Je suis allée au Barcelo section Colonial en 2007, au Palladium section Colonial en 2010; je ne suis pas allée au Iberostar mais ma coiffeuse en est revenue enchantée. La semaine prochaine, nous allons au Gran Bahia Principe (pas notre premier choix mais nous y allons en gang et les autres avaient un budget plus serré...)
Si le budget est important pour vous, je pense que le Palladium sera le meilleur choix, d'autant plus que quelle que soit la section choisie, vous aurez accès à presque tout (sauf le resto et la piscine réservés aux clients des suites royale). De plus, les restos à la carte sont illimités, et il y a un Spa avec entrée gratuite (Génial!!! mais pour adultes seulement).
Au Barcelo, le choix de la section Beach ou Caribe restreindra les possibiltés (pas accès aux restos du Colonial/Tropical ni à leurs buffets).
Sur le NET, il y a deux sites utiles pour ces complexes: un site "Palladium addict" et l'autre "Unofficial Barcelo Maya"... c'est donc dire que ces complexes sont populaires car ces sites sont des forums de mordus de ces endroits !
Je crois que le complexe Iberostar sera le plus cher.
Un exemple: nous magasinions notre forfait il y a quelque temps et voici une moyenne des prix trouvés pour janvier, 1 semaine:
Grand Bahia Principe: environ 1 200$ par personne pour 1 semaine
Barcelo Colonial: environ 1 500 $
Palladium Colonial: environ 1 400$
Iberostar: environ 1 700$
Bonne réflexion ! Mon avis personnel est que, quel que soit celui que vous choisirez, vous aurez un beau voyage !!!