Est-ce que l'eau est froide dans les plages d'Acapulco? Tamara04 · 21 août 2010 à 3:33 7 messages · 6 participants · 2 611 affichages | | | | 21 août 2010 à 3:33 Est-ce que l'eau est froide dans les plages d' Acapulco? Message 1 de 7 · 2 606 affichages · Partager J'ai etee en Californie et c'etait surprenant comment l'eau etait gelee dans le Pacifique! Et c'etait en ete! Je me demande si l'eau est froide a Acapulco, meme si 'c'est plus bas, c'est quand meme le Pacifique... Mon amie chilienne dit que c'est frois au Chili aussi... | | | À: Tamara04 · 21 août 2010 à 3:46 Re: Est-ce que l'eau est froide dans les plages d' Acapulco? Message 2 de 7 · 2 601 affichages · Partager Oui c'est normal c'est le fameux courant froid de Californie, dû à l'upwelling. C'est à cause de ce courant que les étés sont particulièrement frais sur les côtes californiennes et qu'il y a souvent du brouillard vers San Francisco ou Seattle. Même phénomène sur les côtes chiliennes, namibiennes ou marocaines. Et c'est une des raisons pour laquelle il ne pleut jamais à Lima, au Pérou (mais c'est un peu compliqué à expliquer et ce n'est pas le sujet  ).
A Acapulco, la température de l'océan varie entre 24° en mars et quasiment 30° en septembre. | | | À: CanadaGoose · 21 août 2010 à 3:57 Re: Est-ce que l'eau est froide dans les plages d' Acapulco? Message 3 de 7 · 2 588 affichages · Partager Merci pour cette reponse tres instructive. Donc je peux en conclure qu'en janvier/fevrier je ne pourrais pas me baigner dans l'ocean...bon, il y a toujours la piscine mais c'est quand meme plate d'aller a la plage et ne pas pouvoir se baigner dans l'ocean... J'aimerais bien savoir pourquoi il ne pleut jamais a Lima... | | | À: Tamara04 · 24 août 2010 à 3:39 Re: Est-ce que l'eau est froide dans les plages d' Acapulco? Message 4 de 7 · 2 521 affichages · Partager Il y a aussi le fait que la mer est souvent dangereuse car les vagues sont très forte et il y a un important courant de fond.Quand j'y suis allé en avril l'eau était chaude mais on restait assis sur la plage ou les vagues mourraient. | | | À: Tamara04 · 25 août 2010 à 1:28 Re: Est-ce que l'eau est froide dans les plages d' Acapulco? Message 5 de 7 · 2 496 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à Puerto Vallarta fin décembre et nous avons trouvé l'eau très confortable pour la baignade même si c'est un peu plus au nord. Je ne crois donc pas que ce sera un problème à Acapulco. | | | À: Tamara04 · 26 août 2010 à 21:41 Re: Est-ce que l'eau est froide dans les plages d' Acapulco? Message 6 de 7 · 2 459 affichages · Partager Bonjour. Cela remonte à 7 ans donc un peu dur de se souvenir. Nous étions aller au Mexique pour la fête des morts donc fin octobre et avons fait une étape à Acapulco. Il faisait un cagnard terrible et nous n'avons aps souvenir que l'eau était été froide. Je me souviens en tout cas du jet ski en maillot de bain. Et du bar au milieu de la piscine | | | À: Tamara04 · 26 août 2010 à 23:39 Re: Est-ce que l'eau est froide dans les plages d' Acapulco? Message 7 de 7 · 2 453 affichages · Partager Merci pour cette reponse tres instructive. Donc je peux en conclure qu'en janvier/fevrier je ne pourrais pas me baigner dans l'ocean...bon, il y a toujours la piscine mais c'est quand meme plate d'aller a la plage et ne pas pouvoir se baigner dans l'ocean... J'aimerais bien savoir pourquoi il ne pleut jamais a Lima... 
Bien sur que si tu pourras te baigner dans l'océan..... Le problème à certains endroits ce n'est pas la tempérsture de l, eau mais plutôt la force des vagues.... P.ex. baignade impossible à Pie de la Cuesta un peu au nord d' Acapulco. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |