 |  |  |
 | | | | CLick · 5 décembre 2005 à 18:27 · Une photo 38 messages · 14 participants · 6 330 affichages | | | | À: CLick · 8 décembre 2005 à 21:35 Re: Informations pour le Mexique Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 940 affichages · Partager salut Click, je viens de lire que t'avais fais le pérou ce qu'est aussi mon cas
quelles sont les différences ? les hotels me parraissent beaucoup plus cher. Je payais entre 15 et 20 soles au PérouLes bus coûtent cher aussi ?
Continue à bien te régaler et à bientôt
Bertrand | | | À: Mrbert · 9 décembre 2005 à 22:20 Re: Informations pour le Mexique Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 884 affichages · Partager Bonjour mrbert Les differences entre le Perou et le Mexique, Le Mexique nous parait etre plus cher, plus touristique (americain). Enfin pour ce qui concerne la region du Yucatan. Le niveau de vie est plus eleve (u Mexique)meme si on retrouve toujours des lieux un peu sales. Sinon a la chaleur, la mer... il y a pas mal de differences. Les populations ressemblent  (physiquement)
Pour ce qui est des hotels, nous payons en moyenne entre 35 et 50maxi. C'est sur qu'il y avait moins cher mais on privilegiait la proprete (un minimum) se sont des prix pour 2 personnes en general (chambre matrimonial).
Pour ce qui est du bus c'est le moins cher que l on est trouve Cuzco-Puno Pûno - ArequipaArequipa- Lima 35 sol
C'est vraiment pas cher (le mieu etant d aller l acheter directement a la gare routiere)
Voila ++
Sinon pour le Buis ici au MexiqueAeroport Cancun - playa del Carmen 7 dollar Playa del Carmen - Tulum 20 pesos
Prix par personne | | | À: CLick · 10 décembre 2005 à 20:38 Re: Informations pour le Mexique Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 857 affichages · Partager Bonjour Click, j'aimerais savoir quand vous partez en voyage comme ca pour un mois, ou allez vous demeurer ? Un mois à l'hotel ou bien une villa, ou condo, ou appart. ? | | | À: Meo44 · 11 décembre 2005 à 4:02 Re: Informations pour le Mexique Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 847 affichages · Partager Bonjour Meo On revient de la plage, elles sont tres belle. Grande, Eau turquoise, 25 degre, sable blanc, palmier casi partout.
Le seul pb est que de Tulum il y a 3 km a faire en plein soleil, dans les cabannes ou nous sommes, nous avons un bus heureusement. | | | À: Elixire · 11 décembre 2005 à 4:06 Re: Informations pour le Mexique Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager bonjour elixre En general on utilise un peu tout types de logements... Pour le mexique nous utilisons les cabannes au bord de plage 80 pesos ( tulum 225)avec beaucoup´d options.. Sinon petits hotels, auberge de jeunesse... | | | À: Memphre · 11 décembre 2005 à 8:30 Re: Informations pour le Mexique Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager salut memphre on te donne la suite des evenements meme si tu ne nous l a pas demandé! Avec une autre question a la clé. On a finalement opté pour descendre par BAJA CALIFORNIA (ce message s adresse aussi a toutes les bonnes ames qui ont la reponse a la question suivante) : pour reserver le ferry qui va de LA PAZ a Topolobompo ( LOS MOCHIS), nous devons deposer la totalité du montant du voyage (230US$) sur un compte en banque a la panamex a Tijuana, ce systeme nous semble un peu hasardeux est ce que tu (ou quelqu un) en as deja entendu parlé ? est ce que 9 jours sont suffisants ou trop peu pour decouvrir cette region ? Sachant qu on a tout notre temps puisque nous faisons le tour du monde mais c est l affluence autour du ferry pendant les fetes de noel...on a pas trop envie de vegeter a la paz 2 semaines... Merci | | | À: Pikebouh · 11 décembre 2005 à 14:52 Re: Informations pour le Mexique Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 946 affichages · Partager Salut,
Pour ta 2eme question....9 jours me paraissent suffisants à moins que vous ne soyez des fanatiques de désets et de cactus.... Pour le dépot à Tijuana cela me parait TRES TRES hasardeux et si c, était vrai la cie SEMATUR (ferry) aurait certainement un bureau sur place... www.sematur.mx A votre place je prendrais la route avec arret au bureau de la SEMATUR à SANTA ROSALIA (vous n'avez pas d, autre choix que de passer par là...).Je ne sais si leur traversée vers GUYAMAS est encore en vigueur, si oui cela reviendrait moins cher que Topolobampo.
