Bonjour Samuel,
Oui, il est possible de camper au
Mexique et aussi de façon sécuritaire. Dans le
Yucatan (un peu au nord de
Cancun) le camping el mecoloco est sécuritaire. De là, vous pourriez prendre le bus pour visiter les environs et ce n'est pas loin. Les campings au
Mexique sont l'idéal pour ceux qui voyagent en motorisé ou en camper van, mais ils peuvent aussi être très bien pour les voyageurs qui veulent installer une petite tente. Sache que normalement, ils n'ont pas de table de pique-nique comme ceux du
Québec ou des
États-Unis. Mais il y a toujours douches et salles de bain.
Dans le
Chiapas, il y a le Mayabell. J'y ai vu des gens installer leur petite tente. En plus, il est à environ 30 minutres de marche du site archéologique de
Palenque. À
Puerto Escondido, j'ai un ami qui installe sa tente chaque année depuis une quinzaine d'années au camping Palma de Cortes. À cet endroit, de nombreux québécois viennent passer quelques mois d'hiver, des retraités pour la plupart. La plage est belle et le camping est à 2 pas de la rue piétonne, des boutiques et restos et aussi, directement sur la plage.
Je pense que tu peux payer environ 5 à 10$ la nuit en tente, vu que tu n'utilise pas le courant électrique.
Donc,
Cancun,
Palenque et
Puerto Escondido... relativement sécuritaire leurs campings! À mon avis et d'après mes expériences de voyage des 4 dernières années.
Bon voyage!