Bonjour à tous,
me voilà de retour de mon voyage au
Mexique aujourd'hui même, et prête à vous faire un résumé détaillé de mon séjour à l'hôtel akumal beahc resort. Tout d'abord pour confirmer ce que dit Albundy Akumal n'est pas un village, mais seulement un endroit limité à quelques hôtels et villas. En ce qui concerne l'hôtel en lui même... il est correct sans plus. Les chambres ne sont pas époustouflante mais pour le temps qu'on y passe ça devrait suffir, elles sont au moins spacieuses et relativement propres. Ne pas s'attendre à une magnifique vue sur la mer... De telle chambres sont semblerait-il denrée rare... EN ce qui nous concerne nous avions la vue sur le bloc de chambres d'en face... Peut être aurez vous plus de chance ?...
L'hôtel en lui même est grand, la nourriture y est bonne. Tous les soirs des thèmes différents sont proposés (soirée mexicaine, italienne, française, américaine...). Je pense que chacun peut y trouver son compte parmi la varité du buffet. Hormis le buffet principal il y a un restaurant italien et un mexicain qui sont bons eux aussi malgrès un choix sur la carte assez limité.
Au niveau des animations... elles sont très insuffisantes à mon goût malgrè la bonne volonté des animateurs... qui sont en majorité italiens. EN journée des activités sont proposées aussi...
La plage n'est pas très large mais elle est vraiment belle, l'eau y est d'un bleu magnifique, digne des caraïbes (contrairement à un hôtel en RD que j'ai fait en l'occurence), pas de rochers dans l'eau, sable blanc fin, 2 bars s'y trouvent, un directement sur la plage, l'autre plus près de la piscine.
Au niveau des excursions sur place je ne peux malheureusement pas vous être d'une grande aide car j'ai fait un circuit la première semaine, mais j'ai vu qu'il y a des possibilités sur place bien entendu que ce soit directement avec l'hôtel ou par l'intermédiaire de différents tours opérateurs présents sur place.
Playa del Carmen est à maximum 30 minutes en collectivo, le collectivo passe directement à la sortie de l'hôtel, prévoir 15 pesos pour un aller simple par personne. Un conseil si vous venez de
France, inutile de prendre des dollars, bp se sont fait avoir, le taux de l'euro se situe entre 12 et 13 contre 10-11 gd maximum pour le dollar.
Voilà je pense avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas... Moi j'en ai une... quand partez vous ?
Nadège