|  |  |
 | | | | | Hôtel Akumal Beach Resort Loudiva · 24 septembre 2009 à 3:49 18 messages · 5 participants · 2 370 affichages | | | | 24 septembre 2009 à 3:49 Hôtel Akumal Beach Resort Message 1 de 18 · 2 319 affichages · Partager Salut à tous,  j'aimerais aller au Akumal beach resort en janvier et je voudrais savoir quelques renseignements.
Est-ce que l'hotel est propre ? Si on y mange bien? (nouriture fraîche, par grave si c'est pas varié ont est pas compliqués mon conjoint et moi) Si c'est un hotel calme? Et s'il y a assez de chaises à la plage sans qu'on soit obligé de se lever aux petites heures du matin pour deux chaises.
Merci Loudiva | | | À: Loudiva · 24 septembre 2009 à 4:23 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 2 de 18 · 2 310 affichages · Partager De ce que je sais: l'hôtel est fermé! Il a fait faillite! | | | À: Loudiva · 24 septembre 2009 à 5:36 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 3 de 18 · 2 308 affichages · Partager Bonsoir Loudiva.....
J'arrive de la Riviera Maya et je suis allée au Akumal Beach Resort voir mes Amis....que j'ai visité d'ailleurs dans leur petit village qui est tout près.......Je ne comprend pas pourquoi Xtian mentionne qu'elle a su que le ABR était en faillite et fermé......La semaine dernière.....ce n'était pas le cas.......cela a peut-être changé en une semaine.....si cela est le cas......j'aurai sûrement des nouvelles à ce sujet très bientôt...beaucoup de mes amis y travaillaient encore la semaine dernière....
Pour répondre à votre question Loudiva.....mon petit Paradis sur Terre qu'est le ABR.....a beaucoup souffert....malheureusement à cause de la grippe qui n'a pas épargné tout le Mexique....et aussi à cause du feu en 2008...j'y était....et des ouragans des années précédentes.....Suite à ces catastrophes....ils ont su reconstruire et continuer.......En avril dernier tout était parfait suite au feu......et nous avons eu un agréable séjour comme à toutes les fois que nous y sommes allés......c'est un site merveilleux avec des gens super accueillants......
Pour être honnête avec vous.....lors de mon dernier séjour en septembre dernier.....j'ai constaté un grand changement....premièrement, il n'y avait que 28 personnes dans l'hôtel.....les restos à la carte étaient fermés et relocalisés au ''Snak Bar''.....pour le moment...faute de clientèle.....mais le personnel est impeccable......
Je vous conseille de vérifier avec votre agence de voyage à savoir comment vont les choses.....Nous avons discuté avec le DIrecteur et tout devrait rentrer dans l'ordre avec la venue des touristes dans la région pour les mois qui viennent.....C'est une région durement touché suite à la grippe......ils ont vraiment besoin d'un retour des touristes......
Pour parler du ABR...c'est un hôtel tout simple avec une bouffe acceptable.....fraîche et savoureuse sans tra-la-la.......avec des chambres ''Supérieures''.....il faut prendre les ''Supérieures'' Blocs 5-6-7......et elles sont très propres.....Ce n'est pas un 5 étoiles......il faut s'entendre.....c'est du''basic'' bien correct.....avec une plage magnifique omniprésente.......et avec un aquarium à ciel ouvert........vous n'aurez sûrement pas à vous lever tôt le matin pour une chaise ou un palapa sur la plage.....la plage est vaste et très aménagée.Par contre en janvier, si la clientèle revient et nous le souhaitons......il y a plus d'affluence sur les meilleurs ''Spot'' sur la plage......mais ''No Problemo''......vous aurez toujours une place à l'ombre........
Le personnel est ''Super''......partout....au buffet...au bar....à l'animation......c'est un hôtel très calme où l'on se repose tout près d'un petit village où se trouve plusieurs restos et quelques bars.....
