bonjour,
alors je vais essayer de répondre avec le plus de précision possible. nous sommes partis avec Look voyage. Nous avons vu une personne à l'arrivée à l'aéroport et ensuite le lendemain à l'hôtel pour venir nous présenter les différentes excursions. Ensuite, la personnes est retournée à son hôtel qui est le Club
Riviera Maya de Look. Les excursions avec les voyagistes sont très chers mais bon tout dépend de votre budget. Temps de parcours:
chichen Itza: 6h allé/retour
Xcaret:j'ai peur de me tromper mais il me semble que c'est max 1h30 allé simple
Playa del carmen: Max 40 min allé simple en collectivo Les buffets: les buffets sont assez gigantesques (en tout cas au
Tulum) mais j'ai trouvé que c'est assez répétitif à la fin. La qualité de la nourriture est assez bonne (en tout cas pas de pb de tourista mais pour les personnes fragiles!!). Les buffets sont quand même très variés. Le personnel parle très peu français en tout cas pour le personnel de service (à la réception un petit peu). Il faut se débrouiller entre l'anglais et l'espagnol mais on arrive très bien à se faire comprendre. La plage: comme vous parlez de l'akumal je ne peux pas trop vous dire comment est la plage car nous étions au
Tulum et nous sommes restés sur cette plage. En ce qui nous concerne on nous avez dit d'apporter des "chaussons" pour se baigner mais nous n'en avons pas eu besoin (maintenant tout dépend des personnes). Je n'ai pas trouvé la plage pire que certaines plages de
France (bien au contraire!). Une petite précision d'ailleurs, l'Akumal est tout de même un petit plus loin de la plage que le
Tulum. Tout va dépendre de la chambre qui vous sera donnée. Donc pour finir, bcp de coraux sur la plage serait mentir.... J'ai oublié les transports: nous avons pris le collectivo (c'est entre le bus et le taxi mais beaucoup moins cher que le taxi!). Il y a environ 6 places dans le collectivo et vous ne risquez rien. Ils sont devant l'hôtel et ce n'est vraiment pas cher: 20 pesos par personne quelque soit le trajet.
Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions et que mes réponses sont assez complètes. Avec quel tout opérator souhaitez vous partir?
Si je peux encore vous aidez!!!!!