Allez sur ce site vous pourrez voir un paquet d'excursions à partir de
Cancun et sur la côte plus au sud.
www.cancunalltours.com/tours_from_cancun.htm
Nous avons fait l'excursion Chitchen Itza avec eux.
1 arrêt pour la toilette au poste de péage. Pas de gros besoins dans l'autobus
Café et breuvages et repas frugal compris dans le prix, le voyage ayant été acheté à l'hôtel.
Pour cette excursion il y a le chauffeur, le guide et la demoiselle.
Tour du carré du village de
Valladolid. Beau mais si on ne peut pas visiter l'église et aller voir les Mayas ça perd de l'attrait.
2e arrêt: restaurant buffet. Petit choix. Breuvages non inclus. Danseurs avec la bouteille de bière sur la tête.
3e arrêt: cénote. Là attention l'arnaque s'en vient. En route le guide vous propose d'acheter un pendentif avec votre prénom en Maya. C'est tant de la lettre, en or, plaqué or ou argent. On débarque et commande.
Quand la baignade est fini et le magasinage aussi on reparts pour l'autobus. Là on veut prendre une photo de vous et on vous dit que c'est juste pour l'agence. N'y croyez rien.
3e arrêt Chitchen Itza. Très intéressant avec un guide qui parle français et qui convient, avec tous, de visiter et trouver des coins à l'ombre pour ses explications. Très intéressant et comique. (Raül)
Au retour, on embarque dans l'autobus et là ceux qui ont fait prendre la photo reçoivent 2 bouteilles de boisson avec leur photo collée dessus. Surprise 15$ la bouteille.
Nous "la demoiselle" (pour le service) nous a quasiment traités de voleurs. Le problème pour elle c'est que je lui ai dit de fouiller nos sacs. Nous n'avions pas accepté la photo donc pas de bouteille. Certaines personnes les ont carrément refusées.
Le guide placote tout le long du trajet aller. En revenant il nous dit de donner le pourboire comme à des adultes. Ça ça veut dire quand vous débarquez vous donnez un tip assez bon. Préparez vous un montant juste pour les pourboires. Nous juste pour les pourboires ça nous a coûté 100$ en tout pas juste pour le voyage. Le voyage nous a coûté 115$. Mais c'était la raison pour laquelle nous étions allés au
Mexique.
Ce que j'ai retenu de négatif: tip tip tip. Par contre de très beaux souvenirs, les mexicains chaleureux et avenants. Ceux qui sont aux services dans les hôtels sont super gentils.
Sur ce bon voyage et amusez vous.