Pour La Paz le quai d, embarquement est a Pinichille (?) à quelques km de LA PAZ et à cet endroit il y a une immense plage ou vous pourriez camper avant de prendre le ferry.Pour les ferries essayer d, éviter le LORETO... La Paz mérite bien une visite, c, est une ville tres sympa....et tant qu'à faire allez jusque Todo Santos....on y exploite encore les Eagles et ''Welcome to the hotel california....'' Bon voyage Memphré | | | À: Memphre · 11 décembre 2005 à 19:34 Re: Informations pour le Mexique Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager gracias amigo si tu veux des infos tu as un petit credit chez nous donc a charge de revanche a bientot sur la toile | | | À: CLick · 11 décembre 2005 à 20:33 Re: Informations pour le Mexique Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 936 affichages · Partager Bonjour Clik, Super que tu es sur place ! passera tu Noël par la bas ? nous arrivons le 20 Déc. mais je viens de voir qu'on conseille des vaccins, le voyagista nouas avez dit que ce n'était par forcement nécessaire, nous restons que 8 jours, mais je ne compte pas rester qu'à l'hotel, je compte me rendre dans les reserves naturelles... où il a beaucoup des moustiques et autres bestioles minuscules, aussi sur Tulum, etc D'autre part, je voudrias savoir si malgrè Wilma, il y a toujours autant d'américains dans le coin ? Copal | | | À: Copal · 11 décembre 2005 à 20:47 Re: Informations pour le Mexique Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager Bonjour Copal Oui nous passerons noel la bas et le premier de l'an, nous y sommes jusqu'au 5 janvier. A peu pret... Pour les vaccins, nous avons la total du faite qu'on fait un tour du monde. Mais sinon le mexique Nivaquine est conseille surtout si tu fais de la jungle et d autres endroits recules... Enfin pour la sante chacun fait comme il le sent... seul devise pour nous "Il vaut mieu prevenir que guerir" 
Heu sinon oui toujours autant de ricains ici ( Tulum) mais il y en a plus a Playa et Cancun.
Au plaisir de se faire une rencontre Franco belge  , Tequila | | | À: CLick · 11 décembre 2005 à 21:25 Re: Informations pour le Mexique Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 934 affichages · Partager Merci pour ta réponse Click, j'espère qu'on dégustera una agua de coco con su merecido tequila, nous on sera a Playa del carmen, on fera signe par le forum... quant aux ricains, j'espère que les baleines avec des bermudas à fleurs ne me feront pas rater mes photos ! A tantôt !! comment on dit par ici ! Copal | | | À: CLick · 11 décembre 2005 à 23:30 Re: Informations pour le Mexique Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 931 affichages · Partager Bonjour Click,
Merci de votre réponse, nous recherchons quelques chose à long terme, genre villa ou appartement ou condo pour une période de 3 mois mais nous n'avons pas d'idée où chercher sur internet, c'est à dire un emplacement pas trop dispendieux mais confortable près de la mer du coté du pacifique. Nous avons fait plusieurs site sur internet mais ne trouvons pas grand chose d'abordable. Peut on trouver des infos sur les cabanes au bord de plage sur internet ? ou auberge de jeunesse ? | | | À: LeDragon · 12 décembre 2005 à 13:12 Re: Informations pour le Mexique Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 924 affichages · Partager Merci pour les infos, c'est bien ce qu'il me semblait pour Cancun. As-tu la même image pour Acapulco? Sais-tu s'il existe au Mexique, un pass pour faire des vols intérieurs (2/4vols)? | | | À: Elixire · 15 décembre 2005 à 20:11 Re: Informations pour le Mexique Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager Heu sinon on met nos bons plans ville par ville du mexiqueici
Voila pour du provisoir cela peu servir | | | À: Lahnamilie · 15 décembre 2005 à 20:14 Re: Informations pour le Mexique Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 907 affichages · Partager Bonjour lahnamilie Je ne me suis pas trop reseigne pour un pass au Mexique vu que l'on reste principalement dans la region du Yucatan. ++ Si d'autre on une reponse | | | À: CLick · 15 décembre 2005 à 22:49 Re: Informations pour le Mexique Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 905 affichages · Partager Merci beaucoup encore une fois, j'ai bien pris en note les adresses internet et je vais aller voir très attentivement.
Encore une fois merci ; | | | À: Elixire · 27 décembre 2005 à 21:45 Re: Informations pour le Mexique Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 882 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |