Hello Obroni,
Je vais essayer de répondre à tes questions...
Cancun n'a rien qui t'interesserait, je pense mis a part être dans un hotel all inclusive?!
Ce que je te conseil, c'est de partir de soit la Zone hotelière de
Cancun, playa tortuga et prendre un ferry jusqu'a
Isla Mujeres, petite ile en fasse de
Cancun. Cherche le Pocna (hotel backpacker tres bon prix et bonne ambiance internationale!)
Tu peux croiser aussi de Puerto Juarez, un peu plus au nord du centre ville de
Cancun, moins cher que de la ZH et un peu moins "secure" le soir; rien d'alarmant non plus!
Por la plonger, je te recommande Isla
Cozumel, en face de
Playa del carmen, 2eme ville de l Etat de Quintana Roo (
Cancun etant la 1ere) Besoin de une licance pour la plongee. Autre option, le snorkeling - tuba, masque et palme. Tu peux faire ca un peu partout puisque la 2eme barriere serait ici, de
cancun à l'
Honduras. Pour le snorkel, je te recommande
puerto morelos, village de pecheur donc moins de touriste et moins de destruction aussi.
Puerto Morelos est entre
Cancun et
Playa del Carmen.
Playa est vraiment paisible comme endroit, bcp de monde mais assez europeen et surtout a dimention humaine pas comme
Cancun et des immenses resorts.
Chichen vaut le coup mais tres touristique aussi puisque comme tu le dis merveille du monde!! Je te recommande aussi
Tulum (petites sité sur la plage, personnelement j'adore,
Coba, dernire pyramide que tu peux monter. Ce site est "neuf" moins de 8ans d'exploitation, Ek Balam, tout petit vaut le coup d'oeil mais pas plus de 2heures,
Mayapan, superbe - si tu vas jusque
Merida. Pour les sites archéologiques, renseignes-toi bien mais tu verras aussi sur place!!! Il y en a tellement!!!
Je ne connais pas le Belice mais selon les dires, pas gd chose a faire a part de la plonger. Je le repette, je ne connais pas personnelement.
Petit detail, je vis à
cancun depuis plus 1an et au
mexique depuis 3ans.
Voilà, ceci n'est que mon avis personnel, tu n'aimes peut etre pas ce que j'aime, etc. Ce sont des pistes que je te passe.
Suerte, diviertete y disfruta.
Saludos,
G