Bonjour,
Pour ta grossesse, je ne sais pas, il fera chaud et humide. Pour ce qui est de séjourner à
Playa del Carmen avec un bébé de 14 mois par contre, je l'ai fait il y a quelques années. J'ai beau fouiller depuis un moment, je suis incapable de retrouver l'hôtel où nous avions séjourné... désolée. Nous avions vérifié qu'il y avait à l'hôtel un service de location de voiture avec siège bébé, et la possibilité de baby-sitting (auquel nous avons fait appel 2 soirées). Pour le programme, en gros, nous sommes restés 10 jours sur place en Avril, un jour de plage, un jour d'expédition en voiture +poussette canne. (même
Coba est faisable en poussette même si les gens nous regardaient comme des curiosités...), Nous sommes allés à
Tulum, bien sûr, par curiosité à
Cancun,
Valladolid,
Coba, la réserve naturelle de
Xcaret (promenade en barque à fonds plat) et...
Xelha... le pied avec des enfants même si avec un bébé, il faut se relayer pour le snorkelling. J'étais en autonomie au niveau plats pour bébé et mon fils a décidé de manger son dernier plat pour bébé dans l'avion... à l'aller!! Il a toujours trouvé de quoi manger dans les buffets et petits restos que nous avons pratiqué, nous avons juste fait attention aux fruits et légumes crus et à l'eau bien sûr... Nous avons un super souvenir de ces vacances complètes alors amusez-vous bien!!
Je te recommanderai simplement de consacrer ta première journée au repos, à l'adaptation, l'humidité est vraiment impressionante, et à l'établissement d'un programme qui vous permettra de booker la voiture et le siege bébé pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Sinon, c'est un excellent choix à mon avis.
bizz
Odessa