maya, tu as des tonnes de choses à voir et à visiter tout autour et tu peux tout faire par toi-même en collectivos.
A
St-Martin, il y a sûrement moyen de te déplacer en transport en commun pour aller magasiner dans les centaines de boutiques qu'il y a là-bas.
J'ai une très grosse préférence pour le
Mexique. Il faut dire que j'adore les gros complexes. Aussi, tu n'es pas obligée de te rendre dans tous les hôtels de ce complexe, si ça ne te tente pas. Mais, comme tu auras sûrement la possibilité d'aller manger dans d'autres restos, pourquoi pas?
Pour les bains de foule, tu en auras un mausus de gros du côté hollandais!!!! Les bateaux de croisière arrêtent là-bas! Mais, en été, peut-être qu'il y en a moins!
Pour les enfants, c'est l'été. Alors oui, il y en aura sûrement beaucoup.... Peut-être moins à
St-Martin car c'est un tout petit peu moins populaire... Très difficile de prévoir la clientèle avant d'y être! À moins d'avoir une boule de cristal!
Bonne réflexion....