J'espère que j'ai pu répondre à vos questions!!!! | | | À: Poema · 24 septembre 2009 à 15:42 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 4 de 18 · 2 299 affichages · Partager Merci Poema pour votre réponse se genre d'hotel me convient parfaitement. Je ne recherche pas un 5 étoile. J'espère que ABR se portera mieux en janvier et si je vais à cet hotel je suis sur que je vais aimé. 
Loudiva | | | À: Loudiva · 25 septembre 2009 à 1:46 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 5 de 18 · 2 287 affichages · Partager Poema a très bien résumé ce qui est ABR j'espère pour tout les gens qui travail a ce resort que tout iras bien. Pour ceux qui adore les petits hôtels, pour l'apnée et la plongée sous-marine c'est un vrai paradis, lors de nos plongée tant en apnée que sous-marine nous avons vu des tortues tel bonheur. | | | À: Xtian777 · 25 septembre 2009 à 3:11 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 6 de 18 · 2 284 affichages · Partager Bonjour Xtian, Je vais réserver en ligne dès la semaine prochaine au ABR pour novembre (c'est moins chèr en ligne à la dernière seconde). As-tu des preuves tangibles que ce resort est fermé? Yves | | | À: Yvesgen · 25 septembre 2009 à 4:18 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 7 de 18 · 2 276 affichages · Partager Bonsoir Yvesgen.....
Je vous prie de m'excuser d'entrer dans la discussion.....mais comme je mentionnais sur mon message précédent.....le ABR serait fermé depuis quelques jours seulement.....si cela est le cas.....Mon Amie qui a visité avec nous le ABR depuis quelques années a des réservations avec VoyagesInternet pour le 28 décembre prochain.....si il y avait fermeture.....elle serait sûrement au courant.....Le site ''LocoGringo.com''....est un site pour la Riviera Maya....surtout beaucoup de ''Fans''....du ABR......la nouvelle aurait circuler sur ce site cette semaine.......et je n'ai rien lu....concernant sa fermeture......''LocoGringo.com''...est un bon site pour aller chercher de l'information sur la région....ils ont également un ''Webcam''.....où l'on voit une partie de cette magnifique plage.....Le WebCam est installé sur le resto-bar ''Le Lola''....... c'est un site en anglais seulement.
C'était plus fort que moi...désolée de m'être introduite...... | | | À: Poema · 25 septembre 2009 à 4:43 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 8 de 18 · 2 270 affichages · Partager Pas de problème Poema, Si j'ai écrit en ''message public'' c'est justement parce que je voulais avoir l'avis de tous et chacun! Merci de tes renseignement, dès demain je vais aller voir le site que tu me suggères.
Yves | | | À: Yvesgen · 25 septembre 2009 à 16:27 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 9 de 18 · 2 250 affichages · Partager Tu peux aussi écrire directement a l'Hôtel habituellement ils écrivent assez vite, peut être ils vont être assez honnêtte pour dire s'il pense fermer bientôt! | | | À: Danyt · 26 septembre 2009 à 1:19 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 10 de 18 · 2 233 affichages · Partager Effectivement!!! Des fois on ne voit pas le chemin le plus simple  Je vais également faire cela. Si j'ai des nouvelles plus fraiches je le ferais savoir ici! | | | À: Yvesgen · 26 septembre 2009 à 4:36 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 11 de 18 · 2 223 affichages · Partager L'hôtel était en grave problème de liquidité... Je connais un des fournisseurs qui n'a plus été payés depuis plusieurs mois... Il avait été question de fermer l'hôtel. Depuis quelques jours, je vois que l'entrée de l'hôtel (le poste de sécurité) est en remodelation. Serait-ce le signe d'une reprise? N'hésites pas à m'écrire si tu veux plus de renseignements ou un devis pour cet hôtel. Akumaltour.com | | | À: Xtian777 · 26 septembre 2009 à 22:08 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 12 de 18 · 2 213 affichages · Partager Salut, Merci pour les infos. Je n'ais toujours pas réservé ma semaine, mais c'est con parce qu'après une longue recherche, je voulais vraiment aller au ABR! D'après ce que je comprends tu es sur place? Est ce que je dois réserver a un autre endroit selon toi? Est ce que tu peux vérifier de façon sérieuse? J'ai appellé mon agence de voyage, qui me dit que les grossistes non rien envoyés disant que cet hôtel était fermé. Je n'arrive pas à touver le site officiel du ABR pour leur envoyer un mot. Ceci dit, s'ils ne sont pas fermé, mais sur le point de lef aire, il ne me le dirons certainement pas! Merci de me répondre rapidement Yves | | | À: Yvesgen · 27 septembre 2009 à 8:01 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 13 de 18 · 2 199 affichages · Partager Bonsoir Yvesgen.....
