Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de votre avis. Nous sommes un couple dans la mi vingtaine et nous désirons partir à
Riviera Maya dans la 2e semaine de mars 2011 (5-6 mars) et c'est notre premier voyage. J'ai fait plusieurs recherches et mon choix s'est arrêté sur ces deux hôtels (ABR et GBP
Coba). Je me demandais si quelqu'un les avait tous les deux fait et si oui, lequel nous recommanderiez-vous? Une de nos priorités est bien entendue la plongée en apnée et l'ABR semble très réputé pour sa plage et aquarium à ciel ouvert. Par contre, c'est un 3 étoiles et il est souvent plus cher que le GBP qui est un 4,5 étoiles!!!
Le Gran Bahia Principe
Coba me semble plus confortable à plusieurs niveaux:
- Piscines
- Cuisine
- Chambres
- Cours de plongée sous-marine gratuits, cours de danse, de langues (ce que ABR n'a pas..)
Par contre, le Akumal Beach Resort est, dit-on, situé tout près du plage magnifique regorgeant de poisson et de tortues de mer et donc géniale pour l'apnée...
Est-il possible d'accèder à cette plage sans résider au ABR?
Est-ce que ces deux hôtels sont près l'un de l'autre? (distance parcourable à pied?)
Au GBP
coba, il est possible d'accèder aux autres hotel GBP (
tulum et Akumal) via une navette à ce qu'on m'a dit, est-ce que cette navette peut nous déposer au ABR selon vous? Sinon j'imagine qu'il est possible de le faire en collectivo? Et excusez mon ignorance, mais ça ressemble à quoi un collectivo versus un taxis?
Dernière question: Mon chum veut attendre à la dernière minute pour réserver, mais moi j'ai plutot l'impression que les hotels seront déjà bouqués à cette période de l'année, et que même s'ils ne le sont pas, je ne crois pas que nous pourrions faire une si grande économie d'argent... Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à toutes mes questions!
Et si vous avez d'autres idées qui pourraient selon vous m'interresser (autres hôtels, activités à faire dans ce coin etc.) ne vous gênez pas!