Euphemia · 23 janvier 2007 à 22:45 13 messages · 5 participants · 7 982 affichages | | | | bonjour a tous je part du 6 mai au 21 mai j aimerais savoir le climat et si c est en periode de pluie, quelles excursions sont a faire imperativement merci d avance | | | Salut, j'imagine que tu veux plutôt parler de Playa del Carmen !!! Niveau archéologique : Chichen Itza, Tulum, et Coba ou Uxmal. Tu peux peut être pousser jusqu'à Palenque, ça vaut le coup le site est à mon avis le plus beau du Mexique. Sinon, essaie de voir côté Guatemala pour visiter Bonampak et Yaxchilian, mais c'est ça ou Palenque, impossible de faire les deux. Pour les villes coloniales : Mérida, Campeche. Vois si tu peux pousser jusqu'à San Cristobal dans le chiapas, mais ça commence à faire assez loin. Là encore San Cristobal vaut le coup, à coupler dans un circuit avec Palenque si tu le choisis. Visite des îles : Cozumel et Isla MujeresA faire : de la plongée, il y a une barrière de corail magnifique avec tous les poissons des caraïbes, des tortues, des raies... Sinon tu a sles plongées en cenote Tu as aussi possiblité de visiter la mangrove après Tulum. S'empiffrer de fruits de mer, de langoustes.... Pour les excursions dans la jungle : Tu as la réserve Sian Kaan à la frontière du Bélize, sinon de Campeche tu as la réserve de Calakmul. A fuir : Cancun, et les parcs comme xel ha ou xcaret. Strictement rien d'authentique dans cette rubrique. Bye. Christophe | | | merci pour ta reponse s et quoi des cenotes il proposes toutes ses exursions au depart des hotels nous on va au club eldorador et toi ou etais tu merci | | | Salut, alors les cenotes, en simplifiant, ce sont des galleries souterraines qui se sont remplies d'eau. Tu réalises donc une plongée dans une grotte immergée avec une eau claire comme nulle part ailleurs, bon parfois un peu fraîche, mais les formations géologiques sous marines sont magnifiques. C'est un phénomène emblématique du Yucatan (le yucatan est en fait un vrai gruyère, c'est l'endroit au monde où il y a le plus de ces galleries, et il est réputé pour la plongée en cenote). C'est vraiment à faire si tu aimes la plongée. par contre si tu débutes, je te conseille plutôt de rester sur la barrière de corail (l'eau est chaude : 30° en surface, et 28° à 30 m de profondeur. Et puis il y a une faune incroyable ce qui n'ets pas le cas en cenote). Sinon, pour les hotels je ne connais pas le tien. Perso, j'avais choisi sur place à la va vite et j'avais changé en cours de séjour pour encore moins cher, donc je ne me souviens pas du nom. | | | je me suis inscrite aujourd hui je suis contente qu on me reponde aussi rapidement tu m as deja bien renseigner a qu elle periode et tu partis as tu fais d autre destinations | | | J'étais parti 35 jours de début Juillet à mi aout. Dans le Mexique, j'ai fait effectivement autre chose que le Yucatan : Chiapas, Sierra Tarahumara, Mexico et ses alentours lointains (jusqu'à 5h de bus de mexico) Sinon j'ai fait quelques autres destinations : espagne, italie, grèce, portugal, Madère, angeleterre, allemagne, Belgiquemexique, Québec, Pérou, Bolivie. Et pendant les prochaines vacances scolaires, je pars en Guadeloupe visiter l'île et plonger. Bye. Christophe | | | dans toutes ses destinations laquel a tu preferer et sinon la nourriture au mexique s et pas trop epicer merci a plus et bonne plonger prend en plein les yeux | | | Ah ah, la question à mille francs !!! Je les ai toutes adorées, elles sont différentes et ont chacune un attrait particulier. Sinon, t'inquiètes pas pour la cuisine mexicaine : elle est un peu relevée mais loin de tous les mythes que l'on entretient. Qd ils te font un plat très épicé, ils mettent la sauce à part comme ça c'est toi qui dose. La cuisine mexicaine est vraiment excellente, et très diversifiée. Un régal ! Il y a juste une fois où j'en ai pleuré mais c'était un pari avec un ami qui vit à Mexico depuis plusieurs années, donc je savais que ça serait insupportable, il m'avait prévenu et on l' acheté et cuisiné exprès... j'ai qd même été surpris : j'ai mangé un piment entier (les tout petits qui sont les plus forts). Je pense que tu es suffisamment raisonnable pour ne pas faire ça. Pendant 20 minutes, une brûlure insupportable dans la bouche, la tête qui tourne et les larmes de douleur qui coulaient à flots. Malgré ça j'ai gagné mon pari, il n'y avait malheureusement pas d'enjeu  Bye. Christophe
PS : ah oui, autre chose que j'ai detesté dans la cuisine mexicaine : le mole poblano, c'est une spécialité de puebla. Ils te cuisinent les viandes avec une sauce au cacao pur. Horrible. | | | si tu aime la plonger y parait que l egypte s est si beau moi j aime trop la mer des caraibes j adore ses plages de reves sa me fait trop planer les eaux turqoises mais s est quand meme trop magnifique je reves de faire les seychelles bora bora enfin tout sa la guadeloupe s est dans mes projets martinique l annee prochaine je prevoie la thaildande faire un circuit puis je pense apres faire l ouest americain le canada telement de chose a voir a plus et encore merci je lis toujour un peu avant de partir pour voire ou je mets les pieds mais s est tellement mieux davoir les avis de chacuns merci a toi | | | Salut,
Je m appele Harold et je pars aussi a playa del carmen du 6mai au 13!!! Apparament il y fait bon, av un peu de pluie en fin de soirée!apparament c la fin de la saison des pluies! Si tu as plus d infos merci de me renseigner! Ou si tu as une adresse msn ca sera + simple? | | | Bonjour, Je vois que tu connais le mexiwue l'été moi je pense y aller cette année en juillet ou Aout. Les agences de voyages me disentque ce n'est pas du tout la bonne période pour y aller. Que peux-tu me dire concernant la météo. Merci à toi Sophie | | | salut étant donné que je viens de retourner de playa del carmen, je peux répondre à tes interrogations concernant le climat: jusqu'à juin c'est encore la saison sèche concernant les cénotes, je peux t'en proposer 3:Aktun Chen, proche de Tulum, gigantesque mais on s'y baigne pas Ik-kil, à proximité Chichen Itzen, pas grande, mais tres belle, baignade fantastique Balankanchen, pas loin de Chichen Itza, assez grande, baignade possible Bien cordialement | | | Salut, ça dépend des régions : Au pire, il pleut à partir de 16h00 jusqu'à 18h00 ou 19h00, dans ce cas là, il faut prévoir les visites tôt le matin et tu n'auras pas de problèmes. Mais dans le Yucatan par exemple, il ne pleut quasiment pas (1 jour sur 3, des fois moins) ! En tout cas, mon voyage en été s'est bien passé, il n'a pas été gaché par les pluies quotidiennes qui se concentrent essentiellement en fin de journée ! Bye. Christophe | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |