Bonjour,
En ce qui concerne ta question, je peux te parler de notre expérience du
Mexique au mois d'août ; nous sommes partis pour la deuxième fois cette année au
Yucatan en plein mois d'août càd entre les deux cyclones qui sont passés sur la péninsule... C'est vrai que nous avons eu bcq de chance en ce qui concerne le temps !
Il est vrai que tu as choisi (comme nous) d'y aller en pleine saison cyclonique - c'est donc un risque qu'il faut intégrer. Cependant les prévisions sont de plus en plus précises - ne pas oublier que les Américains surveillent rigoureusement toute cette zone - et je pense que la population sur place sait gérer ce genre de situation. De plus je me souviens qu'après le cyclone Emilie - qui est passé mi-juillet, les informations disponibles en
France n'étaient tjrs très fiables et même l'agence qui nous avait réservé les billets d'avion ne savait pas grand chose. Une fois sur place nous avons pu constater que selon les secteurs, les dégâts étaient plus ou moins importants...Enfin n'oublie pas qu'en général (à part qq exception) c sont des phénomènes de 2 à 3 jrs - qui sont plutôt centrés sur une région. Or ton itinéraire est varié et je pense pas que ca devrait remettre en cause l'intégralité de ton séjour...
Pour anecdote, après le passage d'Emily, notre voyagiste a connu une grosse vague d'annulations sur
Cuba & le
Mexique : de ce fait il a regroupé ses vols et nous avons du raccourcir de 3 jrs notre séjour - (alors que les petits veinards qui y étaient déjà ont bénéficié de 3 jrs supplémentaires

Bref tout ça pour te dire qu'un superbe séjour au mois d'août est possible...
J'espère t'avoir un peu aidé
Salut