Effectivement il y a des rénovations à l'entrée du ABR........mais bon....c'est des rénov........Je ne connais pas tous les secrets....et je ne connais pas l'avenir du ABR.......J'ai par contre des amis avec qui j'ai contact qui travaillent à cet hôtel.......j'y étais il y a de cela deux semaines....j'ai parlé avec le Directeur sur place.....et j'ai ma Belle-Soeur qui a réservé pour le Jour de l'An........Il n'y a.....pour le moment.....aucunement question de fermeture.......
Je vous ai répondu sur votre autre message pour les coordonnés.....
Espérant que cela puisse vous aider........ | | | À: Poema · 27 septembre 2009 à 17:02 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 14 de 18 · 2 193 affichages · Partager Salut Poema, Je viens de visiter le site que tu m'as recommandé (locogringos). Vraiment fantastique. J'aime beaucoup la vue générale d'ou l'on voit le ABR en position par rapport au village et autres beautés de la place. Mais ma conjointe et moi sommes tombés en amour avec une des villas a louer!!! Évidemment, on parle d'un autre prix, mais la villa en question, Villa palmilla, revient à 5000$ la semaine en novembre. Donc avec un couple d'amis, cela nous reviens paratiquement au même prix (bouffe en moins) qu'une semaine au ABR!!! Si les nouvelles ne sont pas confirmées sur la fermeture de l'hôtel (j'ai bien reçu ton message dans mon autre rubrique et je vais les apeller directement, merci en passant) nous pensons réserver cette année au ABR, voir si on aime l'endroit, visiter la villa en question et essayer d'y aller en couples d'amis pour l'année prochaine! Aurais-tu certaines info sur ces villas? Yves P.S. De la façon dont tu écris, tu sembles être en ce moment au Mexique, est ce que je me trompe? | | | À: Yvesgen · 28 septembre 2009 à 5:28 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 15 de 18 · 2 184 affichages · Partager Bonsoir Yvesgen.....
Et ben non mon Ami....je ne suis pas au Mexique en ce moment mais j'aimerais y être en...... ... Avec la pluie....les feuilles qui changent de couleur....et le froid qui s'installe.........Les Couleurs..... c'est magnifique......mais la suite pour moi....est triste...... Je suis revenue du Mexique le 11 septembre dernier......
Le site ''LocoGringo''.....est un bon site pour toutes les infos d'Akumal.....et j'ai lu aujourd'hui encore sur ce site....que le ABR est toujours ouvert.....avec peu de touristes...mais bon....le personnel sur place est impeccable.......et j'en suis certaine....pour le reste.....il faudra voir....tout peut changer en un rien de temps.....Le ABR.....est loué à des gens....un groupe...VentaClub......c'est un Cie Italienne......Le terrain.....le site où se trouve le ABR.....appartient à une famille Mexicaine...et c'est super.......C'est la Cie VentaClub qui loue et opère le ABR depuis quelques années......Selon les dernières nouvelles.....cette Cie termine son bail dans 2 ans....approx......il faudra voir comment sera la suite des choses......
Le ABR ne l'a pas eu facile ces dernières années....comme je le disais...avec les ouragans...le feu....et le printemps dernier avec la grippe........C'est toute la région......pas seulement le ABR.....qui a besoin d'un retour du touriste.....mais il faut se rendre à l'évidence....que les gros....ont plus de pouvoirs dans ces moments de crise.....Le ABR est tout petit face à des gros comme le Bahia ou le Iberostar........$$$$$$$$$$
Avec les numéros que je vous ai transmis.....et le site de Loco Gringo.....vous devriez ressentir le pouls du ABR.......pour les semaines à venir......je le souhaite.......
