All'eau AnnieBroco,
J'espère que ma réponse n'est pas trop tardive.
Le GBPT est impressionnant. Très spacieux et bouffe excellente. Nous y avons passé un séjour mémorable. Côté plage, ça peut en décevoir plusieurs. Faut le savoir d'avance que ce n'est pas la RD ou
Cuba. Un conseil, apporte des souliers de plage et tout sera OK. Sinon, tu pourrais te blesser les pieds sur le corail et là, ça handicaperait tes vacances. Comme conseillé, apporte ton propre équipement de snorkel, au moins le masque-tuba. L'hôtel en prête pour une heure, lorsque disponible. Le snorkel peut y être intéressant. Pour attirer les poissons, trouve toi une bouteille plastique, genre coke avec le bouchon et bourre le tout de morceau de pain, (pris au buffet le matin. Dans l'eau, ote le bouchon, laisse entrer l'eau et pousse le morceaux dans l'eau par pression quand tu verras un poisson. En quelques instants, il y en aura des dizaines autour de toi.
Pour les tortues, je te suggère de sortir du complexe jusqu'à Akumal. c'est à 4-5 km au nord de l'hôtel. Un taxis, 100pesos, environ 10$ l'aller. Demande à aller au resto LOL-Ha, dans la baie d'Akumal, le spot pour les tortues est juste en face. L'hôtel offre un forfait snorkel à 40$ USD, C, est exactement là qu'il vont t'y amener. Donc, en taxis tu sauves la moitié, à 2 ça coupe le prix du taxi encore en 2. Y a aussi le collectivo, pour 20 pesos le passage (2$). Ne crois pas les agences de voyages qui veulent te vendre des tours en te disant que les collectivos sont dangereux. Ils sont aussi sécuritaire, que les autobus sur la 307. La conduite au
Mexique est un peu particulière..., peu importe le moyen de transport. Nous l'avons utilisé, entre autres, pour aller à
Playa Del Carmen et visiter les ruines de
Tulum. Pour ce qui est du snorkel, si tu y vas en collectivo, demande à être déposé pour la baie d'Akumal. Sur la 307, c'est après l'entrée pour Akumal Beach Resort, à l'endroit où il y a construction et un passage pétonier est au dessus de la 307. Tu devras marcher un peu, environ 10 minutes. La plage est paradisiaque.
Je joins des photos aériennes pour te situer et pour t'indiquer les spots pour le snorkel. J'ai collé le tout dans un fichier word pour que tu ait le tout en un seul coup. Conseil, vas y tôt, avant que les tours débarquent et brouille l'eau. Y'a aussi le parc Yal-Ku Lagoon pour du bon snorkel, 7$ par jour et côté poisson, t'en vois plus tue Xel-Ha. Si tu y vas, vas vers le fond du Lagon, c'est là que se tiennent les poissons.
Encore une fois, ma source:
www.locogringo.com
La webcam est au bas de la plage. Le snorkel est juste en face de la webcam.
Et enfin, bon voyage. Et pour la crème solaire, faut pas lésiner, le soleil est fort... et bon.
Nemo