Bonjour,
Je ne suis pas une pro du
Mexique, je n'y suis allée qu'une fois l'an dernier en avril et j'y retourne 2 semaines en juillet mais comme vous n'avez pas d'autres réponses pour le moment, je vais essayer de vous éclairer selon mes petites connaissances.
Décalage horaire : 7h (il faut retirer 7h à l'heure française).
Temps de vol
Paris-
Cancun : 11h à l'aller et 10h au retour.
Choses à faire : des millions, c'est pour ça que j'y retourne en juillet car tellement de choses à voir que je suis revenue frustrée l'an dernier. Des exemples (il en manquera forcément et tout dépend de vos centres d'intérêt) : les cénotes (nappes d'eau souterraines où on peut faire du snorkelling), les îles (
Isla Mujeres, Isla contoy -ma préférée-...), les ruines de
Tulum et leur plage de rêve, Akumal avec sa plage où on peut nager avec les tortues et la lagune de Yal-Ku,
Playa del Carmen ville animée avec magnifiques plages,
Chichen Itza (site archéologique - pas sûre de l'orthographe), la réserve naturelle de
Sian Ka'an (j'y vais cette année), les parcs aquatiques (Xel-Ha ou
Xcaret),...
Pour la météo, je me base sur ce que j'ai lu, août c'est la saison des pluies mais pas de panique, des tas de gens y vont et ont tout de même du beau temps et ne regrettent pas leur séjour. C'est très chaud et très humide. Il y a donc des orages mais qui ne durent généralement pas longtemps et le soleil réapparaît aussitôt. Maintenant, il est vrai que le risque de cyclone existe... Mais si on ne prend pas de risque, on ne fait rien. Je prends moi-même les mêmes risques en partant en juillet. Si un cyclone est annoncé, les agences vous mettent en sécurité le temps du cyclone ou vous proposent une autre destination si vous n'êtes pas encore partis.
Quel beau cadeau pour votre anniversaire de mariage ! Vous allez vous régaler ! Avez-vous choisi votre hôtel ?