À partir des 2 villes vous pourrez visiter les ruines de
Tulum et
Coba. Vous pouvez aussi visiter X-caret, Xaman Ha Aviary environ 200 espèces d'oiseaux à Playacar de 9 à 5. Il y a aussi Chitchen Itza à ne pas manquer. Il y a à
Tulum Xel-Ha pour le snorkel, aquarium naturel. De plus, si vous êtes sur
Cancun pourquoi ne pas visiter
Isla Mujeres. Il y a l'ile de
Cozumel que vous pouvez visiter, de toutes les façon sauf avec votre voiture louée. Vous devez prendre un ferry et de là vous visitez ce que vous voulez. Vous pouvez prendre une excursion en sous-marin et visiter des boutiques dédouanées puisque ce port accueille les bateaux de croisière. À
Playa del Carmen, en face du "Senior Frog" rue qui mène au quai, vous trouverez des kiosques qui vendent ces excursions sinon achetez une carte routière dans un magasin et vous pourrez aller où bon vous semble mais attention aux policiers. Si vous rexpectez le code de sécurité routière vous n'aurez pas de problème. Vous trouverez aussi des endroits qui vendent des excursions sur la 5e avenue. Sur
Cancun, il y a Mickael (j'espère que je ne fais pas de faute à son nom)
trottomundo@hotmail.com
(Virginie aussi), pour l'excursion à
Isla Mujeres. C'est une île donc par bateau seulement. Sur
Playa del Carmen il y a
mimiplaya68@hotmail.com
elle a une boutique Artesanias Mimi, 10 avenida, entre Juarez et Calle 2 et organise des excursions. Ce sont des français. Vous pouvez aussi visiter par vous-mêmes le village de
Valladolid en route pour Chitchen Itza. Il y a un square où les Mayas vendent leur artisanat, des robes brodées et toutes sortes de choses faites main. Nous y avons même vu des robes de mariées dans un magasin plus loin. Il y a tellement de choses à voir que vous n'aurez pas assez de 2 semaines pour tout voir. Il y a aussi près de
Puerto Morelos un jardin botanique mais je n'y suis pas allée donc je ne peux vous dire si intéressant ou pas. Il y a aussi Crococun zoo mais je ne trouve pas que ça vaut le coût. On nous demande 20$ US et ce que vous verrez: crocodiles 3 perroquets, quelques serpents, des chevreuils, un ocelot, des singes attachés à des arbres, un autre animal dont je ne suis pas sure du nom qui ressemble à tapi, c'est tout ce que nous avons vu. De plus il faut acheter de la nourriture qu'on nous offre.
Petit conseil avec une voiture louée, attention aux "topes" parce que vous allez faire du dégât à la voiture si vous le prenez à 60km/hre.
Pour en savoir plus, tapez le nom de l'excursion que vous voulez voir et vous trouverez de magnifiques images de tous ces sites.
Bon voyage