Pour les Villas.....Villa Parmilla me semble.....à vous lire....un endroit de rêve..... .....Est-ce que vous l'avez trouvé sur Loco gringo ?????
Je ne connais malheureusement pas les villas dans la baie d'Akumal....nous avons marché cette côte dans les deux sens.... sans pourtant visité les condos.......mais il y en a plusieurs.....il faut par contre faire attention pour la baignade......tous les condos et villas n'ont pas nécessairement une entrée ou une plage pour la baignade.......faut se renseigner.......
Sur Loco Gringo....vous aurez hôtel...condos...et villas à louer.......faut voir....si cela n'est pas déjà fait.....
En passant....Akumal Dive Center.... (J'ai lu aujourd'hui dans une rubrique).... ils ont palmes et tubas à louer pour $5.00 us....ils ont des casiers.......pour vos effets personnels.......mais vous devez apporter votre cadenas......mais comme je vous disais.....avec un ''Sac à dos.... fil d'acier....et cadenas.....le tour est joué''.......Les chaises aux ''Lola''......sont disponibles pour $5.00 US....pour la journée.....
N'hésitez pas à me poser d'autres questions.......cela est un pur plaisir pour moi.... et donnez- nous également des nouvelles de vos découvertes....... | | | À: Poema · 29 septembre 2009 à 1:57 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 16 de 18 · 2 160 affichages · Partager Bonjour Poema, Merci encore de toutes les infos, c'est très généreux de ta part. Oui nous avons trouvé la villa sur le site locogringo. Tous est clair et précis, c'est vraiment bien. Ma copine et moi avons déjà trouvé notre couple d'amis et on va essayer cela pour l'année prochaine. Cette anné on va au ABR. Je n'ais toujours pas eu le temps d'appeler, mais après cette dernière vérification, je vais réserver notre semaine. Merci aussi pour les infos sur le matériel de plongée, mais nous apportons nos propres palmes, masques et tubas (on n'a pas a attendre les autres!) Dès que j'aurais eu le temps de téléphoner à l'hôtel, je te promet de te donner des nouvelles (ainsi que sur mon autre discussion) pour en informer les gens. De plus, je te promet aussi de te faire un petit résumé de notre semaine en revenant du Mexique (soit en décembre) afin de mettre un peu de soleil dans cet hiver qui commence et qui te rend triste (tu le mérites bien après tout le temps passé a me renseigner) 
A bientôt donc pour plus de nouvelles | | | À: Xtian777 · 3 octobre 2009 à 16:30 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 17 de 18 · 2 121 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour faire suite (et fins) aux rumeurs J'ai appellé personnellement à l'hôtel et ce dernier n'est pas fermé, et n'a pas l'intention de le faire  ( Bien sûr, s'il voulait le faire ils me le diraient sûrement pas!) Mais j'ai également des gens sur place qui sont allés vérifer à l'hôtel même, et qui m'assurent que toutes les rumeurs sur la fermeture ou une faillite de l'hôtel, ne sont pas fondées. Donc une chose est certaine, ils sont ouverts, et il y a des touristes. J'y serais en novembre. 
P.S. Merci à Poema pour les infos et à Mickael pour la recherche sur place à Riviera Maya | | | À: Yvesgen · 7 octobre 2009 à 4:02 Re: Hôtel Akumal Beach Resort Message 18 de 18 · 2 093 affichages · Partager Bonsoir Yvesgen.....
Très contente pour vous.....vous ferez un beau voyage.....Si je ne me retenais pas....je vous demanderais de faire des ''Besitos''...'' des Beaux Becs''....à mes amis du ABR..... ....
En passant.....la Villa que vous voulez louer en 2010....est Superbe.....SUPERBE.....Hou...la...la....quelle Belle Villa......
Bon Voyage..... ....Chanceux.....Donnez-nous de vos nouvelles à votre retour!!!!! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |